THAÏLANDE – Un e-Visa pour 2018

Le pays va donc découvrir le monde des visas électroniques avec une première phase qui sera lancée pour cette fin d’année suivie disponibilité intégrale au début de l’année 2018.

Publié le 25 Janvier 2017,

Vers une évolution des procédures

C’est au sortir de la réunion du conseil des ministres qui s’est tenue ce mardi 24 Janvier que la ministre du Tourisme et des Sports du pays, Mme Kobkarn Wattanavrangkul, a confirmé que le Ministère des Affaires Étrangères thaïlandais avait validé cette proposition d’évolution des formalités et allait travailler avec le Bureau de l’Immigration durant l’année pour une intégration complète en début d’année 2018. Une proposition de prolongation de la gratuité des frais de visas touristiques de plus de 30 jours a également été présentée et est en cours de réflexion par les autorités.

Cette annonce fait notamment suite aux récentes déclarations faites par le Conseil Mondial du Tourisme et des Voyages (WTTC), par la voix de son président de M. David Scowsill, qui a grandement recommandé à plusieurs gouvernements, dont la celui de Thaïlande, d’accélérer la migration du visa papier apposé sur le passeport vers un visa électronique : « Le WTTC se concentre sur les visas électroniques, la liberté ainsi que le droit de voyager. Les visas sont requis pour près de 58% de la population mondiale et de nombreux voyageurs ont (encore) besoin d’un visa papier… Ils sont tenus de faire la queue dans les ambassades et de revenir chercher leur passeport quelques jours après, c’est un système fou et démodé ! ».

Le visa électronique sera un sujet majeur du prochain World Travel & Tourism Global Summit 2017 qui se tiendra à Bangkok du 26 au 27 Avril prochain où de nombreux leaders mondiaux des secteurs privés et publics du tourisme viendront dans la capitale pour discuter, entre autre, des façons de trouver un juste équilibre entre les questions sécuritaires et les progrès futurs en matière de facilitation des voyages.

Mme Kobkarn Wattanavrangkul a déclaré que “L’accueil du sommet mondial reflète l’engagement du gouvernement thaïlandais à accroître les voyages et le tourisme de manière durable ainsi que le rôle du pays en tant que leader du secteur dans la région ASEAN« .

Le visa unique ASEAN est toujours en projet

La ministre du Tourisme a également évoqué le projet de visa unique dans la région ASEAN dont le concept est en réflexion depuis 2013 : “Le plan d’un visa unique de type Schengen pour visiter les pays de la région, à savoir le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Vietnam ainsi que la Thaïlande est toujours en cours de discussion auprès des différents gouvernements des pays concernés”.

pas de visa pour des séjours de 30 jours maximum

Comment obtenir son visa Thailande ?

Ambassade de Thailande en France

Comment interpréter son visa Thaïlande

Quel est le prix d’un visa pour la Thailande ?

Formulaire visa Thailande

Consulat de Thailande

Guide du Visa Thailande

Les e-Visas:
Avec les nouvelles technologies, de plus en plus de pays proposent la délivrance des visas en ligne. Communément appelés E-Visas, ces visas sont délivrés sans que vous n’ayez désormais à vous déplacer. Il s’agit vraiment d’un tournant et de la disparition annoncée des visas sur passeport.
Quelques exemples :

Le e-Visa Inde

Le e-Visa Chine

Le e-Visa Vietnam

Le e-Visa Arabie Saoudite

Le e-Visa Australie

Le e-Visa Cambodge

Le e-Visa Bénin

Le e-Visa Myanmar (Birmanie)

Le e-Visa Sri Lanka

Le e-Visa laos

Le e-Visa Oman

Le e-Visa Russie

Le e-Visa Tanzanie

Le e-Visa Kenya

Le e-Visa Bahreïn

Il existe aussi d’autres formalités en ligne qui ne sont pas des visas mais des procédures virtuelles comme pour

Les Etas Unis : L’ESTA

Le Canada : L’AVE

La Nouvelle Zélande : NZeTA

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Aide à l’obtention du visa ou à la légalisation de documents officiels   Assurances rapatriements

Pays nécessitant un visa pour les français:
visa Afghanistan / Visa Afrique du Sud / Visa Algérie / visa Angola / visa Arabie Saoudite / Australie / visa Azerbaïdjan /Visa Azerbaïdjan E-VISA / visa Bahreïn / visa Bangladesh / visa Bénin / visa Biélorussie / Visa Brésil / visa Burkina Faso / visa Burundi /visa Cambodge / visa Cameroun / visa Cap-Vert / visa Canada / visa Centrafrique / visa Chine / visa Congo (Brazzaville) / visa Côte d’Ivoire / visa Cuba / Carte touristique Cuba / visa Djibouti / visa Egypte / visa Erythree / Visa Etats Unis ( USA ) / visa Ethiopie / visa Gabon / visa Gambie / visa Ghana / visa Guinée Bissau / visa Guinée Conakry /visa Guinée Equatoriale / Visa Inde / visa Inde – E-Visa / visa Indonésie / Visa Irak / visa Iran / Visa Iran à l’arrivée / visa Jordanie / visa Kazakhstan / visa Kenya / visa Laos / visa Liban / visa Libéria / visa Madagascar / visa Malawi / visa Mali / visa Mauritanie / visa Mongolie / visa Mozambique / visa Myanmar (Birmanie) / Myanmar E-VISA/ visa Népal / visa Niger / visa Nigeria / visa Oman / e-visa Oman / visa Ouganda / visa Ouzbékistan / e-visa Ouzbékistan / visa Pakistan / visa Philippines / visa Russie / visa Rwanda / visa Sao Tomé-et-Principe / visa Sierra Leone / visa Soudan / visa Sri-Lanka / visa Sri-Lanka – ETA / visa Syrie / visa Tadjikistan / e-visa Tadjikistan / Visa Taiwan / visa Tanzanie / visa Tchad / visa Thaïlande / visa Togo / visa Turkménistan / visa Vietnam / visa Vietnam à l’arrivee / visa Vietnam E-VISA / visa Yémen / visa Zambie / visa Zimbabwe