01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

THAÏLANDE – Un e-Visa pour 2018

Le pays va donc découvrir le monde des visas électroniques avec une première phase qui sera lancée pour cette fin d’année suivie disponibilité intégrale au début de l’année 2018.

Publié le 25 Janvier 2017,

Vers une évolution des procédures

C’est au sortir de la réunion du conseil des ministres qui s’est tenue ce mardi 24 Janvier que la ministre du Tourisme et des Sports du pays, Mme Kobkarn Wattanavrangkul, a confirmé que le Ministère des Affaires Étrangères thaïlandais avait validé cette proposition d’évolution des formalités et allait travailler avec le Bureau de l’Immigration durant l’année pour une intégration complète en début d’année 2018. Une proposition de prolongation de la gratuité des frais de visas touristiques de plus de 30 jours a également été présentée et est en cours de réflexion par les autorités.

Cette annonce fait notamment suite aux récentes déclarations faites par le Conseil Mondial du Tourisme et des Voyages (WTTC), par la voix de son président de M. David Scowsill, qui a grandement recommandé à plusieurs gouvernements, dont la celui de Thaïlande, d’accélérer la migration du visa papier apposé sur le passeport vers un visa électronique : « Le WTTC se concentre sur les visas électroniques, la liberté ainsi que le droit de voyager. Les visas sont requis pour près de 58% de la population mondiale et de nombreux voyageurs ont (encore) besoin d’un visa papier… Ils sont tenus de faire la queue dans les ambassades et de revenir chercher leur passeport quelques jours après, c’est un système fou et démodé ! ».

Le visa électronique sera un sujet majeur du prochain World Travel & Tourism Global Summit 2017 qui se tiendra à Bangkok du 26 au 27 Avril prochain où de nombreux leaders mondiaux des secteurs privés et publics du tourisme viendront dans la capitale pour discuter, entre autre, des façons de trouver un juste équilibre entre les questions sécuritaires et les progrès futurs en matière de facilitation des voyages.

Mme Kobkarn Wattanavrangkul a déclaré que “L’accueil du sommet mondial reflète l’engagement du gouvernement thaïlandais à accroître les voyages et le tourisme de manière durable ainsi que le rôle du pays en tant que leader du secteur dans la région ASEAN« .

Le visa unique ASEAN est toujours en projet

La ministre du Tourisme a également évoqué le projet de visa unique dans la région ASEAN dont le concept est en réflexion depuis 2013 : “Le plan d’un visa unique de type Schengen pour visiter les pays de la région, à savoir le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Vietnam ainsi que la Thaïlande est toujours en cours de discussion auprès des différents gouvernements des pays concernés”.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis