Comment obtenir votre visa pour la Russie?
Comment obtenir officiellement le Visa Russe?
- Il vous faut faire une demande auprès d’un organisme habilité. L’ambassade de Russie en France à confié la gestion des demandes de visas à la société VFS.
- Un formulaire en ligne est à remplir au préalable sur le site des ministères et il vous faudra une invitation en provenance de Russie ou un voucher touristique couvrant tout votre séjour (délivré par une agence de voyage ou un hôtel).
- En passant par Action-visas, la procédure sera simplifiée et de nombreuses options vous seront proposées pour obtenir rapidement et sans tracasseries votre visa Russie.
Quel type de visa pour la Russie?
- Sur passeport, avec une invitation privée ou d’affaire
- « en ligne »: le e-visa Russie électronique sera facilité et élargit à l’ensemble du territoire russe à compter du mois de janvier 2021 (sous réserve d’ouverture des frontières)
Quelles arnaques signalées sur le e-Visa Russie?
- Certains sites Internet laissent à croire à un site officiel de la Russie. Ces abus sont dénoncés régulièrement par les ambassades, les guides et les forums (Routard, Voyageforum, Lonely).
- Si aucun nom d’agence de visas ou de société n’apparait dans l’adresse de la page visitée (l’url), méfiez-vous! Il s’agit d’habiles manipulateurs qui vont parfois jusqu’à donner de faux avis sur cette fausse page officielle e-Visa Russie qui est en réalité leur site privé.
- Recherchez alors qui se cache derrière le faux site de « conseils officiels » pour proposer des services souvent défectueux (délais, tarifs etc.).
Quels sont les visas Russes délivrés durant la pandémie?
- Travail,
- Maintenance technique,
- Affaires impératives,
- Visite médicale
- Membres d’équipage
- Privé (lien familial direct avec un citoyen russe).
Le test COVID n’est pas nécessaire pour obtenir le visa Russie. Cependant, un test daté 72h avant le départ est réclamé à l’embarquement par la compagnie aérienne et à l’arrivée en Russie. Il est souhaitable que le test soit en Anglais (voir avec votre laboratoire). À l’exception des titulaires de visas de travail pour lesquels elle reste obligatoire durant 14 jours, les autorités russes n’imposent plus de quarantaine aux voyageurs étrangers, sauf en cas de symptômes avérés à l’arrivée.
Certaines nationalités (Grande-Bretagne, Turquie, Tanzanie et Suisse) ne sont plus concernées par les restrictions d’entrée en Russie cependant la délivrance des visas ne s’effectue qu’auprès des consulats russes situés dans ces pays et pour les citoyens/résidents de ces pays.
En 2021, le gouvernement russe à prévu de proposer le e-visa touristique sur l’ensemble des villes de Russie. Action-visas vous informera régulièrement et le site sera mis à jours dès que ce e-Visa sera effectif sur l’ensemble de la Russie.
Contactez nous pour obtenir des conseils, les prix et délais sur le visa Russie
https://www.action-visas.com/visa/Russie
Avez vous besoin d’un visa pour la Russie?
Quels documents nécessaires pour un visa d’affaires pour la Russie