01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

THAÏLANDE – Le visa touristique de plus de 30 jours redeviendra payant (pour les français) dès le 1er Mars 2017

L’Ambassade Royale de Thaïlande en France nous a confirmé, ce jour, que les voyageurs français devront, de nouveau, s’acquitter des frais consulaires de 30,00€ pour l’obtention de leur visa touristique pour des séjours de plus de 30 jours à compter du 1er Mars 2017.

Publié le 23 Février 2017,

Depuis le 1er Décembre 2016 et pour une période prenant fin ce 28 Février 2017, les requérants de visas touristiques bénéficient d’une exemption temporaire des frais consulaires ainsi que d’une réduction, également temporaire, de 50% des frais de visa obtenu à l’arrivée (1000,00 THB au lieu des traditionnels 2000,00 THB). Ces mesures visant à attirer plus de touristes internationaux prendront donc fin, pour une grande partie des voyageurs, le 28 Février prochain et le visa redeviendra donc payant à l’Ambassade et un plein tarif sera appliqué pour l’obtention d’un visa obtenu à l’arrivée.

21 pays chanceux…

Les ressortissants de 21 pays auront, eux, la chance de pouvoir jouir de cette vague promotionnelle pendant quelques mois, jusqu’au 31 Aout 2017, ces mesures ayant été prolongées sur 6 mois pour les voyageurs originaires des pays suivants: Andorre, Bulgarie, Bhoutan, Chine, Chypre, Éthiopie, Fidji, Inde, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Maldives, Malte, Maurice, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Roumanie, Saint Marin, Arabie-Saoudite, Ukraine, Ouzbékistan et Taïwan.

Ce mardi, le porte-parole du gouvernement, M. Sansern Kaewkamnerd, a déclaré que l’exemption des frais de visa touristique de plus de 30 jours ainsi que la ristourne sur le visa obtenu à l’arrivée durant la période du 1er Décembre 2016 à ce jour avaient entrainé une augmentation de 12% des arrivées des touristes internationaux dans le pays. La période de basse saison pour le pays arrivant traditionnellement dans les prochaines semaines, ces promotions arrivent à point nommé, malgré l’amincissement de la liste des pays bénéficiaires, pour donner un petit coup de pouce à l’industrie touristique du pays, en tous cas, c’est ce qui est fortement souhaité par les autorités thaïlandaises.

Dépêchez-vous de commander votre visa valable 3 mois pour la Thaïlande et de nous envoyer votre dossier avant le 28 Février afin de pouvoir bénéficier de la promotion actuelle du gouvernement thaïlandais.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis