Action-visas vous propose un service rapide et de qualité pour l'obtention du e- visa Cambodge, que cela soit en délai normal ou en express.
Où trouver l'Ambassade Royale du Cambodge en France?
Ambassade Royale du Cambodge
4, rue Adolphe Yvon 75116 PARIS
Tel. (+33) 1.45.03.47.20 Fax. (+33) 1.45.03.47.40.
https://www.ambcambodgeparis.info/.
Horaire d'ouverture : du Lundi au Vendredi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
RER: Ligne C - Av. Henri Martin Métro: Ligne 9 - Rue de la Pompe.
Où trouver l'Ambassade de France au Cambodge?
Conseils et sécurité au Cambodge, par le Ministère des Affaires Etrangères français:
Office de Tourisme du Cambodge:
Généralités sur le Cambodge:
Nom officiel : Royaume du Cambodge
Capitale : Phnom Penh, population d'environ 1,5 millions sur une population totale de 15 millions.
Heure locale: GMT + 7 . Par rapport à la France: +6H en hiver, +5H en été.
Lorsqu'il est midi en France, il est 17h au Cambodge
Langue: le Khmer est la langue officielle, le français, l'anglais et certaines langues régionales sont également parlées.
Monnaie: le RIEL est la monnaie nationale. Le US Dollar et l'Euro sont acceptés et vous pourrez faire du change dans la plupart des hôtels.
Climat au Cambodge:
Il s'agit d'un climat tropical qui comporte deux saisons : L'hiver de novembre à mars et la mousson d'été de mai à octobre. "L'hiver" est sec et les températures supportables tournent autour de 25 à 30 °C. La mousson est humide avec de fortes averses et des vents parfois violent mais il fait très chaud ( autour de 35°) notamment en avril et mai.
Si vous le pouvez, choisissez donc plutôt la période de novembre à Mars pour partir.
Santé au Cambodge:
Pas de vaccin obligatoire mais assurez vous que vous êtes à jour sur Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B.
Le Cambodge est encore un pays très pauvre et où subsiste des problèmes sanitaires. Prévoyez aussi de vous prémunir contre l'Hépatite A et la Typhoïde si vous sortez de la capitale.
Traitez vous contre le paludisme et protégez vous des moustiques. Ne jamais boire de l'eau du robinet et allez jusqu'à vérifier que les bouteilles d'eau sont biens capsulées. Ne jamais prendre de glaçons ni de glaces dans la rue.
Pays frontaliers avec le Royaume du Cambodge:
Le Cambodge possède une cote et un accès sur sur le golfe du Siam. Il est entouré des pays suivants:
Pays non frontaliers mais proches :
Le Cambodge qui se situe au bord du Golfe de la Thaïlande, voisine, et limitrophe du Vietnam, respire la paix et la pureté malgré les cicatrices laissées durant la présence des khmers rouges. Le tourisme de masse n’a pas encore ouvert les portes du Cambodge qui possède, la huitième merveille du monde: les temples d’Angkor.
Mais le Cambodge ne se résume pas à ces fabuleux vestiges. Ses plages sont tout aussi belles, tout comme ses paysages faits de larges plaines de cultures, où le Mékong commence à étendre ses bras au Sud, et où les lacs parsèment le pays. Sa capitale Phnom Penh est un véritable poumon économique pour ce peuple très croyant qui fut en deuil national lors du décès de l’ancien roi en 2012. La visite du magnifique Palais Royal s’impose donc.
Que visiter au Cambodge?
Forcément, les temples D’angkor: Leur visite justifie à elle seule un voyage au Cambodge. Il est préférable de prendre un ticket d’entrée sur trois jours tant le site est grand et le climat humide et lourd. Vous découvrirez sur place les merveilles que sont Angkor Wat, Ta Prohm, ou encore Phnom Bakheng parmi plus de 1000 temples dénombrés.
Pnhom Penh: La “perle d’Asie” a depuis 1920 perdu un peu de son charme mais reste incontournable au Cambodge. En effet, le marché Psar Thmey et le Palais Royal sont à visiter absolument. Des musées expliquant l’histoire du Cambodge et le massacre par les khmers rouges sont à voir à Phnom Penh.
Siem Reap: C’est une ville au développement croissant dû au boom touristique lié aux temples d’Angkor. Ce sera votre point de chute si vous visitez les temples. Outre le marché artisanal du centre, et les pagodes, vous pouvez aller vous balader aux villages flottants de Tonle Sap, louer un vélo et flâner, et vous faire masser pour pas cher. Siem Reap est reposante, avec toutes ses guesthouses charmantes.
Sihanoukville et le Sud: Loin des coins bruyants et des hordes de touristes, Sihanoukville est le point d’ancrage de votre séjour dans le sud du Cambodge. Les plages paradisiaques vous permettront de vous reposer tout en visitant les stations balnéaires et petites villes de Kampot et Kep qui ne sont pas trop éloignées, de même que le Parc National de Bokor, véritable réserve naturelle.
Au centre: En plein centre se trouve le lac Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est dans lequel s’accomplit un phénomène hydrologique étonnant : l’eau du lac, pendant la période sèche est drainée vers le lit du Mékong, et lors de la période des moussons (de mai à novembre), le cours de l’eau est inversé à cause de la crue.
A l’Est: Les provinces de Rattanakiri et Mondolkiri sont très peu fréquentées par les touristes. Rendez vous y tranquillement en mode aventurier ...