01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
MODIFIEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Visa Irak

Votre visa peut être obtenu le 29/01/2018 * pour un dossier reçu ce jour
Prix du visa + service à partir de 100 Euros **

*hors week end, dossier complet et selon urgence proposée, ** tarif minimum en délai normal

Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00€ de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire

Action-Visas : Qui sommes-nous ? que proposons-nous ?

SUR PLACE: Une "cabine Photomaton" aux normes visas (5 euros les 5 ou 4 photos), une photocopieuse à pièces, des ordinateurs reliés à Internet et une imprimante sont à votre disposition.
COMMUNIQUE

VISAS NORMAUX ET URGENTS, OPTIONS : TARIFS / DELAIS
VISAS DELAIS NORMAUX
MODE DE REEXPEDITION
ASSURANCES
AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA?

Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d'un visa d'entrée pour l'Irak que vous pouvez commander ici, en ligne, en quelques clics.

L’entrée en Irak avec un passeport revêtu d’un visa ou d’un tampon d’entrée ou de sortie israélien reste, en principe, interdite.

Le cachet d’entrée délivré par les autorités du gouvernement régional du Kurdistan (GRK) n’est valable que dans les trois gouvernorats du Kurdistan (et pour une courte période) et n’est pas assimilable à un visa couvrant le reste du territoire irakien. Vous ne pouvez donc pas circuler avec ce cachet en dehors des trois régions du Kurdistan, sous peine de vous placer en situation irrégulière et donc dans l’illégalité.

Avant l’arrivée en Irak, il est fortement recommandé de se signaler à l’ambassade, en remplissant la fiche « Français de passage » à partir du site Internet de l’ambassade de France (rubrique : « Présence française », section consulaire, Espace « Français de passage ») et en la retournant à l’adresse admin-francais.bagdad-amba@diplomatie.gouv.fr.

Il est fortement conseillé de prendre les mesures de sécurité indispensables auprès de sociétés spécialisées(Société de sécurité privée) : accueil à l’aéroport, convoyage et hébergement sécurisé durant tout le séjour.

IMPORTANT

Pour un séjour supérieur à dix jours, tout étranger doit impérativement, dans les dix jours qui suivent son arrivée en Irak, prendre l’attache du Ministère de l’Intérieur (Département de la résidence des étrangers), auprès duquel un dossier est constitué. L’absence de cette démarche dans le délai prescrit entraîne une pénalité de 12 250 dinars irakiens (environ 7€).

Si le séjour ne dépasse pas dix jours, l’intéressé n’est pas concerné par cette démarche.

Dans les deux cas toutefois, un visa de sortie, obtenu auprès de la même administration, est obligatoire et préalablement exigé avant de quitter le territoire irakien. Le défaut d’accomplissement de cette formalité interdit formellement la sortie du pays. Les contrevenants n’ont alors d’autre choix que de revenir à Bagdad (s’ils se trouvent à l’aéroport ou au poste de frontière terrestre) pour y satisfaire.

Compte tenu du caractère dangereux de tous les axes routiers et particulièrement de la route reliant la capitale à l’aéroport (voir supra), les voyageurs sont invités à respecter scrupuleusement cette procédure pour ne pas avoir à revenir vers le centre de Bagdad s’ils étaient empêchés d’embarquer et, ce faisant, d’affronter de nouveau les risques attachés à la route. La négliger pourrait être préjudiciable à leur sécurité.

VALIDITE DU VISA
  • Le visa Irakien est valable pour 30 jours à compter de sa date de délivrance, la durée de séjour autorisée est de 30 jours.

DOCUMENTS NECESSAIRES
DOCUMENTS NECESSAIRES : VISA AFFAIRE
DOCUMENTS NECESSAIRES : AUTRES VISAS
FORMULAIRES A TELECHARGER
Vous pouvez visualiser et imprimer les formulaires ambassade ci-dessous.
Si vous effectuez votre commande en ligne, vous les recevrez automatiquement avec le bon de commande sur votre adresse courriel (email).
Si vous n'avez pas d'imprimante, nous vous les envoyons par courrier via la commande en ligne (Cocher "Pas d'imprimante").



MODE DE DEPOT POSSIBLE DU DOSSIER
Vous pouvez déposer ou faire déposer par un tiers votre dossier complet en nos bureaux aux heures d’ouverture :
10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris, Métro : Place d'Italie (sortie Bobillot)
  • de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
  • de 9h30 à 13h00 le samedi
Possibilité également de le déposer dans notre boite aux lettres sécurisée en dehors des horaires d’ouverture :
  • L’envoyer en pli sécurisé, recommandé avec accusé de réception, Chronopost DHL ou UPS ou autre à notre adresse : Action-visas 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris.
  • Enlèvement par Action-Visas à votre domicile ou bureau : Par coursier pour Paris et banlieue parisienne uniquement : Choisir cette option lors de votre commande, puis nous contacter au 01.45.88.56.70 ou sur le « chat-visas » mais uniquement lorsque votre dossier sera prêt à être enlevé.
Attention, votre commande ne sera prise en compte qu’à réception en nos locaux de votre dossier. Action Visas ne peut être tenu pour responsable de vos envois et les délais d’obtention du visa ne courrent qu’à compter de la réception d’un dossier complet.
INFORMATIONS GENERALES
  • ATTENTION : Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, la personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie ou à la préfecture dont dépend son domicile. Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration (décision du juge, par exemple).
  • ATTENTION: tous les nouveaux passeports français de type Delphine ne permettent pas d'y inscrire des enfants mineurs. Chaque enfant mineur doit donc être en possession de son propre passeport et visa pour entrer dans les pays nécessitant de présenter un passeport et/ou un visa. Les tarifs pratiqués des visas sont alors ceux des adultes.
  • ATTENTION: en aucun cas, la société Servinco / action-visas.com et ses Partenaires, ne sauraient voir leur responsabilité engagée du fait de l'utilisation par vos propres soins des informations sur les visas.
A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6228 Avis