Votre visa Tanzanie

Le consulat de Tanzanie ne délivre plus de visa sur passeport. Il vous faut sélectionner Tanzanie eVisa ci-dessous pour obtenir rapidement et très facilement votre E-Visa en ligne

Autre choix :

Tanzanie eVisa

Votre visa électronique peut être obtenu le 24/09/2021 * pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 78 Euros **

Nos horaires: lundi à vendredi de 09h30 à 13h00. Des questions ? Cliquez sur la pastille rouge

Frontières: Infos|Newsletter: Inscription|Test PCR: Où se tester ?|Zones Vertes - Rouges: Quels pays ?


Avez vous besoin d'un Visa pour la Tanzanie et Zanzibar?

🧡 Recommandé par Le Routard et Lonely Planet. Plus de 27.500 avis récents, indépendants et positifs. Sécurisez vos départs. Action-visas est spécialisée sur l'Afrique, notamment sur la Tanzanie

 

Les visas Tanzanie sur passeport sont-ils toujours délivrés?

  • ❌ L'Ambassade de Tanzanie en France ne délivre plus de visa sur passeport.

  • ✅ Seuls les e-visas, procédure en ligne, permettent d'entrer sur le territoire de Tanzanie et Zanzibar. Le pays est ouvert aux touristes, visites familiales et pour le business...

  • le e-Visa Tanzanie couvre aussi Zanzibar: vous n'avez pas besoin d'autorisation spéciale

  • Il vous faut sélectionner l'autre choix que nous proposons: destination Tanzanie E-Visa afin d'obtenir un visa électronique

Les formalités seront simplifiées et en quelques minutes vous aurez commandé votre visa électronique Tanzanie.

Les frontières de la Tanzanie sont-elles ouvertes?

  • ✅ Vous pouvez entrer en Tanzanie depuis Mai 2020, Il vous suffit d'un passeport et d'un e-Visa Tanzanie

Le test Covid est-il obligatoire pour entrer en Tanzanie?

  • ✅ Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée en Tanzanie mais officiellement, aucun test à l'arrivée n'est à présenter. Attention, certaines compagnies aériennes exigent cependant la présentation d'un test de 72 h00 maximum à l'embarquement: renseignez vous auprès de votre compagnie.

Quelle est la validité d'un e-Visa Tanzanie?

L'e-Visa obtenu permet une arrivée en Tanzanie pourun séjour maximum de 30 jours depuis l'un des points de contrôle suivants:

  • l’Aéroport International du Kilimandjaro (KIA)

  • l’Aéroport International Julius-Nyerere de Dar es Salam (JNIA)

  • l’Aéroport international Abeid Amani Karume de Zanzibar (AAKIA)

  • le poste frontière terrestre de Namanga (avec le Kenya: demandez également un e-visa kenya)

  • le poste frontière terrestre de Tunduma (avec la Zambie)

  • Si vous êtes ressortissant français ou étranger, vous avez besoin d'un e-Visa d'entrée pour la Tanzanie. Les visas sur passeport ne sont plus délivrés.
  • Sélectionnez AUTRE CHOIX afin d'obtenir en quelques clics votre e-Visa pour la Tanzanie.

Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour la Tanzanie:

  • Antigua-et-Barbuda, Anguilla (l’ile de), Ashmore-et-Cartier (les iles), Bahamas, Barbade, Bermudes (les), Belize, Brunei, Les îles Vierges britanniques, Le Territoire britannique de l'océan Indien, Botswana, Chypre, Les îles Caïmans, Les îles Anglo Normande, Iles Cocos, L'île Christmas, La Dominique, îles Malouines, Gambie, Ghana, Gibraltar, Grenade, Guernsey, Guyane, îles Heard, Hong Kong, L’île de Man, Jamaïque, Jersey, Kenya, Îles Kiribati, Lesotho, Malawi, Montserrat, Malaisie, Madagascar, Malte, Île Maurice, Macao, Mozambique, Nauru, Île Niué, Île Norfolk, Namibie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Roumanie, Dépendance de Ross, Samoa, Seychelles, Singapour, Swaziland, Salomon (les îles), Saint Kitts-et-Navis, Sainte Lucie, Saint Vincent (île), Sainte Hélène, Afrique du Sud, Trinité-et-Tobago, Turques et Caïques (les îles), Tokelau (îles), Tonga, Tuvalu, Vanuatu, Ouganda, Zambie, Zimbabwe

Le visa Tanzanie ne pouvant plus être délivré sur passeport, le e-Visa Tanzanie que vous obtiendrez sera valable à compter de la date demandée et renseignée en ligne, pour une durée de séjour en Tanzanie de 30 jours.

Pour un visa touristique Tanzanie, sélectionnez la destination Tanzanie e-visa (ou AUTRE CHOIX) car il est désormais impossible d'obtenir un visa sur passeport. Par contre, avec votre e-visa obtenu, il vous faudra présenter votre passeport. Celui-ci devra être encore valide pour au moins 6 mois après votre arrivée en Tanzanie.

Le e-visa Tanzanie ne vous sera pas délivré ou sera refusé si vous possédez un visa Tanzanie de résident ou si vous avez déjà un visa valide ou une prolongation de ce dernier. Vous devrez être sorti de Tanzanie pour faire une nouvelle demande d'eVisa Tanzanie. Ce e-Visa Tanzanie vous permettra aussi d'entrer en Tanzanie pour AFFAIRES ou visite familiale

Comment faire pour avoir un visa Tanzanie?

Il faut savoir que désormais le consulat de la Tanzanie ne délivre plus de visa sur passeport. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez embarquer sans visa ou qu'un visa vous sera délivré à l'arrivée... Pour pouvoir embarquer et aller en Tanzanie, il vous faudra obligatoirement obtenir un visa électronique, l'e-visa Tanzanie. Sans ce visa obtenu en ligne, pas de Tanzanie!

C'est quoi un e-Visa pour la Tanzanie?

Depuis 2018, les autorités tanzaniennes ont  mis en place un evisa électronique pour faciliter les entrées sur la Tanzanie: le visa sur passeport a été supprimé. Ce e-Visa peut être utilisé pour du tourisme ou en affaires. Vous pourrez rester en Tanzanie jusqu'à 30 jours maximum et ne disposerez que d'une seule entrée sortie.

Quand devez vous demander votre e-Visa Tanzanie?

Une demande d'e-Visa Tanzanie, dès lors que le dossier est complet, est très rapide à obtenir. Comptez 3 à 4 jours pour recevoir votre visa électronique dans votre boîte e-mail.

Informations et généralités sur le visa Tanzanie (e-visa):

  • Le visa Tanzanie peut s'obtenir sur place mais attention aux files d'attente. D'ailleurs, sans e-visa, la plupart des compagnies aériennes ne vous laisseront pas embarquer et ce, surtout depuis la crise sanitaire

  • Vous gagnerez du temps en demandant avant le départ votre visa électronique en sélectionnant AUTRE CHOIX destination Tanzanie e-Visa.

  • Le visa sur passeport n'est plus délivré par les ambassades de Tanzanie, partout dans le monde, sauf si la nationalité du requérant n'a pas accès au e-visa Tanzanie

  • Durant la pandémie, la tanzanie est l'un des premiers pays africains a avoir ouvert ses frontières. Il vous faudra cependant respecter les gestes barrières.

  • Pour obtenir ce e-visa Tanzanie, cela sera très facile en passant par nos services: les procédures ont été simplifiées il vous suffira de répondre à quelques questions en ligne, puis de télécharger vos documents durant la commande: vous n'aurez pas à échanger par courrier ou par e-mail après votre commande de visa car tout s'effectuera en ligne. Nos services, rompus aux demandes de visas en ligne sur le site des ministères de la Tanzanie se chargeront de remplir en ligne sans erreurs et en Anglais le formulaire officiel. Puis, en 3 ou 4 jours jours vous  recevrez votre visa électronique pour laTanzanie par courriel ( e-mail). Ce visa tanzanien aura été contrôlé et vérifié par notre agence auparavant. Vous recevrez de plus une information à chaque étape du processus visa: réception de votre commande, validation de votre dossier visa et traitement de la commande.
  • Quels types de visas Tanzanie pourrez vous demander? L'e-Visa que vous allez recevoir facilement et rapidement peut être obtenu pour faire du tourisme, une visite familiale ou pour AFFAIRES.

Les étrangers souhaitant entrer en République-Unie de Tanzanie doivent être en possession d'un passeport en cours de validité ou de tout autre document de voyage autorisé valable au moins six mois, un document autre que le passeport national délivré par un État ou une organisation internationale. et reconnu par le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie comme document de voyage.

  • Un permis de séjour ou un laissez-passer ou son nom est apposé sur celui-ci ;
  • Un visa valide (le cas échéant) de toute mission tanzanienne à l'étranger ou à l'arrivée à tout point d'entrée désigné.

C'est quoi un e-Visa Tanzanie ?

  • Un visa électronique est une autorisation accordée à un étranger pour entrer et rester en République-Unie de Tanzanie pour une période de temps déterminée. Un evisa est délivré à un visiteur qui a l'intention d'entrer en Tanzanie à des fins de visite, de loisirs, de vacances, d'affaires, de soins de santé, d'études ou de toute autre activité connexe.  

Qui a besoin d'un visa tanzanien?

  • Tous les étrangers cherchant à entrer en République-Unie de Tanzanie sont tenus d'avoir un visa en cours de validité, à moins que leurs pays n'aient conclu un accord de suppression de visa avec la Tanzanie.

Où trouver l'ambassade de Tanzanie en France?

Où trouver l'Ambassade de France en Tanzanie?

  • Ambassade de France en Tanzanie
    7, Ali Hassan Mwinyi road
    P.O.Box : 2349
    14110 - Dar Es Salaam
    Téléphone : +255 22 219 88 00
    En cas d’urgence : +255 (0) 784 210 396
    Ce numéro est réservé aux Français en situation de difficulté en Tanzanie.

Conseils du Ministère des Affaires Etrangères français sur la Tanzanie:

Quel est le climat en Tanzanie?

  • Le climat se divise en deux saisons principales. Il s'agit de deux saisons opposées: la saison sèche qui couvre de mai à octobre, et la saison des pluies qui s'étale de novembre à avril.
    Mais celle-ci est elle-même divisée en deux périodes : une petite saison des pluies de novembre à décembre, et la grande saison des pluies en mars et avril.

  • Entre décembre et février les températures sont les plus élevées.

  • En fonction des zones géographiques le climat variera: les hauts plateaux de l’intérieur subiront plutôt un climat tropical et la côte de la Tanzanie un climat plutôt équatorial.

  • Préférez la saison sèche pour voyager en Tanzanie, mais moins propice à la découverte des animaux du Serengeti.

Santé en Tanzanie: quels sont les vaccins recommandés?

  • Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Rougeole, Hépatite A

  • Dans des conditions particulières, les vaccins suivants sont recommandés:  Hépatite B, Fièvre typhoïde, Rage, Choléra

  • Les autorités de la tanzanie ont assoupli la réglementation sur la vaccination contre la fièvre jaune: elle n’est désormais plus exigée sauf pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique (1), ou pour les personnes qui ont transité plus de 12 heures dans l'un de ces pays.

    (1)Ces pays sont : Afrique : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, République centrafricaine, Congo, Congo (RDC), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissao, Guinée équatoriale, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tchad, Togo. Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Equateur, Guyane, Guyana, Panama, Paraguay, Pérou, Surinam, Trinidad et Tobago, Vénézuela.

  • Un traitement contre le paludisme est conseillé.

  • Comme dans le reste de l’Afrique, les maladies gastro-intestinales sont très fréquentes chez les Occidentaux peu habitués aux traditions culinaires locales et peu précautionneux. Pour les éviter, il est recommandé de ne jamais boire d’eau du robinet et de préférer les eaux minérales en bouteilles capsulées. Refusez les glaçons dans les sodas. Les glaces et les sorbets sont aussi à bannir. Évitez les fruits frais, les légumes crus et les fruits non pelés, ainsi que tous les aliments peu ou pas cuits, en particulier s’il s’agit de viande ou de poisson. Optez si possible pour des plats servis chauds.

  • Fièvre Jaune
    • La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas exigée pour les voyageurs en provenance de la France et de pays non endémiques.
      Cependant, la vaccination est conseillée pour tous les voyageurs arrivant de pays non endémiques pour leur propre sécurité
    • La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs qui ont transité pour plus de 12 heures par un pays endémique. Les voyageurs arrivant à Zanzibar sans preuve de vaccination seront vaccinés aux points d'entrée à leurs propres frais.
    • La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour tous les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique. Un certificat de vaccination antiamarile ou un certificat de contre-indication à cette vaccination sera exigé.
    • Les voyageurs arrivant de n'importe quel port de Tanzanie continentale ne seront pas soumis à la vaccination lors de leur arrivée à Zanzibar, mais seront soumis à un contrôle de vérification aux points d'entrée.

Pays frontaliers avec la Tanzanie, faut-il un visa sur ces destinations?

Pour tous ces pays limitrophes de la Tanzanie, il voius faudra un visa sur passeport ou un e-visa électronique.

Combien de temps dure un vol pour aller en Tanzanie?

  • Durée de vol direct : 11h45 pour Dar es-Salaam.

Y-a-t-il un décallage horaire entre la France et la Tanzanie?

  • Décalage horaire : + 1h en été, + 2h en hiver.

Quels sont les moyens de paiement en tanzanie?

Attention aux arnaques: comme partout, n'échangez pas vous euros ou dollars dans la rue avec un magicien qui vous arnaquera en quelques secondes.

Préferez un change officiel:

  • les banques restent ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 ou 9h à 15h ou 17h, et dans certains endroits et grandes villes.

  • Les bureaux de change (Forex Bureau) sont à privilégier car un peu plus avantageux. Ils sont ouverts quotidiennement ( mis à part le dimanche).

  • Dans les hôtels : C'est pratique mais il y a des commissions et donc, cela est moins avantageux.

  • Les cartes de paiement:
    Elles ne sont pas acceptées partout. En général vous pourrez régler par carte les hôtels, les locations de voitures, les agences de voyages. Mais vérifiez les commissions pratiquées et si elles sont trop élecées, réglez en espèces.

Electricité en Tanzanie:

  • 220 volts. prendre un adaptateur avant votre départ car le type prise anglaise. Dans certains lodges et camps, le courant est fourni par des groupes électrogènes et les coupures peuvent être fréquentes. Prévoir une petite lampe de poche en secours

Le visa Tanzanie Tourisme, permet-il une activité humanitaire?

  • Si vous souhaitez rester plus de 6 mois en Tanzanie,vous devrez obtenir un permis de résidence. Avec un visa Tanzanie tourisme, il est interdit de travailler, même bénévolement: il faut obtenir un visa tanzanie Business.

Comment aller en Tanzanie ?

  • Pour arriver en Tanzanie, vous pouvez passer soit par l’aéroport de Kilimandjaro soit par celui de Dar es Salaam. Prévoir une dizaine d’heures de vol au départ de Paris. Le coût d’un billet aller-retour coûte environ 850 €. Ce prix est indicatif en fonction des compagnies et des saisons.

  • Préferez l’aéroport de Kilimandjaro, le moins loin de la ville d’Arusha qui est le départ des safaris des parcs du nord du pays, au Serengeti, à Manyara, à N’gorongoro ou au Tarangire.

  • Choisissezl'aéroport de Dar es Salaam , si vous vous rendez dans les parcs du sud comme le Selous.

  • Compagnies aériennes desservant ces deux aéroports: Air France, KLM, Kenya Airways, British Airways, Ethiopian Airlines...

Comment téléphoner et surfer sur Internet en Tanzanie?

  • Lorsque vous arriverez en Tanzanie, vous pouvez prendreà l'aéroport ou ailleurs une carte sim locale pour utiliser facilement internet et vos réseaux sociaux. Trois compagnies principales seront proposées: Tigo, Airtel et Vodacom. Lorsque vous acheterez la carte sim, il faudra donner vos informations de passeport et le vendeur devar prendre une photo de vous pour enregistrer la vente. Par la suite, il vous sera possible de faire recharger cette carte.

Comment préparer sa valise pour voyager en Tanzanie ?

  • Il va faire chaud lors des safaris! Prévoyez des vêtements en fibres naturelles (coton, lin) de couleur neutre et claires pour vous fondre dans la savane. Pensez aussi à prendre une polaire car les nuits dans les parcs en altitude peuvent être froides. Si vous allez au Kilimandjaro ou au mont Méru, prenez carrément un équipement de montagne et vos chaussures de trek. À Zanzibar est une île musulmane rigoriste: les femmes doivent porter des vêtements couvrants dans les lieux publics, en particulier à Stone Town.
    Chapeau, casquette, lunettes et crême solaire doivent faire partie de votre panoplie!

Que faire et où aller en Tanzanie lorsque vous aurez votre visa?

La Tanzanie est bien sûr une destination reconnue de safari. Environ 25% de son territoire a été réservé à des fins de conservation: de la célèbreParc national du Serengeti et l'incompréhensiblement vaste Réserve de gibier de Selous au petit Parc national d'Arusha, les ressources fauniques de la Tanzanie représentent une mosaïque d'aires protégées qui représentent environ 20% des grands mammifères d'Afrique.

Mais ne vous y laissez pas prendre, la Tanzanie ne se limite seulement pas aux safaris. Il y a le Udzungwa et Usambara gammes pour les randonneurs, le Mont Kilimanjaro et Meru, respectivement les plus hauts et cinquièmes plus hauts sommets du continent pour les alpinistes, le plus grand lac d'Afrique (Lac Victoria), le lac le plus profond d'Afrique (Tanganyika) et Nyassa qui es situé le long de la vallée du Grand Rift en Afrique: sur ces trois plus grands plans d'eau douce d'Afrique vous pourrez vous baigner et pratiquer des sports nautiques et de pêche.

Zanzibar,l'île aux épices magique est un joyau sur le vaste littoral de l'océan Indien, parsemé de plages magnifiques, de superbes sites de plongée et de mystérieuses ruines médiévales pour les passionnés de culture et les passionnés d'histoire.

Le Nord de la Tanzanie est la zone faunique la plus spectaculaire d'Afrique. Vous y découvrirez une flore diversifiée, des paysages panoramiques et des montagnes spectaculaires ; les migrations du gibier à travers les plaines défient toute description.

  • Le Serengeti est un «Eden immortel» où règne la nature - de vastes plaines sans fin résonnent des sabots tonitruants de plus de deux millions de gnous migrateurs.
  • Le cratère du Ngorongoro annoncé comme la «huitième merveille du monde» est une caldeira impressionnante ; entouré de parois abruptes, le cratère est à couper le souffle; ce jardin d'Eden regorge de flore et de faune. 
  • Le  Parc national de Tarangire, qui pendant la saison sèche a des troupeaux grouillants de gnous , de zèbres et de gazelles de passage à la recherche d'eau et patiemment les prédateurs suivent ces brouteurs; Ce parc abrite également plusieurs centaines d'espèces d'oiseaux.
  • Le Parc national du lac Manyara où les lions grimpants aux arbres s'étendent sur de robustes branches d'acacia.  

 

Le Sud de la Tanzanie vous permettra de sortir des sentiers battus. On dit que la Tanzanie a encore aujourd'hui des secrets de la nature non découverts. Ce n'est pas une exagération et le sud, peu fréquenté, propose des safaris qui évoquent le romantisme, l'enchantement et les délices spirituels de la brousse africaine.

La Réserve de gibier de Selous embrasse 54 000 kilomètres carrés du sud-ouest de la Tanzanie; c'est la plus grande réserve sauvage protégée du continent, trois fois plus grande que le Serengeti.

Le  Parc national des monts Udzungwa, est un parc sans routes et est le premier parc national de Tanzanie créé principalement pour protéger la flore plutôt que la faune.

Le Parc national de Ruaha, le parc national de Mikumi et les Southern Highlands près de Lac Nyassa sont à visiter

Noubliez pas le mythique Kilimandjaro à 5895 m d'altitude, le Kilimandjaro est le point culminant d'Afrique et la plus haute montagne autonome du monde. Le sommet enneigé n'est qu'à quelques heures d'une côte tropicale. Il est fascinant de faire l'ascension de cette montagne alors qu'elle s'élève majestueusement au-dessus des plaines africaines brumeuses et de la randonnée jusqu'au sommet de l'Afrique équatoriale aux conditions arctiques ; en passant par la forêt tropicale humide, les landes, le désert alpin sur la neige et la glace. Les voies d'ascension du Kilimandjaro sont : - Marangu , Rongai , Machame , Mweka ,  Umbwe et Shira Plateau . Toute personne âgée de plus de 12 ans, suffisamment en forme pour marcher 20 km par jour peut tenter de gravir cette montagne.

Bonnes vacances en Tanzanie!