Auparavant, le visa pour la Nouvelle Zélande était délivré à l'arrivée. Depuis octobre 2019, il vous faut obtenir en ligne un visa électronique dénommé ETA. Les demandes effectuent entièrement en ligne et la réponse des ministères de New Zélande s'effectue assez rapidement. Il ne faut par contre pas se tromper lors des saisies en ligne. Les démarches en ligne sont une tendance internationale et vous facilitent normalement la vie...
Action-visas vous propose un service rapide et de qualité pour l'obtention du NZETA Nouvelle Zélande, que cela soit en délai normal ou en express.
Le NZETA est une autorisation qui détermine l’admissibilité des visiteurs sur le territoire de New Zélande. Il a été mis en place pour réduire les risques liés à l’immigration et est donc axé sur la sécurité du territoire et faciliter les échanges entre les autorités des différents pays.
Le NZETA est valable 2 ans durant lesquels vous pouvez circuler librement pour des séjours répétés de 90 jours maximum sur place.
Les touristes français ou des territoires français du Pacifique, ainsi que 60 pays (dont la Belgique, la Suisse et le Canada) de tous âges sont tenus de présenter un ETA à leur arrivée en Nouvelle-Zélande (donc un NZETA par enfant notamment). Sont exemptés entre autres les résidents néo-zélandais, les voyageurs d’affaire, les ‘seasonal workers’, les diplomates et les voyageurs en mission militaire ou de santé.
Si vous êtes déjà en possession d'un Working Holiday Visa néo-zélandais, vous n'avez pas besoin de demander un NZETA.
Action-Visas vous enverra la confirmation du NZETA par email indiquant "status: Issued" en tête. Imprimez ce document pour le présenter le cas échéant à la douane en arrivant.
Adresse de l'ambassade de Nouvelle Zelande en France:
103 rue de Grenelle
Paris 75007
Tél: +33 (0)1 4501 4343
Website: www.mfat.govt.nz
Ambassade de France en Nouvelle Zelande:
20 Ballance Street (8ème étage), Wellington 6011
Tél. (+64 4) 384 25 55 (standard)
https://nz.ambafrance.org
Office de Tourisme Nouvelle Zélande:
https://www.newzealand.com/nouvelle-z%C3%A9lande/
Quelques particularités concernant la Nouvelle Zélande:
Il s'agit du premier Pays à voir le jour se lever: la petite localité de Gisborne est la première au monde à voir se lever le soleil à l’horizon
Plus de moutons que d'êtres humains: La Nouvelle-Zélande est un pays peu peuplé. La population est de 4,77 millions d’individus seulement (contre 64 millions au Royaume-Uni) et il y a six moutons pour un être humain ce qui en fait le ratio le plus élevé au monde.On peut rapporter de très beaux pull-overs tricotés main, des vestes en laine et des carpettes en peau de mouton. Les vêtements en daim et les articles de maroquinerie sont d'excellente qualité.
Pays de nature avec un grand N : Le pays regorge-t-il de superbes montagnes et de superbes plages grandioses, mais il se compose à plus d’un tiers de réserves naturelles protégées.
La Nouvelle Zélande, c'est l'autre bout du monde: Il n'existe pas de vol sans escale depuis l'Europe. Afin de vous rendre en Nouvelle-Zélande, comptez entre 25 et 30 heures de vol minimum depuis l'Europe.
Climat:
La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré avec des précipitations assez importantes et de nombreuses heures d'ensoleillement.
Si l'extrême nord du pays jouit d'un climat subtropical en été, et que les zones montagneuses centrales de l'île du Sud peuvent connaître des températures allant jusqu'à -10°C (14°F) en hiver, la plus grande partie du pays est près des côtes, ce qui signifie des températures douces.
La température moyenne diminue progressivement en descendant vers le Sud de la Nouvelle-Zélande. Janvier et février sont les mois les plus chauds de l'année, et juillet le plus froid. En été, les températures maximales moyennes sont comprises entre 20 et 30ºC (70-90°F) et en hiver entre 10 et 15ºC (50-60°F).
La meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande se situe du mois de décembre au mois de mars. C'est la période où il y fait le plus chaud. Les mois d'avril et mois de novembre sont également très agréables. Le premier correspond au début de l'automne, à l'été indien ; le deuxième au milieu du printemps
Santé:
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre sur le territoire néo-zélandais. Cependant, si vous planifiez de rester plus de 24 mois, vous devrez présenter un certificat médical et une radiographie des poumons. De plus, un certificat de vaccination anti-amarile (fièvre jaune) est exigé pour tout voyageur âgé de plus d’un an en provenance d’un pays infecté.
Vaccins conseillés:
DTPolio : cela regroupe les 3 principaux vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite.
Vaccins circonstanciels : Hépatite A, Hépatite B, Rage, Grippe, Rougeole, Coqueluche.
Mais avant, il est important de prendre l’avis de votre médecin traitant, surtout quand vous suivez un traitement particulier.
Pensez à vous protéger du soleil : la Nouvelle-Zélande est l’une des destinations les plus méridionales très connue pour sa couche d’ozone qui est l’une des moins denses au monde. Bref, protégez-vous contre les coups de soleil dans ce pays … Ils ne sont pas rares.
Les crises d’asthme : si vous êtes asthmatiques, il vaut mieux consulter votre médecin traitant avant de vous y rendre. La Nouvelle-Zélande est riche en pollen d’abeille.
Les hôpitaux sont bien équipés et respectent les règles d'hygiène.
Décalage horaire : + 11h hiver/+ 10h été
Culture:
La culture maorie a un impact majeur sur tous les aspects de la vie en Nouvelle-Zélande. Les Maoris sont empreints de fortes traditions culturelles et spirituelles. C'est une culture festive et les spectacles traditionnels de chant et de danse sont un moyen d'exprimer la force de ces tribus ancestrales. Le rugby est une institution et l'équipe des All Blacks fait vibrer tout le pays. Avant chaque match, l'équipe de rugby s'adonne au Haka, une célèbre danse afin d'impressionner leurs adversaires. Les passionnés d'arts et d'artisanat s'émerveilleront devant l'art des Maoris, notamment avec les sculptures en bois, la vannerie et le tissage. Les arts martiaux sont également très développés dans la culture maorie.
Religion en Nouvelle Zélande
Si 34,7% de la population se déclare athée, la religion majoritaire en Nouvelle Zélande reste le christianisme (55,6%). Au sein de cette religion, certains sont catholiques, anglicans, presbytériens, méthodistes tandis que certains adhèrent aux églises pentecôtistes, baptistes ou encore mormones. L’hindouisme, le bouddhisme et l’islam sont présents mais beaucoup moins répandus.
Capitale : Wellington
Monnaie : Dollar néo-zélandais (NZD)
Que manger? La cuisine néo-zélandaise doit beaucoup à l’éclatante fraîcheur de ses fruits et légumes, de sa viande, de ses produits laitiers et de la mer. Les principaux ingrédients qui atterriront dans votre assiette n’auront, le plus souvent, pas voyagé plus de 100 km. Evidemment, beaucoup de plats à base de mouton.