Votre visa Kenya

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, ci-dessous, sur "Autre choix"

Autre choix :

Kenya eVisa

Votre visa électronique peut être obtenu le 22/04/2021 * pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 322 Euros **

Nos horaires: lundi à vendredi, 09h30 à 12h00. Des questions? Cliquez sur la pastille rouge à droite.

Ouverture des frontières: Informations actualisées / inscrivez-vous à la newsletter
Test covid:
Où se faire tester? / Santé: Quels sont les vaccins conseillés?

Février 2021, voyages restreints sauf impératifs:
Attestation et liste des motifs impérieux


Recommandé par le "Routard", "Lonely Planet" et par "Tourmag"(1er média des "pros du tourisme")

Plus de 27.500 avis clients indépendants, récents et positifs. Sécurisez votre départ avec Action-Visas, spécialisée sur le Visa Kenya et agréée par l'Ambassade et le consulat du Kenya

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.n Il vous faut donc absolument obtenir votre visa Kenya en ligne avant l'embaquement sous peine d'être refoulé.

Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

Depuis le 01/08/2020 et le rétablissement des liaisons aériennes internationales, vous pouvez commander, en ligne sur Action-Visas et en toute sécurité, votre visa électronique (e-Visa) d'entrée au Kenya.

Faut-il un visa ou un e-Visa pour le Kenya?

  • Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer dans le pays à compter du 1er Janvier 2021.

  • Tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement.

  • Le visa sur passeport ne sera dorénavant plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

  • Le délai d'obtention du e-Visa Kenya est de 2 jours, via Action-Visas.

Les frontières du Kenya sont elles ouvertes actuellement?

  • OUI

  • La Tanzanie est également ouverte: vous pouvez demander ici également l'e-Visa pour cette destination

Dois-je effectuer un test Covid-19 avant le voyage au Kenya ?

  • OUI

  • Les passagers, y compris les passagers en transit, âgés de 6 ans et plus doivent disposer d'un résultat négatif au test Covid-19 PCR. Le test doit avoir été passé dans les 96 heures avant le départ du premier point d'embarquement. Le résultat du test PCR doit être rédigé en anglais.

  • Les passagers doivent détenir un code QR indiquant qu'ils ont rempli le formulaire de surveillance de santé en ligne avant le départ.

  • Les passagers au départ du Kenya doivent détenir un code de voyage délivré par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies qui validera le résultat de test Covid-19 négatif avant de quitter le Kenya.

  • ATTENTION: les formalités liées aux résultats de test PCR sont évolutives au Kenya, Action-Visas vous invite donc à vous rapprocher de votre compagnie aérienne afin de convenir avec elle des modalités de voyage au Kenya.

Dois-je respecter une période de quarantaine en arrivant au Kenya?

  • NON

  • Vous serez exemptés de quarantaine si vous ne présentez pas de symptômes à l’arrivée ou pendant le vol (contrôles de températures notamment). Consultez la liste actualisée des pays exemptés de quarantaine. Il est important avant de partir de bien vérifier si son assurance rapatriement couvre intégralement le risque COVID.

Arnaques signalées: attention aux sites Internet se faisant passer ou laissant croire à un site officiel pour l' e-visa Kénya. Ces abus sont dénoncés régulièrement par les Ambassades, les Guides et les Forums (Routard, Lonely Planet, Voyageforum). Méfiez vous si aucun nom de société n'apparait dans l'url (adresse Internet) du site visité. Pour rappel: l'ambassade et le consulat du Kenya ne font jamais de publicité pour les visas sur Internet.

Action-Visas est agrée par l'Ambassade et le consulat du Kenya en France. Sélectionnez "Autre Choix" ou modifiez la destination en choisissant "e-Visa Kenya"

Avez vous besoin du visa pour entrer au Kenya?

  • Si vous êtes ressortissants français ou européens, vous avez besoin d'un visa électronique (e-Visa) pour entrer au Kenya. Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays. Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

  • Depuis le 1er Février 2016, les enfants de moins de 16 ans sont exemptés de visas.

  • Pays exempté du visa pour entrer au Kenya, séjour de 30 jours maximum: Bahamas, Barbades, Belize, Botswana, Brunei, Burundi, Chypre, Dominique, Ethiopie, Fiji, Gambie, Ghana, Grenade, Jamaïque, Kiribati, Lesotho, Malawi, Malaysie, Maldives, Maurice, Namibie, Nauru, Papouasie, Rwanda, St Kitts & Nevis , Ste-Lucie, Saint Vincent & Grenadines, Samoa, San Marin, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, îles Solomon, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tonga, Trinidad & Tobago, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie et Zimbabwe.

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

Vous ne pouvez plus obtenir votre visa affaire sur passeport. Le mieux est de faire un visa éléctronique (e-Visa Kenya) et de régulariser, si vous souhaitez rester ou travailler au Kenya, votre situation sur place. Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

Quel que soit le type de visa, les ambassades et Consulats du Kenya dans le monde ne délivrent plus le visa sur les passeports. Seuls les visas "online" sont désormais possibles: sélectionnez "autre choix" ou la destination Kenya e-Visa

Comment comprendre, lire et interpréter le visa obtenu pour le Kenya ?

1 – NAME

  • Nom de famille et prénoms du titulaire du visa

2 – PASSEPORT No.

  • Numéro de passeport du titulaire du visa

3 – ISSUED AT

  • Ambassade/Consulat du Kenya ayant émis le visa

4 – CONDITIONS

  • Éventuelles remarques concernant le visa

5 – AUTHORITY REF

  • Éventuelle référence consulaire

6 – FEE

  • Frais consulaires

7 – NATIONALITY

  • Nationalité du titulaire du visa

8 – OTHER DOCUMENT No.

  • Éventuel autre numéro de passeport

9 – DATE

  • Date de délivrance du visa

10 – EXPIRY DATE

  • Dernière date d’arrivée possible au Kenya

11 – REMARQUE CONSULAIRE

  • Remarque consulaire

12 – VISA NUMBER

  • Numéro du visa délivré par l’Ambassade/Consulat du Kenya

Faut-il un visa sur passseport pour le Kenya?

Non, les ambassades et consulats du Kenya ne délivrent plus aucun visas sur passeport, inutile de vous déplacer. Cela ne veut pas dire que vous pourrez embarquer sans visa! Désormais, l'e-visa kenya est obligatoire. Il s'agit d'un visa électronique obtenu entièrement en ligne vous permettant de visiter le Kenya

Où demander l'e-visa électronique pour le Kenya?

L'e-Visa pour le Kenya s'obtient obligatoirement en ligne sur le site des ministères du Kenya ou sur le site d'une agence agréée comme Action-Visas. Ne le demandez pas trop tôt car sa validité est de 90 jours à partir du moment où il est émis. Vous pourrez rester au Kenya durant les 90 jours de sa validité, soit presque 3 mois si vous partez dès que vous avez le visa Kenya!

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Il n'existe plus d'autres possibilités pour ce visa.

Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays. La procédure d'obtention du e-Visa Kenya est donc un passage obligé avant votre départ. Cette démarche e-Visa est facilitée par Action-Visas qui vous enverra par e-mail ce visa éléctronique en 2 ou 3 jours.

Il s'agit d'une transition vers la numérisation et l'automatisation de la gestion des formalités d'entrée au Kenya. Plus aucun consulat du kenya ne délivre de visas sur passeport désormais. Le Département de l'Immigration du Ministère kényan de l'Intérieur assure un développement à "100% e-Visa" dès le 1er Janvier 2021.

Vous pouvez commander en quelques clics , auprès d'Action-Visas, votre e-Visa Kenya ci-après: https://www.action-visas.com/visa/Kenya-eVisa : les démarches sont simples et votre demande pour le Kenya sera rapide

Où trouver Ambassade du Kenya en France?

  • EMBASSY OF KENYA IN PARIS
    3, rue Freycinet75116 – PARIS.
    Tel: 01 56 62 25 25 Fax: 01 47 20 44 41
    E-mail: info@ambassade-kenya.fr

Où trouver l'Ambassade de France au Kenya?

  • Peponi Gardens Off Peponi Road
    Nairobi

Adresse postale

  • Ambassade de France au Kenya
    Peponi Gardens P.O. Box 41784
    00100 Nairobi
    Téléphone +254 (020) 760 55 55. Fax +254 (020) 760 55 49
    NUMÉRO D’URGENCE : +254 733 68 22 31 .
    - Uniquement nuit, jours fériés et week-ends, en dehors des horaires d’ouverture du consulat.
    - Uniquement en cas d’accident grave ou situation de crise

Office de Tourisme du Kenya:

Conseils du MAE, Ministère des Affaires Etrangères français sur le Kenya:

Généralités sur le Kenya:

  • Durée de vol à partir de Paris : 8 h

  • Décalage entre la France et le Kenya: Une heure d'avance

  • Lorsqu'il est midi en France, il est 13h à Nairobi au Kenya

  • Monnaie : shilling (KES)

  • Capitale : Nairobi

  • Langue(s) : anglais, swahili

  • Population : 34 250 000 habitants

Le Kenya est l’un de ces pays africains où naissent des moments magiques, mystérieux lors de diverses rencontres. Vous pourrez vous immerger dans d'immenses et majestueux paysages baignés de lumière et contempler une faune incroyable. Dans les réserves du pays, le safari légendaire et mytique du Kenya vous bouleversera: des lions aux girafes, en passant par les éléphants, vous serez émerveillés. La rencontre du peuple Maasaï restera votre coup de cœur et vous pourrez vous reposer ensuite le long des côtes sur près de 500 km de plages de sable blanc...

Quel est le Climat au Kenya?

  • Il s'agit d'un climat équatorial soumis à des variations régionales importantes.

  • Le Kenya comporte deux saisons sèches, de décembre à mars et de juillet à octobre et deux saisons des pluies, d’avril à juin et de novembre à décembre.

  • Sur le littoral, le climat tropical chaud et humide est tempéré par la mousson ; dans le désert au nord-est, il fait chaud et sec en permanence, sauf en avril et mai où de petites pluies rafraîchissent l'atmosphère.

  • Autour du lac Victoria, subsiste toujours de l' humidité, avec moins de pluies en janvier et février ; sur les hauts plateaux, il fait chaud, sec et le soleil domine, avec des nuits assez fraîches.

  • Préférez juin, septembre, octobre) pour réserver vos safaris...

Santé au Kenya:

  • il n'y a pas de vaccin obligatoire mais la fièvre jaune est fortement conseillée ainsi que le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et l'hépatite B.

  • Prenez un traitement contre le paludisme et protégez vous contre les moustiques de jour comme de nuit. Ne pas boire l'eau du robinet. Epluchez vos fruits et lavez vous les mains régulièrement et longuement.


Quels sont les pays frontaliers avec le Kenya?

Le Kenya est en Afrique de l'Est et est bordé par l'océan Indien. Le lac Victoria est partagé en trois entre le kenya, la Tanzanie et l'Ouganda et est considéré comme le deuxième plus grand lac d'eau douce au monde. Le Kenya est frontalier avec les pays suivants:

Pour l'ensemble de ces pays frontaliers du Kenya, il vous faudra aussi un visa ou un e-visa.

Si vous souhaitez vous rendre en Tanzanie ou à Zanzibar à partir du Kenya, il vous faudra demander un evisa Tanzanie.