Votre visa Kenya

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, ci-dessous, sur "Autre choix"

Autre choix :

Kenya eVisa

Votre visa électronique peut être obtenu le 22/09/2021 * pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 74 Euros **

Nos horaires: lundi à vendredi de 09h30 à 13h00. Des questions ? Cliquez sur la pastille rouge

Frontières: Infos|Newsletter: Inscription|Test PCR: Où se tester ?|Zones Vertes - Rouges: Quels pays ?


🧡 Recommandé par le "Routard", "Lonely Planet" et par "Tourmag"(1er média des "pros du tourisme")

Plus de 27.500 avis clients indépendants, récents et positifs. Sécurisez votre départ avec Action-Visas, spécialisée sur le Visa Kenya et agréée par l'Ambassade et le consulat du Kenya

2021: Le Kénya a décidé d’automatiser la délivrance des visas. Tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire doivent obtenir un e-Visa électronique avant d'embarquer. Le visa n'est plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya, ni à l'arrivée dans le pays. Sélectionnez "Kenya EVisa"

Comment obtenir un visa pour le Kenya?

Depuis le 01/08/2020 et le rétablissement des liaisons aériennes internationales, vous pouvez commander, en ligne sur Action-Visas et en toute sécurité, votre visa électronique (e-Visa) d'entrée au Kenya.

Faut-il un visa ou un e-Visa pour le Kenya?

❌ Le visa sur passeport n'est plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

✅ Tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan (tourisme, affaire, visite familiale) devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement.
Sélectionnez "Autre Choix" pour obtenir l'e-Visa Kenya

⏳ Le délai d'obtention du e-Visa Kenya est de 2 à 3 jours, via Action-Visas.


Les frontières du Kenya sont elles ouvertes actuellement?

✅ OUI

✅ La Tanzanie est également ouverte: vous pouvez demander ici également l'e-Visa pour cette destination


Dois-je effectuer un test Covid-19 avant le voyage au Kenya ?

✅ OUI

Les passagers, y compris les passagers en transit, âgés de 6 ans et plus doivent disposer d'un résultat négatif au test Covid-19 PCR. Le test doit avoir été passé dans les 96 heures avant le départ du premier point d'embarquement. Le résultat du test PCR doit être rédigé en anglais.

  • Les passagers doivent détenir un code QR indiquant qu'ils ont rempli le formulaire de surveillance de santé en ligne avant le départ.

  • Les passagers au départ du Kenya doivent détenir un code de voyage délivré par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies qui validera le résultat de test Covid-19 négatif avant de quitter le Kenya.

  • ATTENTION: les formalités liées aux résultats de test PCR sont évolutives au Kenya, Action-Visas vous invite donc à vous rapprocher de votre compagnie aérienne afin de convenir avec elle des modalités de voyage au Kenya.


Dois-je respecter une période de quarantaine en arrivant au Kenya?

❌ NON

  • Vous serez exemptés de quarantaine si vous ne présentez pas de symptômes à l’arrivée ou pendant le vol (contrôles de températures notamment). Consultez la liste actualisée des pays exemptés de quarantaine. Il est important avant de partir de bien vérifier si son assurance rapatriement couvre intégralement le risque COVID.


⚠️ Arnaques signalées: attention aux sites Internet se faisant passer ou laissant croire à un site officiel pour l' e-visa Kénya. Ces abus sont dénoncés régulièrement par les Ambassades, les Guides et les Forums (Routard, Lonely Planet, Voyageforum). Méfiez vous si aucun nom de société n'apparait dans l'url (adresse Internet) du site visité. Pour rappel: l'ambassade et le consulat du Kenya ne font jamais de publicité pour les visas sur Internet.

Action-Visas est agrée par l'Ambassade et le consulat du Kenya en France. Sélectionnez "Autre Choix" ou modifiez la destination en choisissant "e-Visa Kenya"

Avez vous besoin du visa pour entrer au Kenya?

  • Si vous êtes ressortissants français ou européens, vous avez besoin d'un visa électronique (e-Visa) pour entrer au Kenya. Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays. Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

  • Depuis le 1er Février 2016, les enfants de moins de 16 ans sont exemptés de visas.

  • Pays exempté du visa pour entrer au Kenya, séjour de 30 jours maximum: Bahamas, Barbades, Belize, Botswana, Brunei, Burundi, Chypre, Dominique, Ethiopie, Fiji, Gambie, Ghana, Grenade, Jamaïque, Kiribati, Lesotho, Malawi, Malaysie, Maldives, Maurice, Namibie, Nauru, Papouasie, Rwanda, St Kitts & Nevis , Ste-Lucie, Saint Vincent & Grenadines, Samoa, San Marin, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, îles Solomon, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tonga, Trinidad & Tobago, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie et Zimbabwe.

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

Vous ne pouvez plus obtenir votre visa affaire sur passeport. Le mieux est de faire un visa éléctronique (e-Visa Kenya) et de régulariser, si vous souhaitez rester ou travailler au Kenya, votre situation sur place. Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

Quel que soit le type de visa, les ambassades et Consulats du Kenya dans le monde ne délivrent plus le visa sur les passeports. Seuls les visas "online" sont désormais possibles: sélectionnez "autre choix" ou la destination Kenya e-Visa

Comment comprendre, lire et interpréter le visa obtenu pour le Kenya ?

1 – NAME

  • Nom de famille et prénoms du titulaire du visa

2 – PASSEPORT No.

  • Numéro de passeport du titulaire du visa

3 – ISSUED AT

  • Ambassade/Consulat du Kenya ayant émis le visa

4 – CONDITIONS

  • Éventuelles remarques concernant le visa

5 – AUTHORITY REF

  • Éventuelle référence consulaire

6 – FEE

  • Frais consulaires

7 – NATIONALITY

  • Nationalité du titulaire du visa

8 – OTHER DOCUMENT No.

  • Éventuel autre numéro de passeport

9 – DATE

  • Date de délivrance du visa

10 – EXPIRY DATE

  • Dernière date d’arrivée possible au Kenya

11 – REMARQUE CONSULAIRE

  • Remarque consulaire

12 – VISA NUMBER

  • Numéro du visa délivré par l’Ambassade/Consulat du Kenya

Comment faire un visa pour le Kenya?

Lles ambassades et consulats du Kenya ne délivrent plus aucun visas sur passeport, inutile de vous déplacer. Cela ne veut pas dire que vous pourrez embarquer sans visa! Désormais, l'e-visa kenya est obligatoire. Il s'agit d'un visa électronique obtenu entièrement en ligne vous permettant de visiter le Kenya

Où demander l'e-visa électronique pour le Kenya?

L'e-Visa pour le Kenya s'obtient obligatoirement en ligne sur le site des ministères du Kenya ou sur le site d'une agence agréée comme Action-Visas. Ne le demandez pas trop tôt car sa validité est de 90 jours à partir du moment où il est émis. Vous pourrez rester au Kenya durant les 90 jours de sa validité, soit presque 3 mois si vous partez dès que vous avez le visa Kenya!

Le visa pour le Kenya est-il toujours délivré à l'arrivée pour les français?

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Il n'existe plus d'autres possibilités pour ce visa. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays. La procédure d'obtention du e-Visa Kenya est donc un passage obligé avant votre départ. Cette démarche e-Visa est facilitée par Action-Visas qui vous enverra par e-mail ce visa éléctronique en 2 ou 3 jours.Il s'agit d'une transition vers la numérisation et l'automatisation de la gestion des formalités d'entrée au Kenya. Plus aucun consulat du kenya ne délivre de visas sur passeport désormais. Le Département de l'Immigration du Ministère kényan de l'Intérieur assure un développement à 100% e-Visa dès le 1er Janvier 2021. 

Informations et généralités sur le Kenya et le visa:

Comment aller au Kenya?

  • La meilleure manière de se rendre au Kenya reste l’avion. Une multitude de compagnies aériennes desservent le pays. Beaucoup d’entre elles réalisent des vols directs depuis Paris. En effet, l’entrée sur le territoire exige certaines formalités administratives. L’éligibilité à la demande de visa en ligne dépend de la nationalité du voyageur. Les français notamment  peuvent en l’occurrence obtenir un visa en ligne ici et l'obtenir très vite.

Sur place, Comment se déplacer?

  • Lors de votre séjour au Kenya, pour vous déplacer facilement, le bus reste le moyen le plus sûr et le plus simple. D’ailleurs, un grand nombre de compagnies assurent les liaisons entre les villes du Kenya. Vous avez également la possibilité d’opter pour la voiture dans quel cas il est conseillé de conduire prudemment. Les routes sont fréquentées par les piétons, mais également les animaux. Enfin, vous pouvez miser pour le taxi qui revient un peu plus cher ou les matatus, une sorte de minibus au style techno et animé par une musique à fond

Où trouver Ambassade du Kenya en France?

  • EMBASSY OF KENYA IN PARIS
    3, rue Freycinet75116 – PARIS.
    Tel: 01 56 62 25 25 Fax: 01 47 20 44 41

 

Le Kenya est essentiellement composé de quatre zones géographiques:

  • Au centre, les hauts plateaux présentent leurs forêts denses et terres agricoles fertiles où les paysans travaillent le café, le thé, les fruits, les légumes et les fleurs. La plus grande partie de la population kenyane vit ici..
  • La Vallée du Grand Rift  est composée d’une succession de sommets volcaniques, de lacs servant de refuges pour les oiseaux migrateurs et de paysages lunaires
  • La côte s'étend elle sur près de 500 km avec  des plages de sable blanc, une eau limpide couleur turquoise, des coraux... Il s'agit d'un paysage de carte postale...
  • Les régions du  nord et de l’est sont vastes et grandioses: elles recouvrent près des deux tiers du pays.Ce sont les nomades qui les parcourrent.

Que voir et que faire au Kenya après avoir obtenu son visa?

  •  C’est grâce à son côté sauvage qui est resté intact que le Kenya est renommé auprès des touristes. Les régions côtières disposent de plages paradisiaques bordées par des cocotiers. Le lacdu Nakuru est habité par des flamants roses qui offrent une vue spectaculaire. Les parcs nationaux d’Aberdane et Meru sont les exemples typiques d’une végétation luxuriante. Puis, le marché animé de Mombasa marque aussi le voyage kenya. C’est une aventure riche en émotion et en découvertes. Il n’y a pas de mots pour décrire un tel sentiment de bien-être.

  • Randonnée au sommet du Mont Kenya.  Le Mont Kenya est la plus haute montagne du pays et sans aucun doute la plus spectaculaire. Lors d’un voyage entre amis ou en amoureux, n’hésitez pas à y réaliser une promenade. En cas de vertige, vous avez également la possibilité de l’admirer depuis le sol.

  •  Découverte du parc national d'Amboseli. Une destination incontournable de tout séjoru au Kenya : le parc d'Amboseli est l'un des plus célèbres parcs nationaux du Kenya. Zone naturelle du Kenya, une excursion au coeur de ce parc sera l'occasion de rencontre une infinité de faune avec plus de 600 espèces d'oiseaux, et notamment observer de nombreux éléphants en liberté.

  • Admiration du coucher soleil sur les plages paradisiaques de Malindi
    Rien de mieux qu’un instant déteinte sur la magnifique plage de Malindi pour admirer ses eaux turquoise et son sable blanc à perte de vue. Les amoureux en quête d’une escapade romantique auront plaisir à s’y installer pour contempler ses couchers de soleil pourpres.

    Si vous le pouvez, le mieux est de choisir un séjour au Kenya durant le mois d’octobre. C’est effectivement la période hors de la haute saison. Et le climat est idéal pour les safaris, les randonnées et la détente sur la plage

     

Où trouver l'Ambassade de France au Kenya?

  • Peponi Gardens Off Peponi Road
    Nairobi

Adresse postale

  • Ambassade de France au Kenya
    Peponi Gardens P.O. Box 41784
    00100 Nairobi
    Téléphone +254 (020) 760 55 55. Fax +254 (020) 760 55 49
    NUMÉRO D’URGENCE : +254 733 68 22 31 .
    - Uniquement nuit, jours fériés et week-ends, en dehors des horaires d’ouverture du consulat.
    - Uniquement en cas d’accident grave ou situation de crise

Office de Tourisme du Kenya:

Conseils du MAE, Ministère des Affaires Etrangères français sur le Kenya:

Généralités sur le Kenya:

  • Durée de vol à partir de Paris : 8 h

  • Décalage entre la France et le Kenya: Une heure d'avance

  • Lorsqu'il est midi en France, il est 13h à Nairobi au Kenya

  • Monnaie : shilling (KES)

  • Capitale : Nairobi

  • Langue(s) : anglais, swahili

  • Population : 34 250 000 habitants

Le Kenya est l’un de ces pays africains où naissent des moments magiques, mystérieux lors de diverses rencontres. Vous pourrez vous immerger dans d'immenses et majestueux paysages baignés de lumière et contempler une faune incroyable. Dans les réserves du pays, le safari légendaire et mytique du Kenya vous bouleversera: des lions aux girafes, en passant par les éléphants, vous serez émerveillés. De nombreux éléments justifient d’effectuer un safari au Kenya: les safaris sont les plus abordables, même si la note sera évidement plus élevée qu'une journée de farniente à la page (hébergement, location de véhicule, essence, chauffeur et guide, droit d’entrée dans les parcs ou réserves, …). Le Kenya propose plus de 50 parcs et réserves qui couvrent plus de 10% de l'ensemble du territoire.

La rencontre du peuple Maasaï restera votre coup de cœur et vous pourrez vous reposer ensuite le long des côtes sur près de 500 km de plages de sable blanc...Il s’agit de l’une des plus belles réserves du monde. Ses collines à perte de vue offrent un panorama incroyable. Elle dispose aussi d’une gigantesque zone d’acacias et de rivières. La faune s’étend sur une superficie de 1 700 km2 à la frontière avec la Tanzanie. Le prolongement du parc tanzanien de Serengeti y est aussi visible. Il est possible d’installer une tente dans ces lieux pour se fondre dans la masse d’animaux sauvages. Les célèbres Big Five qui font le charme du pays habitent sur un espace étendu. Jusqu’à la tombée de la nuit, vous avez l’opportunité de les observer.

Situé en Afrique de l’Est, et possédant un littoral sur l’océan Indien, Nairobi propose également d’autres activités captivantes pour les étrangers. Les établissements sur place sont d’ailleurs aménagés pour satisfaire ces besoins. Profitez de votre voyage au Kenya en partant seul ou avec une agence. Vous y trouverez de magnifiques musées se prêtant totalement à des visites riches en découvertes.Tout dépend de vos envies

Quel est le Climat au Kenya?

  • Il s'agit d'un climat équatorial soumis à des variations régionales importantes.

  • Le Kenya comporte deux saisons sèches, de décembre à mars et de juillet à octobre et deux saisons des pluies, d’avril à juin et de novembre à décembre.

  • Sur le littoral, le climat tropical chaud et humide est tempéré par la mousson ; dans le désert au nord-est, il fait chaud et sec en permanence, sauf en avril et mai où de petites pluies rafraîchissent l'atmosphère.

  • Autour du lac Victoria, subsiste toujours de l' humidité, avec moins de pluies en janvier et février ; sur les hauts plateaux, il fait chaud, sec et le soleil domine, avec des nuits assez fraîches.

  • Préférez juin, septembre, octobre) pour réserver vos safaris...

Santé au Kenya:

  • il n'y a pas de vaccin obligatoire mais la fièvre jaune est fortement conseillée ainsi que le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et l'hépatite B.

  • Prenez un traitement contre le paludisme et protégez vous contre les moustiques de jour comme de nuit. Ne pas boire l'eau du robinet. Epluchez vos fruits et lavez vous les mains régulièrement et longuement.


Faut-il un visa pour les pays frontaliers du Kenya?

Le Kenya est en Afrique de l'Est et est bordé par l'océan Indien. Le lac Victoria est partagé en trois entre le kenya, la Tanzanie et l'Ouganda et est considéré comme le deuxième plus grand lac d'eau douce au monde. Le Kenya est frontalier avec les pays suivants:

Pour l'ensemble de ces pays frontaliers du Kenya, il vous faudra aussi un visa ou un e-visa.

Si vous souhaitez vous rendre en Tanzanie ou à Zanzibar à partir du Kenya, il vous faudra demander un evisa Tanzanie (qui comprend Zanzibar).