THAÏLANDE – L’Ambassade annonce un assouplissement des mesures de déplacement et de quarantaine dès le 1er Avril 2021

Quelques mesures d’assouplissement entreront en vigueur le 1er Avril 2021, comme la réduction de la période de quarantaine pour certains pays…

Rédigé le 23 Mars 2021 – Actualisé le 24 Mars 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Une première phase d’assouplissement des conditions d’entrée et de séjour en Thaïlande débutera dans quelques jours – ©Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫



L’Ambassade Royale de Thaïlande en France annonce sur son site internet que des mesures d’assouplissement des conditions de déplacement et de quarantaine entreront en vigueur dès le 1er Avril 2021, que les voyageurs soient, ou non, vaccinés.

 

Le fit-to-fly certificate ne sera plus requis

Tout d’abord, l’Ambassade de Thaïlande avertit que la présentation du certificat d’aptitude à voyager en avion ou fit-to-fly certificate, délivré dans les 72h avant le départ, ne sera plus nécessaire pour les vols atterrissant en Thaïlande à partir du 1er Avril 2021 00h01.

 

Réduction de la période de quarantaine (pour certains pays…)

Comme annoncé il y a quelques jours, l’Ambassade de Thaïlande en France confirme dans son communiqué que la période de quarantaine sera réduite de 15 jours à 10 jours mais que cette mesure ne concernera pas les voyageurs provenant de certains pays

 

« En général, la période de quarantaine sera réduite de 15 à 10 jours. Cependant, la quarantaine pour les voyageurs dont le pays de départ est classé par le Ministère thaïlandais de la Santé publique comme «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» restera 15 jours »
Ambassade Royale de Thaïlande en France – 22 Mars 2021

 

La liste des pays concernés par le maintien de la durée de quarantaine à 15 jours n’a pas encore été dévoilée par les autorités thaïlandaises, l’Ambassade parisienne précisant qu’elle « ne sait donc pas encore si les voyageurs en provenance de la France, de Monaco et d’Algérie pourront bénéficier d’une période de quarantaine réduite » et qu’elle actualisera son site tous les 15 jours en fonction des annonces gouvernementales.

 

L’Ambassade précise également qu’en cas de transit dans un tiers pays avant l’arrivée en Thaïlande, le pays du premier vol sera considéré comme le pays de départ et déterminera la durée de la quarantaine (ex.: Paris-Dubaï-Bangkok, le pays de départ est la France).

 

Une fois en Thaïlande, la durée de la période de quarantaine pourra être réduite auprès de l’hôtel ASQ (Alternative State Quarantine) si le voyageur y devient éligible après son arrivée.

 


VOUS POURRIEZ AIMER: Comment obtenir votre visa pour la Thaïlande en période de Covid-19 ?


 

Activités durant la période de quarantaine

Les autorités consulaires thaïlandaises en France annoncent que, durant la période de quarantaine, plus d’activités en dehors de la chambre d’hôtel ASQ seront autorisées, en accord avec les directives du Ministère thaïlandais de la Santé Publique, comme:

  • Utiliser la salle de sport de l’hôtel;
  • Faire de l’exercice à l’extérieur de la chambre mais dans les limites de l’hôtel;
  • Utiliser la piscine de l’hôtel;
  • Acheter des produits et de la nourriture de l’extérieur.

(Les modalités de pratiques de ces potentielles activités hors de la chambre restent à définir par l’hôtel ASQ).

 

Au 1er Juillet 2021, les voyageurs pourraient se voir accorder de nouvelles activités en dehors de leur chambre d’hôtel durant la période de quarantaine, comme dîner dans le restaurant de l’établissement ou encore utiliser les services de massage pour la santé.

 

L’Ambassade de Thaïlande termine en précisant que, pour l’heure, « il n’y a pas encore d’autres mesures d’assouplissement pour les voyageurs qui ont déjà été vaccinés contre la COVID-19, bien qu’il puisse y en avoir dans un proche avenir ». Les voyageurs vaccinés devront donc encore attendre avant de pouvoir profiter d’une période de quarantaine réduite à 7 jours, comme l’avait annoncé il y a quelques jours le vice-premier ministre thaïlandais, M. Anutin Charnvirakul.

 

Le transit à l’aéroport international de Suvarnabhumi de nouveau autorisé

Depuis le 1er Mars 2021, les passagers sont autorisés à transiter via l’aéroport international de Suvarnabhumi de Bangkok pour une période maximale de 12 heures sans quitter la zone internationale.

 

Les passagers aériens, qui n’ont pas besoin de COE (Certificate Of Entry), doivent détenir:

  • un certificat d’aptitude à voyager (fit-to-fly), au moins jusqu’au 1er Avril 2021;
  • un résultat négatif au test RT-PCR COVID-19, de préférence en anglais, délivré dans les 72 heures avant le départ;
  • une assurance COVID.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les conditions de transit depuis l’aéroport international de Suvarnabhumi de Bangkok.

 

La Thaïlande délivre toujours des visas (et COE)

Malgré les conditions nationales actuelles de déplacement hors Europe, les autorités consulaires thaïlandaises en France délivrent toujours des visas (tourisme, long séjour, affaires, + de 50 ans, regroupement familial,…) ainsi que le Certificat d’Entrée – COE – nécessaire aux voyages en Thaïlande en période de Covid-19.

✈📢 Assouplissement des mesures de déplacement vers la Thaïlande et de quarantaine à partir du 1er avril 2021 pour les…

Posted by Royal Thai Embassy – Paris, France – สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส on Monday, March 22, 2021

Les visas électroniques (dits « e-Visas »), une tendance irréversible …
Quelques exemples de destinations en Afrique :

Mais aussi pour les visas de l’Arabie Saoudite, La Russie, Djibouti, Dubaï, l’Égypte, l’Inde

Quelques pays résistent encore au visa électronique, comme le Cameroun ou la Thaïlande… Mais cela ne saurait tarder


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫