01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
MODIFIEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Visa Brésil

Votre visa peut être obtenu le 05/06/2018 * pour un dossier reçu ce jour
Prix du visa + service à partir de 85 Euros **

*hors week end, dossier complet et selon urgence proposée, ** tarif minimum en délai normal

Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00€ de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire

Action-Visas : Qui sommes-nous ? que proposons-nous ?

SUR PLACE: Une "cabine Photomaton" aux normes visas (5 euros les 5 ou 4 photos), une photocopieuse à pièces, des ordinateurs reliés à Internet et une imprimante sont à votre disposition.
COMMUNIQUE CONCERNANT LE VISA POUR LE BRÉSIL

Action-visas est spécialisée sur le visa pour le Brésil. Plus de 17300 avis clients indépendants et positifs. Contactez nos spécialistes Brésil au 01457885670, par courriel ou sur le Chat-Visas.

Pour un voyage de tourisme ou d’affaires au Brésil d'une durée maximale de 90 jours, il n’est pas exigé de visa pour les français et pour les ressortissants indiqués sur notre rubrique "Avez vous besoin d'un visa?". L'exemption de visa est renouvelable par période de 180 jours( 2 fois par an maximum).

Pour toutes les autres durées ou types de séjours, il vous faudra un visa pour le Brésil. Il vous faudra également vous faire enregistrer auprès de la police fédérale, muni de votre visa, dans les 30 jours de votre arrivée et sur rendez vous.

Attention: si vous travaillez sur place avec une rémunération, il vous faut un visa, quelque soit la durée du séjour.

VISAS NORMAUX ET URGENTS POUR LE BRÉSIL, OPTIONS : TARIFS / DELAIS
VISAS DELAIS NORMAUX
OPTIONS
MODE DE REEXPEDITION
ASSURANCES
AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA POUR LE BRÉSIL?

CAS n°1: Pour un voyage de tourisme ou d’affaires au Brésil d'une durée maximale de 90 jours, il n’est pas exigé de visa des ressortissants des pays suivants:

France, Albanie, Antigua-et-Barbuda, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Arménie, Autriche, Belgique, Belize, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chili, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, La Dominique, Danemark, El Salvador, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Géorgie, Grèce, Grenade, Guyana, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Jamaïque, Irlande, Islande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao (sur présentation d'un passeport valide de la Région Administrative Spéciale du Macao - République Populaire de Chine), Macédoine/ERYM, Malte (République de), Maroc, Mexique, Monaco, Mongolie, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Marin, Saint-Siège, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Ukraine et Uruguay.

  • À l'exception des ressortissants des pays membres de l'Espace Schengen, ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, déposée au Brésil, jusqu'à 30 jours avant la fin du séjour. Le séjour prorogé n'excédera pas 180 jours par an, à compter de la première entrée.

  • Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale improrogeable de 90 jours à chaque 180 jours ET qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

  • Les citoyens de l'Union Européenne ont droit à un séjour de 90 jours non prolongeable à chaque 180 jours.

  • Pour avoir le droit d'exercer une activité rémunérée, il lui faudra obtenir un visa VITEMIII ou V.

  • Pour un séjour lié à l'adoption d'un enfant brésilien, il lui sera exigé un visa VITEMII.

  • Pour toute activité, même non rémunérée, ayant trait à l’informatique et à l’assistance technique au Brésil, il lui faudra obtenir un visa VITEM V (RN100/13).

  • Bien qu'exempté de visa pour un séjour de jusqu'à 90 jours, le ressortissant français doit se soumettre à toutes autres exigences prévues dans la législation brésilienne en ce qui concerne la recherche.

    • Pour des activités de coopération scientifique et technologique, l'autorisation du "Conselho Nacional de Desenvolvimento Científico e Tecnológico"- CNPq

    • Pour entreprendre le rassemblement de données et de matériaux de recherche, l'autorisation du Ministère de la Science et de la Technologie

    • Pour entreprendre des activités de bioprospection, l'autorisation du "Conselho de Gestão do Patrimônio Genético" du Ministère de l'Environnement

SONT CONSIDÉRÉS COMME DES SÉJOURS TOURISTIQUES ET D'AFFAIRES :

  • séminaires, conférences, congrès

  • compétitions sportives et concours artistiques, sans rémunération au Brésil et sans billetterie

  • réunions

  • signatures de contrats

  • visites à des entreprises

  • contrôles financiers ou administratifs

  • prospections commerciales

  • achats de produits

CAS n°2: Pour des voyages de tourisme ou d’affaires au Brésil, il est exigé un visa (touristique ou d'affaires) des ressortissants des pays suivants, ainsi que de tout étranger résidant en France :

Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Belau (République de), Belarus, Bhoutan, Birmanie, Botswana, Brunei, Cambodge, Canada, Cap-Vert, Chine, Comores, Iles Cook, Cuba, Djibouti, Egypte, El Salvador, Emirats Arabes Unis, Erythrée, Etats-Unis d'Amérique, Iles Fidji, Haïti, Inde, Indonésie, Japon, Kirghizstan, Iles Kiribati, Kosovo, Koweït, Laos, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maldives, Iles Mariannes, Iles Marshall, Iles Maurice, Micronésie, Moldova, Mozambique, Myanmar, Nauru, Nicaragua, Oman, Ouzbékistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République Dominicaine, Sainte-Lucie, Iles Salomon, Samoa, Seychelles, Sri Lanka, Swaziland, Tadjikistan, Taïwan, Timor Est, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Zambie.

CAS n°3: Pour un séjour touristique au Brésil n’excédant pas 90 jours par semestre, il n’est pas exigé de visa des ressortissant des pays suivants:

Andorre, Bahamas, Barbade, Guatemala, Liechtenstein, Malaisie et Namibie.

Ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, faite au Brésil, pas plus tard que 30 jours avant l'échéance du visa. Le séjour prorogé n'excédera pas 180 jours par an, à compter de la première entrée.

CAS n°4: Sont exemptés de visa pour le Brésil, pour un voyage touristique ou d'affaire les ressortissants du Venezuela, pour un séjour n’excédant pas 60 jours.

Sont exemptés de visa pour le Brésil, les ressortissants du Panama, pour un séjour exclusivement touristique n'excédant pas 90 jours par période de 180 jours Pour un voyage d’affaires, il est exigé un visa des ressortissants du Panama.

Le séjour peut être prorogé de 90 jours par la Police Fédérale au Brésil, si la demande est soumise au moins 30 jours avant échéance.

Le séjour ne doit pas excéder 180 jours par an, à compter de la première entrée.

CAS n°5: Pour un voyage touristique ou d’affaires au Brésil, un visa est exigé des ressortissants des pays suivants:

Angola, Bénin, Burkina, Burundi, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Ouganda, République du Congo, République Démocratique du Congo, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie, Tchad et Togo.

CAS n°6: Pour un voyage touristique ou d’affaires n'excédant 90 jours au Brésil, il n'est pas exigé de visa des ressortissants des pays suivants:

Bolivie, Colombie, Equateur et Pérou.

Ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, faite au Brésil, pas plus tard que 30 jours avant l'échéance du visa. Le séjour prorogé n'excédera pas 180 jours par an, à compter de la première entrée.

CAS n°7: Un visa touristique ou d’affaires pour le Brésil pourra être accordé, moyennant l'autorisation du gouvernement brésilien, aux ressortissants des pays suivants:

Arabie Saoudite (ulémas), Corée du Nord, Egypte (ulémas), Nigéria, de la République Centrafricaine et Sénégal.

Au gré de l'Autorité consulaire, la même exigence peut s'appliquer à des citoyens d'autres nationalités.

CAS n°8: Pour un voyage de tourisme ou d’affaires au Brésil d'une durée maximale de 30 jours, il n’est pas exigé de visa des ressortissants de Singapour et du Kazakhstan.

CAS n°9: Pour les ressortissants de la République arabe sahraouie démocratique, un visa pour le Brésil est obligatoire, établi sur un laissez-passer délivré par le Consulat général du Brésil. Afin de simplifier votre démarche ,les demandes des laissez-passer et des visas sont traitées simultanément

Dans le cas 9, il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire de demande de visa en ligne.

Un visa touristique ou d’affaires pour le Brésil pourra être accordé, moyennant l'autorisation du gouvernement brésilien.

CAS n°10: Un visa touristique ou d’affaires pour le Brésil pourra être accordé aux ressortissants des pays suivants:

Afghanistan, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Lybie, Népal, Pakistan, Palestine et Syrie.

Au gré de l'Autorité consulaire, la même exigence peut s'appliquer à des citoyens d'autres nationalités.

QUELLE EST LA VALIDITE DU VISA BRÉSILIEN?
  • P.V.T. (Programme Vacances Travail): Le visa Vacances-Travail est valable pour effectuer plusieurs entrées sur une période de 12 mois. La durée de séjour autorisée est de 12 mois.

  • VITEM I: Le visa VITEM I est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM III: Le visa VITEM III est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM IV: Le visa VITEM IV est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM V: Le visa VITEM V est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM VI: Le visa VITEM VI est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM VII: Le visa VITEM VII est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • Visa Technique RN100/13: Le visa Technique RN100/13 est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • Visa Temporaire - Regroupement familial: Le visa Temporaire - Regroupement familial est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • Visa de Visite (VIVIS): Le visa de Visite (VIVIS) est valable 90 jours pour effectuer son entrée au Brésil. La durée de séjour autorisée est de 90 jours.

QUELS SONT LES DOCUMENTS POUR OBTENIR UN VISA POUR LE BRÉSIL?
DOCUMENTS NECESSAIRES : VISA TOURISTE
DOCUMENTS NECESSAIRES : VISA AFFAIRE
DOCUMENTS NECESSAIRES : AUTRES VISAS
QUELS FORMULAIRES POUR UN VISA BRÉSIL?
Vous pouvez visualiser et imprimer les formulaires ambassade ci-dessous.
Si vous effectuez votre commande en ligne, vous les recevrez automatiquement avec le bon de commande sur votre adresse courriel (email).
Si vous n'avez pas d'imprimante, nous vous les envoyons par courrier via la commande en ligne (Cocher "Pas d'imprimante").



MODE DE DEPOT POSSIBLE DU DOSSIER
Vous pouvez déposer ou faire déposer par un tiers votre dossier complet en nos bureaux aux heures d’ouverture :
10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris, Métro : Place d'Italie (sortie Bobillot)
  • de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
  • de 9h30 à 13h00 le samedi
Possibilité également de le déposer dans notre boite aux lettres sécurisée en dehors des horaires d’ouverture :
  • L’envoyer en pli sécurisé, recommandé avec accusé de réception, Chronopost DHL ou UPS ou autre à notre adresse : Action-visas 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris.
  • Enlèvement par Action-Visas à votre domicile ou bureau : Par coursier pour Paris et banlieue parisienne uniquement : Choisir cette option lors de votre commande, puis nous contacter au 01.45.88.56.70 ou sur le « chat-visas » mais uniquement lorsque votre dossier sera prêt à être enlevé.
Attention, votre commande ne sera prise en compte qu’à réception en nos locaux de votre dossier. Action Visas ne peut être tenu pour responsable de vos envois et les délais d’obtention du visa ne courrent qu’à compter de la réception d’un dossier complet.
INFORMATIONS GENERALES

Si vous entrez au brésil sans visa, pour une période de 90 jours, n'y restez pas plus longtemps: La durée de 90 jours exemptée de visa brésil est non prolongeable si vous êtes de nationalité française et il vous faudra sortir obligatoirement du brésil. L'entrée sans visa est donc pour un séjour maximum de 90 jours sur place et par période de 180 jours.

Il existe plusieurs sortes de visa pour le Brésil:

  • Visa Brésil P.V.T. (Programme Vacances Travail) avec Multiple entrées pour un séjour de 12 mois

  • Visa Brésil VITEM I - Echanges Educatifs avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM I - Recherches Scientifiques avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM I - Bénévolat Religieux ou Social avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM I - Entrainement Sportif / Mineurs avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM III - Artistes et Sportifs avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM IV - Etudiants avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM V - Expatriés / Equipages de Navires / Techniciens Professionnels avec contrat ou en stage avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil Technique RN100/13 avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM VI - Correspondants de la Presse Etrangère avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM VII - Missionnaires Religieux avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil Temporaire - Regroupement Familial avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil de Visite touristique (VIVIS) - Citoyen hors U.E. * Simple entrée pour 90 jours

  • Visa Brésil de Visite d'affaires (VIVIS) - Citoyen hors U.E. * Simple entrée pour 90 jours

Attention aux délais d'obtention du visa: il est variable selon le type de visas et peut atteindre 25 jours ouvrés.

Où se trouve l'Ambassade du brésil en France?

34, cours Albert 1er

75008 Paris

01 45 61 63 00

http://paris.itamaraty.gov.br/fr/ .

Tous les services consulaires sont assurés exclusivement par le Consulat général du Brésil, situé à l’adresse suivante :

65, avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris.

http://cgparis.itamaraty.gov.br/pt-br/

Où se trouve l'Ambassade de France au brésil?

SES Av. das Nações, lote 04, quadra 801 - CEP : 70404-900 - Brasília - DF.

Tél : 0055-61 3222-3999

Nous contacter

En cas d’urgence : 0055-61 3222-3920

Conseils du Ministère des affaires Etrangères sur le brésil:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil/ .

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6107 Avis