THAÏLANDE – Quarantaine réduite à 7 jours pour les voyageurs vaccinés

L’Ambassade de Thaïlande en France officialise la réduction de la période de quarantaine à 7 jours pour les voyageurs vaccinés.

Rédigé le 31 Mars 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Les voyageurs totalement vaccinés pourront bénéficier d’une période de quarantaine réduite à 7 jours – ©Adobe Stock


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


L’Ambassade Royale de Thaïlande en France annonce officiellement que les voyageurs vaccinés verront leur période de quarantaine réduite à 7 jours dès le 1er Avril 2021.

 

Pour être éligible à ce raccourcissement de la durée de quarantaine, l’Ambassade précise que les trois conditions suivantes doivent être remplies:

  • La marque du vaccin doit être reconnue par les autorités thaïlandaises, soit le vaccin Pfizer BioNTech, AstraZeneca, CoviShield, Sinovac, Moderna ou Johnson & Johnson;
  • Les voyageurs doivent avoir reçu les deux doses du vaccin, à l’exception du Johnson & Johnson qui est unidose;
  • La dernière dose du vaccin doit avoir été injectée au moins 14 jours avant la date de départ pour la Thaïlande.

 

Les voyageurs éligibles devront, dès le 1er Avril 2021 00h01« présenter la preuve de vaccination aux autorités thaïlandaises lors de l’arrivée en Thaïlande en réservant, malgré tout, une quarantaine ASQ de 10 jours. Après la vérification du document sur place, si elles vous autorisent pour une quarantaine de 7 jours, vous aurez, par la suite, la possibilité de demander à votre hôtel un remboursement partiel » indique le communiqué consulaire.

 

Selon leur provenance, les voyageurs non-thaïlandais pourront bénéficier d’une quarantaine réduite.

Comme annoncé par Action-Visas, l’Ambassade de Thaïlande en France confirme que les voyageurs (non-thailandais) en provenance de France, de Monaco et d’Algérie ne seront soumis qu’à une quarantaine de 10 jours (au lieu de 15 jours) lors de leur arrivée dans le pays, ces trois pays ne figurant pas sur la liste des « pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19 » actualisée tous les 15 jours par le Ministère thaïlandais de la Santé Publique.

 

Les voyageurs internationaux, quelle que soit leur nationalité, dont le point de départ est l’un des 11 pays suivants, y compris en cas de transit avec un pays tiers, devront toujours observer une période de quarantaine de 15 jours:

  • Afrique du Sud, Botswana, Cameroun, Congo (R.D.), Ghana, Kenya, Mozambique, Rwanda, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

 

« Si vous avez déjà réservé l’hôtel pour une quarantaine de 15 jours, vous avez le droit de demander à votre hôtel un remboursement partiel. Si vous avez déjà réservé l’hôtel pour une quarantaine de 10 jours et vous avez reçu le COE mais plus tard, votre pays de provenance devient classé un « pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19″ (et est ainsi soumis d’une quarantaine de 15 jours), vous resterez soumis d’une quarantaine de 10 jours si la date de délivrance de votre COE est avant l’annonce de la nouvelle classification des pays » expliquent les autorités consulaires thaïlandaises en France.

 

Durant leur 10 jours de quarantaine, les voyageurs doivent passer deux tests RT-PCR, le 1er entre le troisième et le cinquième jour puis le second entre le neuvième et le dixième jour. Un certificat médical, indiquant un résultat négatif au Covid-19 en utilisant la méthode RT-PCR, délivré au plus tard 72 heures avant le départ, est toujours requis à l’embarquement pour la Thaïlande.

 

Où se faire tester, en France, avant le voyage ?

 

Dès Juillet 2021, les touristes vaccinés qui se rendront à Phuket seront exemptés de quarantaine puis, au 4ème trimestre, l’expérimentation sera étendue à 4 autres provinces: Koh Phangan, Ko Samui, Pattaya et Chiang Mai, à récemment annoncé le gouverneur de l’autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.

 

 

Malgré les conditions nationales actuelles de déplacement hors Europe, les autorités consulaires thaïlandaises en France délivrent toujours des visas (tourisme, long séjour, affaires, + de 50 ans, regroupement familial,…) ainsi que le Certificat d’Entrée – COE – nécessaire aux voyages en Thaïlande en période de Covid-19.

 

Commandez votre visa Thaïlande + COE

 

(Les informations concernant les NON-THAILANDAIS ci-après)

✈️📢 คำสั่ง ศบค….

Posted by Royal Thai Embassy – Paris, France – สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส on Wednesday, March 31, 2021


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫