Votre visa Oman

Pour Oman , il vous faut obtenir un E-Visa Oman en ligne en sélectionnant "Autre Choix" ci-dessous: Vous recevrez l'E-Visa Oman par courriel très rapidement et facilement.

Autre choix :

Oman E-VISA

Votre visa électronique peut être obtenu le 22/09/2021 * pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 77 Euros **

Nos horaires: lundi à vendredi de 09h30 à 13h00. Des questions ? Cliquez sur la pastille rouge

Frontières: Infos|Newsletter: Inscription|Test PCR: Où se tester ?|Zones Vertes - Rouges: Quels pays ?


🧡 Recommandé par le "Routard", "Lonely Planet" et "Tourmag" (1er média des pros du Tourisme).

Plus de 27.600 avis clients indépendants, récents et positifs. Sécurisez votre départ avec Action-Visas, spécialisée sur le e-Visa Oman et agréée par l'Ambassade et le consulat du Sultanat d'Oman.


Les frontières du Sultanat d'Oman sont-elles ouvertes et les e-Visas délivrés ?

  • Dès le 1er septembre 2021, les frontières omanaises seront ouvertes aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés. Les citoyens français et de nombreuses nationalités sont exemptés de visa électronique touristique pour un séjour jusqu'à 14 jours. Pour les voyages de 15 jours à 30 jours, un e-Visa électronique est nécessaire et vous pouvez le commander ici en ligne.

Quelles modalités d'entrée au Sultanat d'Oman pour les vaccinés ?

  • 💉 Les voyageurs internationaux doivent présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal complet (1 ou 2 doses selon le cas). La dernière dose devant avoir été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée. La liste des vaccins approuvés est mise à jour par le Ministère de la Santé du Sultanat d’Oman (à date, les produits Pfizer, Spoutnik V, AstraZeneca et Sinovac sont approuvés).
  • Les enfants jusqu’à 18 ans inclus sont exemptés de présenter un certificat de vaccin et de test PCR. Les patients atteint de maladies ne leur permettant pas de recevoir le vaccins sont exemptés de présenter un certificat de vaccination.

Dois-je effectuer un test Covid-19 avant le voyage au Sultanat d'Oman ?

  • ✅ Les voyageurs internationaux doivent présenter un test PCR négatif, rédigé ou traduit en anglais ou en arabe, avec un QR Code de moins de 72h pour les vols de moins de 8h, et de 96h pour les vols de plus de 8h. Si le passager préfère réaliser un test PCR à l’arrivée, il devra en régler les frais au moment de son enregistrement sur l’application Tarassud + et avant d’embarquer.

Dois-je respecter une période de quarantaine à l'arrivée au Sultanat d'Oman ?

  • Tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR payant à son arrivée et à un isolement avec un bracelet électronique le temps d’obtenir le résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test. Sont exemptés d’isolement les passagers positifs qui se sont remis de la Covid-19 mais testés positifs à leur arrivée, s’ils apportent la preuve d’avoir réalisé la période d’isolement dans le pays où ils ont été infecté avant de voyager au Sultanat d’Oman

D'autres mesures relatives à la situation sanitaire ?

  • Les voyageurs internationaux doivent s’inscrire dans l’application Tarassud + (App Store | Google Play) du Ministère de la Santé avant l’embarquement dans l’avion et y télécharger le certificat de vaccination et le test PCR ainsi que leurs QR codes

Quelles sont les procédures pour obtenir l'e-Visa Oman ?

  • L'e-Visa Oman (visa électronique) permet aux touristes d'effectuer une ou plusieurs entrées au Sultanat d'Oman. Le visa tourisme sur passeport n'est plus délivré par l'Ambassade ou à l'arrivée dans le pays.

  • Les voyageurs français, et de 102 autres pays, sont exemptés de visa pour un séjour de 14 jours (consultez notre rubrique "Avez-vous besoin d'un visa")

  • 💚 Action-Visas a simplifié le formulaire des ministères: vous n'aurez qu'à répondre ici à 3 questions en français et "Action-Visas Oman" transposera immédiatement vos documents aux normes exigées par les autorités omanaises. Le paiement s'effectuera, ici en ligne, sur banque française et en euros.

  • 💚 Action-Visas garanti l'obtention de votre visa électronique pour Oman. Dans le cas contraire, l'intégralité de votre dossier visa vous sera remboursé.


❗ Arnaques signalées sur l'e-Visa Oman: attention aux sites internet très habiles laissant croire à un site officiel pour l'e-visa Oman. Ces abus sont dénoncés par les Ambassades, les Guides et les Forums (Routard, Lonely Planet, Voyageforum). Mefiez vous si aucun nom d'agence n'apparait dans l'url (adresse Internet du site visité). Pour rappel, les autorités omanaises ne font pas de publicité sur internet: recherchez qui se cache réellement derriere le service proposé et souvent "défectueux" (délais, tarifs, etc...).

Légalisation de documents pour Oman: Vous êtes une société, un particulier? N'hésitez pas à contacter notre service spécialisé sur les légalisations auprès de l'Ambassade et du Ministère des affaires étrangères: 01 45 88 56 70

Le visa pour Oman est-il nécessaire ?

  • Si vous êtes ressortissants français ou de l'un des pays suivants, vous êtes exemptés de visa, pour un séjour jusqu'à 14 jours, sur présentation d'un passeport valable au moins 6 mois au moment de l'arrivée, d'un billet de retour confirmé, d'une confirmation de réservation hôtelière et d'une assurance couvrant la Covid-19:

    • Afrique du Sud, Albanie*, Algérie, Allemagne, Andorre, Argentine, Arménie*, Australie, Autriche, Azerbaïdjan*, Belgique, Bhoutan*, Biélorussie*, Bolivie, Bosnie Herzégovine*, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica*, Croatie, Cuba*, Danemark, Egypte*, Equateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, FRANCE, Géorgie, Ghana, Grande-Bretagne, Grèce, Guatemala*, Honduras*, Hong Kong, Hongrie, Inde*, Indonésie, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jordanie*, Kazakhstan*, Kirghizistan*, Laos*, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Macédoine, Malaisie, Maldives*, Malte, Maroc*, Mauritanie, Mexique*, Moldavie, Monaco, Nicaragua*, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan*, Panama*, Paraguay, Pays-Bas, Pérou*, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint Marin, Salvador*, Serbie, Seychelles, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Tadjikistan*, Taïwan, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, Turkménistan*, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela et Vietnam*.

      *Pour bénéficier de l'exemption de visa, les voyageurs ressortissants de ces pays doivent disposer d'un titre de résident ou d'un visa valable pour les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni, le Japon ou Schengen.

  • Pour un séjour supérieur à 14 jours et maximal de 30 jours, les ressortissants des pays suivants peuvent commander, ici en ligne, un visa électronique (sélectionnez la destination Oman e-Visa):

    • Union Européenne: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, FRANCE, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Vatican.

    • Amérique du Sud: Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Suriname, Uruguay et Venezuela.

    • Autres pays: Afrique du Sud, Australie, Brunei Dar al-Salam, Canada, Chine, Corée du Sud, États Unis, Guinée (Conakry), Hong-Kong, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Macao, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Russie, Seychelles, Singapour, Taïwan, Thaïlande et Turquie.

  • Les ressortissants du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie peuvent aussi demander ces visas électroniques, s’ils sont mariés à une personne éligible ou s’ils sont les enfants d’une personne éligible. Cette personne éligible doit aussi voyager avec eux. Le livret de famille prouvant la filiation sera demandé.

Depuis le 1er Décembre 2020, seuls les touristes, en voyage individuel ou groupe, organisé par un hôtel ou une agence de voyage et titulaires d'un visa électronique, peuvent entrer à Oman.

L'e-Visa Oman n'est pas une pré-procédure mais il s'agit d'un véritable visa obtenu en ligne.

Vous pouvez visualiser et imprimer les formulaires ambassade ci-dessous.

Si vous effectuez votre commande en ligne, vous les recevrez automatiquement avec le bon de commande sur votre adresse courriel (email).

Si vous n'avez pas d'imprimante, nous vous les envoyons par courrier via la commande en ligne (Cocher "Pas d'imprimante")

Il n'est désormais plus possible d'obtenir sur passeport avant de partir un visa pour partir en Oman en tourisme:

- Soit vous partez en affaire et nous vous proposons d'effectuer pour vous les démarches et nous mettrons ensuite votre passeport et visa à disposition ou en retour par la poste,

- Soit nous obtiendrons pour vous un e-visa Oman électronique pour partir en tourisme.

Pour le visa affaire Oman sur passeport, commandez sur cette page

Pour le e-visa Oman "online" en tourisme, cliquez sur https://www.action-visas.com/visa/Oman-E-VISA

Action-visas vous propose un service rapide et de qualité pour l'obtention du e-visa Oman, que cela soit en délai normal ou en express.

Où trouver l'Ambassade et le consulat du Sultanat d'Oman en France?

http://www.ambassadeoman.com/# 

50 avenue d'lena, 75116 PARIS

Tel:0144296770/ 0144296772

Fax: 0147230225/ 0147237710

Mail: paris@mofa.gov.om 

Où trouver l'ambassade de France dans le Sultanat d'Oman?

https://om.ambafrance.org/ 

Ambassade de France en Oman

P.O. Box 208

Madinat Al Sultan Qaboos

PC 115, Muscat

contact@ambafrance-om.org 

Pour le service des Français :

consulat.mascate-amba@diplomatie.gouv.fr