01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

THAÏLANDE – Vers une prolongation de la gratuité du visa touristique de plus de 30 jours…?

La ministre du Tourisme et des Sports de Thaïlande a indiqué qu’elle souhaitait prolonger de trois mois la gratuité du visa touristique de plus de 30 jours prenant fin le 28 Février prochain.

 

Publié le 23 Janvier 2017,

Une mesure pour continuer d’encourager les arrivées

La ministre du Tourisme, Mme Kobkarn Wattanavrangkul, doit présenter sa proposition au conseil des ministres thaïlandais se tenant demain mardi 24 Janvier 2017. Elle y proposera également la prolongation de la réduction de 50% du cout de l’obtention du visa à l’arrivée : THB1000 au lieu des THB2000 habituellement.

Il n’est, en réalité, pour le moment pas possible d’évaluer l’impact de cette récente promotion mais cette proposition envoie, de nouveau, un message positif des autorités thaïlandaises quant à l’accueil des futurs touristes internationaux.

Mme Kobkarn Wattanavrangkul a déclaré, la semaine dernière, que la gratuité du visa de plus de 30 jours ainsi que le rabais proposé pour les visas à l’arrivée avaient fortement contribué à stimuler les arrivées des touristes en Décembre 2016 et que, du 1er au 20 Janvier 2017, les entrées de visiteurs internationaux atteignaient 1,8 million, soit une augmentation de 6% ce qui est, selon les autorités, un exploit.

Promotion ne rime pas avec simplification (et non)

Malgré l’application de la gratuité du visa ainsi que la réduction de 50% des frais du visa obtenu à l’arrivée, certains visiteurs doivent toujours passer par la case file d’attente, que ce soit au consulat ou à l’aéroport, le processus restant le même indépendamment de l’absence de frais ou d’une remise temporaire.

Pour les voyageurs provenant de pays qui ont besoin d’un visa pour les séjours supérieurs à 30 jours, la Thaïlande aurait tout à gagner à introduire une facilité de visa électronique à l’identique du Myanmar voisin, précurseur en ce domaine depuis 2014 dans la région ASEAN. Avec une procédure intégralement en ligne, une approbation rapide et un paiement en ligne, cela permettrait d’économiser beaucoup de temps aux voyageurs et réduirait les files d’attente aux bureaux de l’immigration à l’aéroport, qui est un des points faibles du pays pour de nombreux touristes internationaux. Les fonctionnaires chargés de l’immigration pourraient aisément examiner les demandes, vérifier les listes noires en ligne et réduire ainsi le nombre de coûteux et longs déplacements au consulat. La création d’un système E-Visa encourage les voyages, génère des revenus pour le gouvernement, libère du personnel et crée, généralement, une expérience positive au comptoir de l’immigration.

Action-Visas vous informera donc, dans les prochains jours, de l’avancement de cette proposition et, pour vos séjours supérieurs à 30 jours, reste à votre entière disposition pour obtenir votre visa thaïlandais.

 

pas de visa pour des séjours de 30 jours maximum

Comment obtenir son visa Thailande ?

Ambassade de Thailande en France

Comment interpréter son visa Thaïlande

Quel est le prix d’un visa pour la Thailande ?

Formulaire visa Thailande

Consulat de Thailande

 

 

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6100 Avis