01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

THAÏLANDE – L’assurance voyage pourrait devenir obligatoire pour entrer dans le pays

Les autorités touristiques thaïlandaises examinent en ce moment une proposition présentée la semaine dernière visant à imposer la présentation d’une attestation d’assurance voyage aux touristes arrivant dans le pays.

 

Publié le 7 Juin 2017,

Cette possible exigence vise à réduire le fardeau des hôpitaux thaïlandais qui sont obligés de traiter, depuis de nombreuses années, un nombre croissant d’étrangers non-assurés. Selon M. Jaturon Phakdeewanit, Directeur de la Division de la Sécurité et de la Sécurité en matière de Tourisme, les visiteurs sans assurance-voyage ont coûté à la Thaïlande au moins 3 milliards de bahts (plus de 78 millions d’euros) par an pour leurs traitements médicaux dans les hôpitaux publics. «Nous devons avancer rapidement sur cette proposition car le problème devient grave» a-t-il déclaré.

Dans le cadre de cette proposition, une mise en place de distributeurs automatiques d’assurance installés dans les aéroports et les points de contrôle frontaliers du pays serait envisagée afin que les voyageurs qui ne sont pas assurés lors de leur arrivée puissent en contracter une dans les meilleures conditions.

Les responsables gouvernementaux discuteront dans les prochaines semaines avec les opérateurs touristiques locales de l’approche optimale à adopter pour mettre en œuvre une telle règlementation avant de soumettre la proposition au cabinet pour approbation. Avec plus de 14 millions de visiteurs depuis le début de l’année et des revenus générés dépassant les 20 milliards de dollars (USD), les responsables de l’industrie du tourisme local sont conscients de l’importance d’une telle mesure qui ne doit pas nuire au secteur.

En 2013, un projet similaire avait été avancé par le Ministère de la Santé Publique proposant même d’inclure le cout de la couverture maladie dans les frais de visa et obligeant ainsi les voyageurs sans visas à obtenir leur assurance aux points de contrôle de l’immigration. Des inconvénients de logistiques d’un tel déploiement d’officiers ont conduit cette mesure à tomber aux oubliettes…

Le cru 2017 de cette loi rencontrera-t-il le même sort ? Action-Visas vous tiendra informé de l’évolution de cette proposition dès que possible.

 

pas de visa pour des séjours de 30 jours maximum

Comment obtenir son visa Thailande ?

Ambassade de Thailande en France

Comment interpréter son visa Thaïlande

Quel est le prix d’un visa pour la Thailande ?

Formulaire visa Thailande

Consulat de Thailande

 

 

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis