01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
MODIFIEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Visa Afrique du Sud

Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00€ de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire

Action-Visas : Qui sommes-nous ? que proposons-nous ?

SUR PLACE: Une "cabine Photomaton" aux normes visas (5 euros les 5 ou 4 photos), une photocopieuse à pièces, des ordinateurs reliés à Internet et une imprimante sont à votre disposition.
Action-visas ne fournit pas de service pour cette destination


AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA?

Séjours inférieurs à 90 jours

  • Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.

  • Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.

  • Au-delà de 90 jours de séjour, il est possible, sous certaines conditions, de prolonger son séjour pour 3 mois supplémentaires en sollicitant, au moins 60 jours avant son expiration, une prorogation du visa auprès des services d’immigration sud-africains (Home Affaires).

Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa encourt une interdiction de séjour sur le territoire sud-africain pour une période de 1 à 5 ans.

Séjours supérieurs à 90 jours

  • Pour tout séjour supérieur à 90 jours et en particulier en vue d’une activité salariée ou pour des séjours d’affaires, le visa est obligatoire et doit impérativement être demandé avant le départ auprès de l’Ambassade d’Afrique du Sud en France. La consultation préalable du ministère sud-africain du travail et du ministère sud-africain du commerce et de l’industrie entraîne des délais très importants.

  • En aucun cas un visa touristique ne peut par la suite être transformé en visa de travail ou visa d’affaires sur place en Afrique du Sud ; une nouvelle demande de visa devra être déposée dans le pays d’origine du demandeur.

Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain

Le ministère sud-africain de l’Intérieur a annoncé le mardi 16 septembre le report des mesures concernant les conditions d’entrée et de sortie des mineurs voyageant de et vers l’Afrique du Sud. Ces mesures dont le détail figure ci-dessous entreront en vigueur le 1er juin 2015.

La présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance (« unabridged birth certificate ») des enfants mineurs les accompagnant, datant de moins de 3 mois, sera exigée par les autorités sud-africaines.

Enfant voyageant avec un seul de ses parents :

En complément des documents mentionnés plus haut, une déclaration sous serment (« affidavit ») du deuxième conjoint, déclarant donner son accord au voyage du/des enfants, et précisant l’identité et le numéro de passeport du/des enfants concerné(s) devra également être présentée.

Enfant voyageant avec un parent divorcé :

Le jugement de divorce (ou une ordonnance du juge, prouvant que l’accompagnateur s’est vu confier la garde des enfants) sera aussi exigé.

Enfant voyageant avec un adulte qui n’est pas l’un des parents biologiques :

Une déclaration sous serment (« affidavit ») des parents, datant de moins de 3 mois, autorisant le voyage de l’enfant et précisant les coordonnées des parents (contacts), ainsi que des copies des passeports des parents (ou du tuteur légal), devront également être présentées.

Enfant mineur voyageant seul :

En complément des documents précités, une autorisation de sortie du territoire datant de moins de 3 mois, signée par les parents ou le tuteur légal, ainsi que des copies des passeports ou des cartes nationales d’identité des parents (ou du tuteur légal) seront également exigées. Une lettre d’invitation des personnes accueillant l’enfant en Afrique du Sud devra également être produite, reprenant les informations portant sur leur résidence, et accompagnée de copies des documents d’identité les concernant.

Important : Tous ces documents devront être accompagnés de leur traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (« sworn translator »).

Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris (consular.services@afriquesud.net).

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud-12193/

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades sur l'ensemble des destinations:

Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine

Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie

Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde

Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam

Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande

Myanmar-Birmanie: https://www.action-visas.com/visa/Myanmar-(Birmanie)

Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun

et sur de nombreuses autres destinations: https://www.action-visas.com

INFORMATIONS GENERALES
  • ATTENTION : Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, la personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie ou à la préfecture dont dépend son domicile. Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration (décision du juge, par exemple).
  • ATTENTION: tous les nouveaux passeports français de type Delphine ne permettent pas d'y inscrire des enfants mineurs. Chaque enfant mineur doit donc être en possession de son propre passeport et visa pour entrer dans les pays nécessitant de présenter un passeport et/ou un visa. Les tarifs pratiqués des visas sont alors ceux des adultes.
  • ATTENTION: en aucun cas, la société Servinco / action-visas.com et ses Partenaires, ne sauraient voir leur responsabilité engagée du fait de l'utilisation par vos propres soins des informations sur les visas.
A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6231 Avis