01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

THAÏLANDE – Le e-Visa sera disponible d’ici fin 2018

Attendu par de nombreux voyageurs, pour qui l’obtention du visa pour un séjour supérieur à 30 jours devient de plus en plus complexe tant au niveau de la constitution du dossier consulaire qu’au niveau de la prise d’un rendez-vous obligatoire pour présenter sa demande, le e-Visa pour visiter la Thaïlande verra le jour d’ici 8 mois.

Publié le 28 Décembre 2017,

Obtenir son visa thaïlandais zen derrière son écran d’ordinateur [sans avoir à constituer un fastidieux dossier consulaire (relevés bancaires, réservation hôtelière couvrant plusieurs semaines,…) puis être contraint de prendre un rendez-vous obligatoire auprès de l’Ambassade afin de présenter sa demande en fonction des dates disponibles…] cela sera bientôt une réalité.

La Thaïlande, qui est l’une des destinations long-courriers préférée des voyageurs français depuis de nombreuses années, avait annoncé en début d’année la future mise en place d’un visa électronique pour fin 2017-début 2018 comme le proposent déjà, avec succès, certains pays de la région (Cambodge, Myanmar, Vietnam,…). Force est de constater que l’installation d’un tel système de délivrance de visa intégralement en ligne n’est pas une mince affaire car, au crépuscule de l’année 2017, plus de nouvelles… Enfin, jusqu’à ce jour.

Les autorités thaïlandaises, par la voix du porte-parole du gouvernement le Lt-Gen Sansern Kaewkamnerd, déclare ce jour, à l’occasion de l’annonce de la prochaine disponibilité du Smart Visa de 4 ans pour les étrangers disposant de hauts revenus, que « la mise en œuvre du projet de délivrance de visas par voie électronique suit son cours. Le système en ligne devrait être opérationnel dans les 8 prochains mois ».

Quid des nationalités éligibles, du coût de ce visa, des éventuels documents à uploader en ligne,… Réponses donc à l’été prochain!

Le Smart-Visa: Ce visa, qui sera disponible à la mi-Janvier 2018, sera accessible aux propriétaires d’entreprises nouvelles, aux investisseurs, aux cadres de haut niveau et à d’autres professionnels hautement qualifiés, ainsi qu’à leur famille, disposant de revenus à hauteur de 200 000 bahts/mois dans les secteurs spécialisés suivants: Automobile, Électronique, Tourisme Médical, Agritech, Technologie Alimentaire, Robotique, Aviation, Biochimie, Technologie Numérique, Services Médicaux (équipements et produits pharmaceutiques). Les titulaires de ce futur visa devront s’enregistrer auprès des autorités une fois par an (au lieu de 90 jours actuellement) sans obtention d’un permis de travail et disposeront donc d’un visa allant de 2 à 4 ans, sans restriction d’âge. Les conjoints et enfants accompagnants bénéficieront automatiquement d’une prolongation de visa de cette même durée.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6214 Avis