Votre visa Chine E-VISA

Action-visas ne fournit pas de service pour cette destination

Autre choix :

Chine

Votre visa peut être obtenu le 27/09/2019 pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 170 Euros

Autre choix :

Chine Pré-contrôle

Prix du visa + service à partir de 63 Euros

Autre choix :

Chine tout inclus

Prix du visa + service à partir de 211 Euros

Recommandé par les guides du Routard et de Lonely Planet. Sécurisez et fiabilisez votre voyage en Chine avec Action-Visas: plus de 24.500 avis clients indépendants, récents et positifs.

ATTENTION: En raison de la fête nationale de la République Populaire de Chine et des parades s'y rapportant, la délivrance des eVisas Chine est momentanément stoppée et ne pourra reprendre qu'à compter du 8 octobre 2019 ( si les ministères chinois ne modifient pas cette date) et donc, pour des entrées possibles seulement à partir du 18 Octobre 2019. (les visas déjà délivrés ne sont pas concernés). En cas de changements, notre communiqué sera mis à jour et nous vous invitons à revenir sur le site pour vérification.

informations sur la mise en pause de ce service: https://www.tourhebdo.com/actualites/destination/chine-le-visa-de-groupe-est-stoppe-jusqua-mi-octobre-521705.php

Pour des entrées en septembre et jusqu'au 30 octobre, nous vous conseillons de commander vos visas sur passeport avec nos formules destination Chine "Tout Inclus" sur Paris ou destination Chine "Pré-Contrôle" sur Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille. Pour les voyageurs âgés de moins de 14 ans, d'au moins 71 ans ou ayant déjà faits collecter leurs empreintes digitales dans les 5 ans, avec le même passeport, sélectionnez la destination "Chine".

Les avantages de la formule eVisa-Chine:(reprise prévue de ce service à compter du 8 octobre pour des entrées à compter du 18/10/2019: réouverture à vérifier)

Pas de prise d'empreintes,quel que soit l'âge

Pas de rendez-vous consulaire à prendre

Arrivée possible par voie aérienne, maritime ou terrestre

Un séjour jusqu'à 30 jours avec une entrée possible

La demande doit être effectuée pour deux personnes minimum ou plus, voyageant obligatoirement ensemble.

Si un ou plusieurs voyageurs, listés sur le visa, sont manquants de dernière minute et quelle qu'en soit la cause, les autres touristes mentionnés sur le visa peuvent, sans aucun problème, voyager en Chine à condition que les arrivants définitifs ressortent du pays ensemble.

Les voyageurs ressortissants des pays ci-dessous sont éligibles à l'obtention d'un eVisa-Chine:

  • Allemagne , Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du sud, Danemark, Espagne, Finlande, FRANCE, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA.

La demande du eVisa-Chine doit s'effectuer 30 jours, au maximum,avant l'entrée dans le pays,le visa sera émis 15 jours avant l'entrée en Chine dans tous les cas. L'idéal est d’effectuer la demande entre30 jours et 18jours avant l'entrée dans le pays.

Les requérants recevront le visa officiel original sur feuille A4 (visa volant officiel provenant de Chine) par courrier express international 10 jours avant leur départ réel. Les demandes peuvent cependant être tardives, à 9 jours ouvrés du départ, mais pour une réception du eVisa-Chine 2 jours avant le départ.

Pour les voyageurs français, européens et étrangers (hors éventuel accord d'exemption de visa), le visa pour la Chine est nécessaire et ne peut s'obtenir qu'avant votre arrivée:

  • Sur le passeport:

    • sans dépôt d'empreintes digitales si le requérant est âgé de moins de 14 ans, a atteint 71 ans ou a déjà fait récolter ses empreintes digitales auprès des centres de visas chinois en France dans les cinq dernières années sur le même passeport (consulter notre destination "Chine")

    • avec dépôt d'empreintes digitales pour les autres cas de figure, en se déplaçant dans l'un des quatre centres de visas pour la Chine (consulter nos destinations"Chine Tout Inclus" ou "Chine Pré-Contrôle").

    ou

  • En ligne avec un eVisa-Chine: demande d'au moins deux personnes individuelles ou faisant partie d'un groupe

Les voyageurs ressortissants des pays ci-dessous sont éligibles à l'obtention d'un eVisa-Chine:

  • Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du sud, Danemark, Espagne, Finlande, FRANCE, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA.

Le eVisa-Chine ne peut être accepté pour un voyageur individuel seul et doit comporter au moins deux touristes arrivant, séjournant et sortant de Chine ensemble (10 personnes par demande maximum, faire plusieurs demandes si plus de 10 requérants). Si à l'entrée, un ou des voyageurs listés manquent, cela ne pose aucun problème: le visa original reste valable pour les autres voyageurs mais ceux qui seront arrivés en Chine ensemble, devront en ressortir impérativement ensemble. Le ou les voyageurs manquants ne seront pas remboursés et devront refaire un visa individuel ou de groupe.

Aucune limite de demandes, par personne dans l'année, n'est appliqué.

Informations générales sur les visas chinois:

  • Pour se rendre au Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d'un circuit organisé: les formalités s'effectuent sur place et la mention Tibet ne peut être obtenue sur votre visa Chine.

  • Pour Hong Kong, les français n'ont pas besoin de visa Chine pour un séjour de moins de 90 jours car il s'agit d'un territoire chinois sous administration spéciale.

  • ATTENTION : si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, votre visa Chine ne sera plus valable pour y retourner sauf s'il s'agit d'un visa double ou multiples entrées.

  • ATTENTION : Visa Chine tourisme, affaires, simple ou double entrées : ne pas déposer votre demande de visa Chine plus de 90 jours avant l'ensemble de vos entrées en Chine. Votre visa Chine ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité. Toutes les entrées en Chine doivent s'effectuer durant les 90 jours suivant l'émission du visa Chine.

Informations générales sur l'exemption de visa chinois:

SEJOUR EN TRANSIT DE 72H ou 144H SANS VISA POUR LA CHINE:

Exemples de transit (Pays A de provenance> Chine en transit > Pays C de destination finale)

  • : Paris > Shanghai > Séoul

  • : Tokyo > Pékin > Londres

  • : Bruxelles > Kunming > Hong-Kong (Hong-Kong, Macao et Taiwan peuvent être des pays de provenance (A) ou de destination finale (C), ces dernières étant des régions administratives spéciales ou "RAS")

  • : Paris > Shanghai > Barcelone

  • : Rome > Shanghai > Pékin > Manille (Shanghai et Pékin sont deux zones de transit autorisé sans visa mais ne peuvent être cumulées car pas dans la même région)

  • : Paris > Shanghai > Hangzhou > Taiwan (Shanghai et Hangzhou sont deux zones de transit autorisé sans visa et peuvent être cumulées car sont dans la même région)

Réglementation:

  • Les ressortissants de 53 pays (dont la France- liste en bas de page) ne nécessitent pas de visa d'entrée pour un séjour de 72h ou 144h, selon la région d'arrivée, s'ils transitent par l'un des points d'entrée cités ci-dessous à condition qu'ils détiennent un visa (si nécessaire) ou passeport valide pour le pays de destination final ainsi qu'un billet d'avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h ou 144h.

  • Les vols entrants et sortants du voyageur doivent directement arriver et partir de l'un des ports d'entrée acceptables à partir ou vers un pays tiers (y compris Hong-Kong, Macao et Taiwan). Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant leur arrivée ou après leur départ au point d'entrée (sauf les villes cumulables dans la même région proposant un transit sans visa), et le premier arrêt ou destination du vol aller doit être dans un pays différent du vol entrant.

  • La durée de séjour de 72h ou 144h commence à partir de 0h00 le lendemain de la date d'arrivée. Il est donc techniquement possible de rester plus de 72h/144h (exemple: pour une arrivée à 6 heures du matin à Shanghai le 1er juillet, le décompte commence à partir du 2 juillet et le passager doit détenir un billet indiquant un horaire de départ prévue avant 23h59 le 7 juillet. Dans ce cas, le période de séjour autorisée est de 162 heures au maximum).

  • Pays éligibles à cette exemption de visa: FRANCE, Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

144H SANS VISA - REGIONS, VILLES ET AEROPORTS, GARES OU PORTS CONCERNES:

  • SHANGHAI, JIANGSU et ZHEJIANG / Transit jusqu'à 144h:

    • SHANGHAI: Arrivée/départ possible depuis tous les ports aériens, maritimes et ferroviaires (y compris l'aéroport de Pudong, l'aéroport de Hongqiao, le terminal de croisière international du port de Shanghai, le terminal de croisière de Wusongkou, toutes les gares ferroviaires,...)

    • JIANGSU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Nanjing Lukou

    • ZHEJIANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Hangzhou Xiaoshan

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Shanghai (Station général d'inspection de l'immigration): 0086-21-51105100; Nanjing (aéroport de Nanjing Lukou): 0086-25-968890; Hangzhou (aéroport de Hangzhou Xiaoshan): 0086-571-96299

  • BEIJING (PEKIN), TIANJIN et HEBEI / Transit jusqu'à 144h:

    • BEIJING (PEKIN): Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Beijing Capital ou la gare de Beijing West

    • TIANJIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Tianjin Binhai ou le terminal international de croisière de Tianjin

    • HEBEI: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shijiazhuang Zhengding ou du port de Qinghuangdao

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Beijing (aéroport de Beijing Capital): 0086-10-56095400; Beijing (gare de Beijing West): 0086-10-56092165; Tianjin (aéroport de Tianjin Binhai): 0086-22-24905908; Tianjin (terminal international de croisière): 0086-22-25605128; Shijiazhuang (aéroport Zhengding): 0086-311-88027961; Qinghuangdao (port): 0086-335-3099676

  • DALIAN et SHENYANG / Transit jusqu'à 144h:

    • DALIAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Dalian Zhoushuizi

    • SHENYANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shenyang Taoxian

      Les passagers peuvent se déplacer dans la province de Liaoning, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Dalian (aéroport de Dalian Zhoushuizi): 0086-411-96600; Shenyang (aéroport de Shenyang Taoxian): 0086-24-96833

  • GUANGDONG / Transit jusqu'à 144h:

    • GUANGZHOU: Arrivée possible depuis l'aéroport Baiyun de Guangzhou et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

    • SHENZHEN: Arrivée possible depuis l'aéroport Bao'an de Shenzhen et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

    • JIEYANG: Arrivée possible depuis l'aéroport Chaoshan de Jieyang et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guangzhou (aéroport de Guangzhou Baiyun): 0086-20-86137273

  • CHENGDU / Transit jusqu'à 144h:

    • CHENGDU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chengdu Shuangliu

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chengdu (aéroport de Chengdu Shuangliu): 0086-28-85205555

  • XIAMEN / Transit jusqu'à 144h:

    • XIAMEN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xiamen Gaoqi ou tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xiamen (aéroport de Xiamen Gaoqi): 0086-592-96363

  • WUHAN / Transit jusqu'à 144h:

    • WUHAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Wuhan Tianhe

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Wuhan (aéroport de Wuhan Tianhe): 0086-27-96577

  • KUNMING / Transit jusqu'à 144h:

    • KUNMING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Kunming Changshui

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Kunming (aéroport de Kunming Changshui): 0086-871-96566

  • QINGDAO / Transit jusqu'à 144h:

    • QINGDAO: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Qingdao Liuting et tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province de Shandong, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Qingdao (aéroport de Qingdao Liuting): 0086-532-96567

72H SANS VISA - REGIONS, VILLES ET AEROPORTS, GARES OU PORTS CONCERNES:

  • CHANGSHA / Transit jusqu'à 72h:

    • CHANGSHA: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Changsha Huanghua

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province du Hunan, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Changsha (aéroport de Changsha Huanghua): 0086-731-84798076

  • CHONGQING / Transit jusqu'à 72h:

    • CHONGQING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chongqing Jiangbei

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Chongqing, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chongqing (aéroport de Chongqing Jiangbei): 0086-23-67856444

  • GUILIN / Transit jusqu'à 72h:

    • GUILIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Guilin Liangjiang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Guilin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guilin (aéroport de Guilin Liangjiang): 0086-773-2845114

  • HARBIN / Transit jusqu'à 72h:

    • HARBIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Harbin Taiping

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Harbin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Harbin (aéroport de Harbin Taiping): 0086-451-82894220

  • XI'AN / Transit jusqu'à 72h:

    • XI'AN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xi'an Xianyang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans les villes de Xi'an et Xianyang, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xi'an (aéroport de Xi'an Xianyang): 0086-029-96788

L'eVisa-Chine est valable pour un séjour de 30 jours maximum sur place et avec une seule entrée possible. Il n'est pas prolongeable.

Quelle que soit la date de commande, le visa sera émis par les ministères en Chine seulement 15 jours avant l'arrivée réelle demandée sur le territoire chinois et l'original du visa "volant" (papier officiel provenant directement de Chine) sera envoyé en express (UPS, FEDEX ou équivalent) à l'adresse choisie, en France ou à l'étranger, lors de la commande (chez l'un des requérant, à l'agence de voyage ou toute autre adresse): Assurez-vous donc que les voyageurs seront bien à l’adresse indiquée pour la réception du visa ou informez-nous d'une adresse fiable où le visa original pourra être reçu à 8 ou 10 jours de l'arrivée en Chine.

Si les voyageurs n'entrent pas en Chine 15 jours après émission du visa en Chine (pour un séjour sur place de 30 jours maximum), celui-ci sera expiré et donc non-utilisable.

Les demandes d'eVisa-Chine se font ainsi, en général, au moins 20 jours avant les départs et 30 jours maximum avant le départ. Elles peuvent s'effectuer plus tardivement mais au minimum 9 jours ouvrés avant le départ pour une réception physique 2 jours avant départ.

Pour l'obtention du eVisa-Chine(demande groupée), il est simplement nécessaire de numériser,puis télécharger sur notre site lors de la commande, les documents cités ci-dessous (ou nous les faire parvenir par courrier accompagnés du bon de commande imprimé).

Les commandes ne peuvent être passées plus de 30 jours avant l'arrivée prévue en Chine et l'eVisa vous parviendra 10 jours avant le départ réel.

Chaque année, plusieurs milliers de demandes d'eVisas-Chine sont ainsi effectuées avec succès!

ATTENTION: la liste ci-dessous doit absolument être respectée en détails, pour l'ensemble des requérants.

1 / COPIES COULEUR DES PASSEPORTS:

  • Une copie, en couleur, claire et lisible, de la page n°2 des passeports comportant la photo et les données personnelles des titulaires.

    Le passeport doit être valable au moins six mois après la date d'arrivée en Chine

2 / COPIE DU JUSTIFICATIF DE TRANSPORT A/R:

  • Une copie du titre de transport confirmés Aller / Retour indiquant une arrivée et un départ de Chine continentale. Ce document devra mentionner les noms et prénoms de chacun des requérants.

    • Arrivée aérienne: Fournir le billet(s) électronique(s) ou une attestation de voyage détaillée mentionnant impérativement: les numéros de vols, la compagnie aérienne et les horaires des vols. Ce dernier document devra être rédigé en anglais, sur papier à entête de l'agence, cacheté et signé.

    • Arrivée maritime: Fournir une confirmation de réservation d'une prestation de voyage maritime.

    • Arrivée terrestre: Fournir une confirmation de réservation d'un billet de train ou de bus accompagnée d'un courrier explicatif détaillant le séjour.

    • Arrivée/Sortie via Hong-Kong: Fournir un courrier explicatif, rédigé en anglais, indiquant les dates exactes d'arrivée/sortie de Chine depuis/vers Hong-Kong ainsi que les moyens de transport utilisés.

3 / COPIE DU JUSTIFICATIF D'HEBERGEMENT:

  • Une copie de la, ou des, prestation(s) hôtelière(s) confirmée(s) et donc cumulables en cas d'hébergement dans plusieurs établissements. Ce document devra mentionner les noms et prénoms de chacun des requérants, couvrir l'intégralité des étapes du séjour et indiquer les dates précises d'arrivée et sortie de l'hôtel en corrélation avec le justificatif de transport Aller / Retour.

    ou

  • Une lettre d'invitation rédigée, dactylographié, par un résident chinois indiquant les noms et prénoms de chacun des requérants et accompagnée d'un copie, recto/verso, de sa Carte Nationale d'Identité (s'il est citoyen chinois) ou de son passeport et carte de résident (s'il est expatrié en Chine).

    Quel que soit le document fourni, l'eVisa-Chine sera valable pour un séjour de 30 jours sur place avec une entrée possible.

4 / PHOTO D'IDENTITE COULEUR:

  • Une photo d'identité récente de moins de 6 mois, en couleur et qualité photomaton (type carte d'identité ou passeport français). Elle devra être nette, sans pliures ni traces, sur un fond très clair (blanc de préférence), visage et haut des épaules de face (pas de photo professionnelle type carte de visite), le haut des vêtements ne doit pas être blanc, sans lunettes de vue, et elle doit être identique (ou très ressemblante) avec la photo présente sur les passeports des requérants.

⚠ VOYAGEURS EN CIRCUIT ORGANISE:

  • En lieu et place des justificatifs de transport A/R et d'hébergement hôtelier, peut être fourni:

    • Une attestation dactylographiée, cachetée et éditée sur papier à entête de l'agence ou du Tour Opérateur ayant vendu le séjour, indiquant les dates ainsi que les numéros de vols Aller / Retour. Dans le cadre d'une arrivée maritime, le document devra indiquer le nom du bateau ainsi que les référence du circuit. Si un autre moyen de transport est utilisé ou que le séjour prévoit une arrivée ou sortie depuis Hong-Kong, le document devra l'indiquer et préciser les dates de séjour.

    • Une attestation dactylographiée, cachetée et éditée sur papier à entête de l'agence ou du Tour Opérateur ayant vendu le séjour, indiquant le nom du circuit (si possible), les noms et prénoms de tous les participants et les noms des hôtels visités avec les dates d'arrivée et de sortie des établissements.

  • Ces deux documents peuvent être rédigé par personne (individuel) ou pour le groupe. Ils peuvent également être fusionnés en un seul et même document reprenant toutes les données citées. Ainsi, une seule attestation avec tous les noms, prénoms et informations suffit, même si les demandes s'effectuent ensuite par groupe de 10 personnes.

⚠ VOYAGEURS DE 75 ANS OU PLUS:

  • Merci d'indiquer obligatoirement, dans la rubrique "REMARQUES" en fin de commande en ligne sur notre site, le nom, prénom, adresse détaillée, numéro de téléphone et adresse électronique d'une personne à contacter dans le pays de résidence en cas d'urgence.

⚠ VOYAGEURS NES EN CHINE:

  • Merci de fournir une copie du dernier visa chinois en plus des documents cités plus haut.

⚠ VOYAGEURS MINEURS:

  • Dans la demande de visa et à l'arrivée en Chine, devra figurer un voyageur majeur (au moins 18 ans).

  • Pour les groupes d'étudiants mineurs accompagnés d'un professeur: Fournir une attestation de l'école rédigée en anglais.

Pour rappel, les voyageurs ressortissants des pays cités ci-dessous sont éligibles à l'obtention d'un eVisa-Chine:

  • Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Aucune limite de demandes, par personne et dans l'année, n'est appliquée.

Au moment de l'expédition du visa originale en express depuis la Chine, avant le départ, le demandeur (individuel ou agence de voyage) recevra, par courrier électronique, le numéro de suivi international, de type Fedex, UPS,..., ainsi qu'une copie du eVisa-Chine.

Assurez-vous de nous transmettre une adresse détaillée et un numéro de téléphone fonctionnel pour une bonne réception du eVisa-Chine, entre 10 et 12 jours avant l'arrivée dans le pays. Cette adresse peut être personnelle (de l'un des requérants), professionnelle (sur son lieu de travail ou en agence de voyage) et à l'étranger si besoin (aucun coût supplémentaire).

Tous les voyageurs présents sur le visa devront embarquer et atterrir avec la copie et l'original du visa.

Depuis l'obligation, pour obtenir le visa chinois, d'apposer ses empreintes digitales auprès de l'un des quatre centres de visas pour la Chine en France (Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille), de nombreux voyageurs hésitent à choisir la destination Chine, même si, finalement, cette mesure contraignante est une application du principe de réciprocité: tout voyageur chinois désirant se rendre en France doit également apposer ses empreintes digitales sur l'un des centres de visas pour la France.

Le eVisa-Chine: Une alternative ?

  • En réalité, il s'agit d'une démarche effectuée, en ligne, pour une demande concernant au moins deux personnes et jusqu'à dix requérants. La seule "contrainte" étant l'arrivée et la sortie impérative de tous les participants inscrits sur le visa en même temps.

  • Ce visa original (visa "volant" sur feuille A4) est envoyé depuis la Chine 13 jours avant l'arrivée dans le pays. Vous recevrez, dès expédition, une copie du visa envoyé, par courrier électronique accompagnée du numéro de suivi international.

  • Enfin, entre 8 et 10 jours avant l'arrivée en Chine, vous aurez en main le visa mentionnant tous les inscrits. Ce visa "volant" permettra à tous ses bénéficiaires (sauf manquant(s) au départ) d'arriver et de sortir, ensemble, du territoire et il devra être conservé durant tout le voyage pour être présenté à la sortie de Chine.

Les voyageurs ressortissants des pays ci-dessous sont éligibles à l'obtention d'un eVisa-Chine:

  • Allemagne , Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA.

Quelle sécurité ?

  • L'eVisa-Chine existe, en réalité, depuis plusieurs années et est couramment utilisé par d'autres pays: Etats Unis, Angleterre, Norvège,... Il s'agit donc d'un système éprouvé et qu'Action-Visas a également testé.

  • Le transport express international via UPS ou DHL est également sécurisé et le délai de livraison est estimé, en général, à 3 jours: nous indiquons donc une réception du visa entre 8 et 10 jours de l'arrivée en Chine mais, en réalité, cela peut être à 11 jours de l'arrivée et 8 jours, au plus tard.

  • Si la demande d'eVisa-Chine a été effectuée dans les 20 jours avant le départ et si le pli contenant l'original du visa n'était pas livré à 8 jours du départ (accident rare de transport), vous devrez, avant tout, effectuer le suivi sur internet de votre livraison international, puis, en cas de problème, contacter Action-Visas qui réclamera aux autorités chinoises d'émettre un nouveau visa original et de le renvoyer immédiatement, afin que vous le receviez 2 jours avant le départ.

Si l'une ou plusieurs des personnes figurant sur le visa ne peuvent embarquer le jour du départ (désistement, maladie, accident ou autre):

  • Pour l'embarquement et l'entrée en Chine pour le reste des personnes mentionnées sur le visa, aucun problème: il est juste nécessaire d'expliquer, verbalement, que le ou les voyageurs indiqués ont eu un empêchement, tout simplement. Le visa volant original sera donc valable, même si une seule personne au lieu de deux (ou plus) se présente sur le territoire chinois. Pour la sortie du pays: Il est ici impératif que toutes les personnes étant entrées en Chine ensemble sortent ensemble du pays, et ce, tenant compte des absents, si il y a lieu à l'entrée.

Exemples:

  • 4 personnes mentionnées sur le visa Chine:

    • 1 personne absente lors de l'entrée = le nombre de personnes sortant devra être le même que le nombre de personnes entrant, soit 3;

  • 2 personnes mentionnées sur le visa Chine:

    • 1 personne absente lors de l'entrée = aucun problème cependant la personne manquante ne pourra pas entrer en Chine puisque l'original du visa sera en possession du 1er voyageur et déjà utilisé par l'autre voyageur arrivé en Chine.

Si les personnes entrées ensemble ne se présentent pas ensemble à la sortie du territoire chinois:

  • Il faut éviter cette situation. Il est absolument nécessaire de contacter le bureau des entrées et sortie de l'administration chinoise pour "séparer" le voyageur manquant du visa obtenu, expliquer la situation, preuves à l'appui (accident, hospitalisation,...) et nous contacter en urgence. Cette démarche engendre des formalités et des contraintes mais reste possible (à ne pas pratiquer pour des raisons hors accident ou maladie grave)

Demandes tardives:

  • La demande en ligne du eVisa-Chine à 9 jours ouvrés du départ est possible mais pour une réception à 2 jours du départ, sans possibilité de se retourner en cas de retard de livraison du visa volant original. Nous conseillons une demande à 20 jours du départ.

Conclusion sur cette procédure de visa Chine:

  • Bien qu'il soit toujours plus rassurant d'obtenir un visa, sur passeport, plusieurs semaines avant le départ, la tendance internationale est aux e-Visas. Ceux-ci se délivrent parfois 24h avant le départ et sont éprouvés. Les voyageurs arrivant avec un tel visa en Chine ne rencontrent aucune difficulté puisqu'ils ont déjà le visa en main. A la vue des contraintes engrangées par la nécessité de se déplacer auprès d'un centre de visas pour la Chine pour faire récolter ses empreintes digitales afin d'obtenir le visa sur passeport, l'eVisa-Chine est donc une véritable alternative.