01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
MODIFIEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Visa Chine

Votre visa peut être obtenu le 22/03/2019 * pour un dossier reçu ce jour
Prix du visa + service à partir de 145 Euros **

*hors week end, dossier complet et selon urgence proposée, ** tarif minimum en délai normal

Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00€ de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire

Action-Visas : Qui sommes-nous ? que proposons-nous ?

SUR PLACE: Une "cabine Photomaton" aux normes visas (5 euros les 5 ou 4 photos), une photocopieuse à pièces, des ordinateurs reliés à Internet et une imprimante sont à votre disposition.
COMMUNIQUE CONCERNANT LE VISA POUR LA CHINE

Sécurisez et fiabilisez votre voyage avec Action-Visas, spécialisée sur le visa Chine et recommandée par les sites du Routard et de Lonely Planet: Plus de 20.200 avis clients indépendants, récents et positifs.

Action-visas est agrée par l'Ambassade, le consulat de Chine et le Centre de service de visas chinois (Chinese Visa Application Service Center, visaforchina). Tous nos conseillers visa Chine sont à votre disposition au 01 45 88 56 70 , sur le Chat-visas ou par e-mail.

Soutien gratuit préalable à votre dossier pour le Visa chinois: Vous pouvez nous contacter pour préparer vos documents et votre formulaire Chine sans obligation d'utiliser nos services,puis, si vous le souhaitez, déposer vos dossiers sans rendez-vous à notre agence visas ou nous les faire parvenir par correspondance et réclamer un retour en express, en recommandé ou par coursier. Nous vérifierons votre demande de visa pour la Chine et en assurerons le suivi jusqu'à l'obtention du visa chinois.

Tout dossier visa pour la Chine non obtenu par nos soins sera intégralement remboursé.

Options facultatives (cochez l'option lors de votre commande):

  • Service photo: Envoyez-nous par e-mail une photo prise avec votre téléphone ou autre. Nous la retoucherons et l’imprimerons en 5exemplaires (2 pour le visa et 3 que nous vous retournerons avec votre passeport) aux normes exigées par le consulat de l'ambassade de Chine pour le dépôt du dossier. Si vous n'utilisez pas notre service photos, consultez les exigences du Consulat de Chine: https://www.visaforchina.org/MTL_FR/upload/Image/mrtp/287093.jpg

  • Formulaire visa chinois ministériel officiel: Action-Visas peut le remplir à votre place.

  • Assurance rapatriement pour la Chine.

Prix, délai, documents pour obtenir un visa Chine et promotions ci-dessous. Devis Chine gratuit personnalisé en quelques secondes en cliquant sur "DEVIS GRATUIT / COMMANDE EN LIGNE".

Légalisation de documents sur la Chine: Vous êtes une société, un particulier? N'hésitez pas à contacter notre service spécialisé sur les légalisations auprès de l'Ambassade et du Ministère des affaires étrangères: 01 45 88 56 70

VISAS NORMAUX ET URGENTS POUR LA CHINE, OPTIONS : TARIFS / DELAIS
VISAS DELAIS NORMAUX
VISA DELAIS URGENT
OPTIONS
MODE DE REEXPEDITION
ASSURANCES
AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA POUR LA CHINE?

Pour les français ou quelque soit votre nationalité, le visa pour la Chine est nécessaire et ne peut s'obtenir qu'avant votre arrivée. Il n'existe pas de e-visa pour la Chine.

  • Pour se rendre au Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d'un circuit organisé: les formalités s'effectuent sur place et la mention Tibet ne peut être obtenue sur votre visa Chine.

  • Pour Hong Kong, les français n'ont pas besoin de visa Chine pour un séjour de moins de 90 jours car il s'agit d'un territoire chinois sous administration spéciale.

  • ATTENTION : si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, votre visa Chine ne sera plus valable pour y retourner sauf s'il s'agit d'un visa double ou multiples entrées.

  • ATTENTION : Visa Chine tourisme, affaires, simple ou double entrées : ne pas déposer votre demande de visa Chine plus de 90 jours avant l'ensemble de vos entrées en Chine. Votre visa Chine ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité. Toutes les entrées en Chine doivent s'effectuer durant les 90 jours suivant l'émission du visa Chine.

Action-visas: une procédure en ligne sécurisée, simple, moins onéreuse et plus rapide

SEJOUR EN TRANSIT DE 72H/144H SANS VISA POUR LA CHINE:

Exemples de transit (Pays A de provenance> Chine en transit > Pays C de destination finale)

  • : Paris > Shanghai > Séoul

  • : Tokyo > Pékin > Londres

  • : Bruxelles > Kunming > Hong-Kong (Hong-Kong, Macao et Taiwan peuvent être des pays de provenance (A) ou de destination finale (C), ces dernières étant des régions administratives spéciales ou "RAS")

  • : Paris > Shanghai > Barcelone

  • : Rome > Shanghai > Pékin > Manille (Shanghai et Pékin sont deux zones de transit autorisé sans visa mais ne peuvent être cumulées car pas dans la même région)

  • : Paris > Shanghai > Hangzhou > Taiwan (Shanghai et Hangzhou sont deux zones de transit autorisé sans visa et peuvent être cumulées car sont dans la même région)

Réglementation:

  • Les ressortissants de 53 pays (dont la France- liste en bas de page) ne nécessitent pas de visa d'entrée pour un séjour de 72h ou 144h, selon la région d'arrivée, s'ils transitent par l'un des points d'entrée cités ci-dessous à condition qu'ils détiennent un visa (si nécessaire) ou passeport valide pour le pays de destination final ainsi qu'un billet d'avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h ou 144h.

  • Les vols entrants et sortants du voyageur doivent directement arriver et partir de l'un des ports d'entrée acceptables à partir ou vers un pays tiers (y compris Hong-Kong, Macao et Taiwan). Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant leur arrivée ou après leur départ au point d'entrée (sauf les villes cumulables dans la même région proposant un transit sans visa), et le premier arrêt ou destination du vol aller doit être dans un pays différent du vol entrant.

  • La durée de séjour de 72h ou 144h commence à partir de 0h00 le lendemain de la date d'arrivée. Il est donc techniquement possible de rester plus de 72h/144h (exemple: pour une arrivée à 6 heures du matin à Shanghai le 1er juillet, le décompte commence à partir du 2 juillet et le passager doit détenir un billet indiquant un horaire de départ prévue avant 23h59 le 7 juillet. Dans ce cas, le période de séjour autorisée est de 162 heures au maximum).

  • Pays éligibles à cette exemption de visa: FRANCE, Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

144h sans visa - Régions, villes et aéroports/gares/ports concernées:

  • SHANGHAI, JIANGSU et ZHEJIANG / 144h:

    • SHANGHAI: Arrivée/départ possible depuis tous les ports aériens, maritimes et ferroviaires (y compris l'aéroport de Pudong, l'aéroport de Hongqiao, le terminal de croisière international du port de Shanghai, le terminal de croisière de Wusongkou, toutes les gares ferroviaires,...)

    • JIANGSU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Nanjing Lukou

    • ZHEJIANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Hangzhou Xiaoshan

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Shanghai (Station général d'inspection de l'immigration): 0086-21-51105100; Nanjing (aéroport de Nanjing Lukou): 0086-25-968890; Hangzhou (aéroport de Hangzhou Xiaoshan): 0086-571-96299

  • BEIJING (PEKIN), TIANJIN et HEBEI / 144h:

    • BEIJING (PEKIN): Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Beijing Capital ou la gare de Beijing West

    • TIANJIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Tianjin Binhai ou le terminal international de croisière de Tianjin

    • HEBEI: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shijiazhuang Zhengding ou du port de Qinghuangdao

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Beijing (aéroport de Beijing Capital): 0086-10-56095400; Beijing (gare de Beijing West): 0086-10-56092165; Tianjin (aéroport de Tianjin Binhai): 0086-22-24905908; Tianjin (terminal international de croisière): 0086-22-25605128; Shijiazhuang (aéroport Zhengding): 0086-311-88027961; Qinghuangdao (port): 0086-335-3099676

  • DALIAN et SHENYANG / 144h:

    • DALIAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Dalian Zhoushuizi

    • SHENYANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shenyang Taoxian

      Les passagers peuvent se déplacer dans la province de Liaoning, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Dalian (aéroport de Dalian Zhoushuizi): 0086-411-96600; Shenyang (aéroport de Shenyang Taoxian): 0086-24-96833

  • CHENGDU / 144h:

    • CHENGDU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chengdu Shuangliu

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chengdu (aéroport de Chengdu Shuangliu): 0086-28-85205555

  • XIAMEN / 144h:

    • XIAMEN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xiamen Gaoqi ou tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xiamen (aéroport de Xiamen Gaoqi): 0086-592-96363

  • WUHAN / 144h:

    • WUHAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Wuhan Tianhe

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Wuhan (aéroport de Wuhan Tianhe): 0086-27-96577

  • KUNMING / 144h:

    • KUNMING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Kunming Changshui

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Kunming (aéroport de Kunming Changshui): 0086-871-96566

  • QINGDAO / 144h:

    • QINGDAO: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Qingdao Liuting et tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province de Shandong, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Qingdao (aéroport de Qingdao Liuting): 0086-532-96567

72h sans visa - Régions, villes et aéroports/gares/ports concernées:

  • CHANGSHA / 72h:

    • CHANGSHA: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Changsha Huanghua

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province du Hunan, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Changsha (aéroport de Changsha Huanghua): 0086-731-84798076

  • CHONGQING / 72h:

    • CHONGQING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chongqing Jiangbei

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Chongqing, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chongqing (aéroport de Chongqing Jiangbei): 0086-23-67856444

  • GUANGZHOU / 72h:

    • GUANGZHOU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Guangzhou Baiyun

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province de Guangdong, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guangzhou (aéroport de Guangzhou Baiyun): 0086-20-86137273

  • GUILIN / 72h:

    • GUILIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Guilin Liangjiang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Guilin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guilin (aéroport de Guilin Liangjiang): 0086-773-2845114

  • HARBIN / 72h:

    • HARBIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Harbin Taiping

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Harbin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Harbin (aéroport de Harbin Taiping): 0086-451-82894220

  • XI'AN / 72h:

    • XI'AN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xi'an Xianyang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans les villes de Xi'an et Xianyang, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xi'an (aéroport de Xi'an Xianyang): 0086-029-96788

QUELLE EST LA VALIDITE DU VISA CHINOIS?

Quelle est la validité du visa pour la Chine qui sera apposé sur votre passeport avant le départ?

Le visa chinois est valide dès le jour de son émission et vous devrez entrer sur le territoire chinois dans les 90 jours suivant son apposition. La durée du séjour une fois que vous entrez en Chine peut varier entre 30 et 90 jours consécutifs et sera indiquée sur le visa Chine obtenu: elle est comptabilisée à compter de votre entrée effective en Chine.

  • Visa Chine Simple entrée: L'arrivée en Chine doit être effectuée dans la période de validité du visa Chinois (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa). La durée du séjour dépend entièrement de la décision du service consulaire chinois (30 jours en "Tourisme", de 30 à 90 jours en "Visite Familiale" et de30 à 60 jours en "Affaires").

  • Visa Chine Double entrées: Les deux entrées pour la Chine doivent être effectuées dans la période de validité du visa Chinois (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa). La durée de chaque séjour dépend entièrement de la décision du service consulaire chinois (30 jours en "Tourisme", de 30 à 90 jours en "Visite Familiale" et de30 à 60 jours en "Affaires").

  • Visa Chine Multiples entrées: Les entrées en Chine doivent être effectuées dans les six mois ou un an après l'apposition du visa Chinois. La durée du séjour dépend entièrement de la décision du service consulaire chinois (30 jours en "Tourisme", de 30 à 90 jours en "Visite Familiale" et de30 à 60 jours en "Affaires")

Est-il possible de prolonger son visa une fois entré en Chine?

Oui mais cela est soumis à accord des autorités chinoises après étude de votre dossier. Rendez vous " l’Entry and Exit Administration of the Public Security Bureau (PSB)" de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Le mieux est d'y aller avec un ami chinois pour la traduction et pour effectuer la demande. Si votre dossier de prolongation de Visa Chine est accepté, vous le saurez de suite au dépôt. Ce Bureau délivre des extensions par période de 30 jours assez rapidement en 5 ou 6 jours ouvrables pour une trentaine d'euros. Il vous faudra une photo, copie du passeport, copie du visa actuel et du tampon d'entrée en Chine et le papier d'enregistrement de l'Hôtel ou du lieu de résidence. La prolongation annule le visa Chine en cours que vous avez sur votre passeport: il vaut donc mieux faire la prolongation du visa dans sa dernière semaine de validité. Le type de visa chinois ne pourra être modifié. Afin de mieux préparer votre dossier, renseignez vous auparavant directement auprès du PSB de votre ville.

Astuce pour prolonger son séjour en Chine:

- Demandez dès la première demande de visa une double entrée qui vous permettra de sortir puis de revenir immédiatement et avant la date d'expiration du visa, pour un nouveau séjour de 30 jours

- A Hong Kong ou Macao,vous pouvez obtenir un nouveau visa Chine sans être résident. Il est délivré en 4 jours environ(1 à 2 jours si l'urgence est accepté et moyennant un surcoût)et vous pouvez alors de nouveau entrer en Chine.

Bureau des visas du délégué des affaires étrangères de la République populaire de Chine dans la zone administrative spéciale de Hong Kong:

Adresse : China Resources Building, Lower Block, 7e étage. No 26, Harbor Road, Wanchai.

Horaires d'ouverture : de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Service des demandes de visa :

Boîte vocale 24h/24 (réponses automatiques) : 852 34132300.

Tél. 852 34132424 (de 10h à 11h et de 15h à 16h les jours ouvrés).

Fax : 852-34132312.

Email : fmcovisa_hk@mfa.gov.cn

Website : http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/

Bureau des visas du délégué des affaires étrangères de la République populaire de Chine dans la zone administrative spéciale de Macao:

Adresse : N° 992 Luo Li Ji Bo Shi Da Ma Lu (en Portugais, 992 Avenida do Dr. Rodrigo Rodrigues, Macao SAR, PRC).

Tél : +853-87915106/87915126.

Fax : +853-87915102.

Website : http://www.fmcoprc.gov.mo/eng/

Horaires d'ouverture : de 9h à 12h et de 14h30 à 16h du lundi au vendredi.

Les bureaux ne sont ouverts le vendredi de 14h30 à 16h qu'aux personnes venant chercher leur visa. Le Bureau des visas est fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.

QUELS SONT LES DOCUMENTS POUR OBTENIR UN VISA POUR LA CHINE?
DOCUMENTS NECESSAIRES : VISA TOURISTE
DOCUMENTS NECESSAIRES : VISA AFFAIRE
DOCUMENTS NECESSAIRES : AUTRES VISAS
QUELS FORMULAIRES POUR UN VISA CHINE?
Vous pouvez visualiser et imprimer les formulaires ambassade ci-dessous.
Si vous effectuez votre commande en ligne, vous les recevrez automatiquement avec le bon de commande sur votre adresse courriel (email).
Si vous n'avez pas d'imprimante, nous vous les envoyons par courrier via la commande en ligne (Cocher "Pas d'imprimante").



MODE DE DEPOT POSSIBLE DU DOSSIER
Vous pouvez déposer ou faire déposer par un tiers votre dossier complet en nos bureaux aux heures d’ouverture :
10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris, Métro : Place d'Italie (sortie Bobillot)
  • de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
  • de 9h30 à 13h00 le samedi
Possibilité également de le déposer dans notre boite aux lettres sécurisée en dehors des horaires d’ouverture :
  • L’envoyer en pli sécurisé, recommandé avec accusé de réception, Chronopost DHL ou UPS ou autre à notre adresse : Action-visas 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris.
  • Enlèvement par Action-Visas à votre domicile ou bureau : Par coursier pour Paris et banlieue parisienne uniquement : Choisir cette option lors de votre commande, puis nous contacter au 01.45.88.56.70 ou sur le « chat-visas » mais uniquement lorsque votre dossier sera prêt à être enlevé.
Attention, votre commande ne sera prise en compte qu’à réception en nos locaux de votre dossier. Action Visas ne peut être tenu pour responsable de vos envois et les délais d’obtention du visa ne courrent qu’à compter de la réception d’un dossier complet.
INFORMATIONS GENERALES

Les services de la société China Bridge Visa For China ( https://www.action-visas.com/ambassade/le-centre-de-service-de-visa-chinois ) qui représente le consulat de l’ambassade de Chine sont un passage obligé et officiel pour obtenir le visa pour la Chine : Les voyageurs doivent prendre un rendez-vous au préalable et se déplacer au Centre de visas pour la Chine, sauf si vous passez par un organisme tel que Action-visas Chine qui est agrée par l'Ambassade de Chine, que vous soyez à Marseille, Lyon, Strasbourg, Paris ou ailleurs. L'obtention du visa pour la Chine s'effectuera alors par correspondance,sans rendez-vous qu'il s'agisse d'un visa Chine Tourisme ou Affaire.

Vous trouverez ici les informations pour obtenir un visa Chine: Délais, prix, formulaires, documents à fournir et solutions simplifiées vous permettant d’obtenir le visa Chine facilement. La commande en ligne est conseillée. Le visa rapide en express est possible.

Pour la Chine, vous pouvez opter pour plusieurs sortes de visas mais il n'existe pas de visa pour les stages en Chine et il faut alors opter pour un visa Chine "affaire ( business )" qui vous permettra de rester jusqu'à 60 jours consécutifs (ne pas confondre avec le visa Chine pour études qui lui est permis si vous avez les justificatifs nécessaires). Avec une multiple entrées, vous pourrez revenir de nouveau pour 60 jours... Sinon, il existe des visas Chine de travail, des visas de visite familiale, des visas d'adoption, des visas journalisme, des visas collectifs et bien sûr des visas de tourisme pour la Chine.

Pour obtenir le visa Chine, vous pouvez aussi vous rendre à Hong Kong et l'obtenir en express (quelques heures en passant par une agence de voyage ou de visas) si vous ne venez pas de sortir de la Chine continentale ou alors en 4 ou 5 jours si votre visa chinois va expirer et que vous souhaitez rester plus longtemps sur le territoire de Chine continentale. Prévoyez alors de sortir du continent pour aller à Hong Kong quelques jours, puis de revenir en Chine.

Où se trouve l'Ambassade de Chine en France et le consulat de Chine?

https://www.action-visas.com/ambassade/chine.

Ambassade de Chine en France: 11, avenue George V , 75008 Paris

Téléphone de l’ambassade de Chine à Paris : 01 49 52 19 50

Adresse et téléphone du Consulat de Chine à Paris: 18-20 rue de Washington 75008 Paris

Téléphone du consulat : 01 53 75 88 31.

https://www.action-visas.com/ambassade-chine

Où se trouvent l'Ambassade de France en Chine et les différents consulats français sur le territoire chinois?

https://www.action-visas.com/ambassade-france/chine.

Ambassade de France en Chine

法国驻华大使馆

Faguo Zhuhua Dashiguan

60, Tianze Lu - 100600 Pékin (Beijing)

北京市朝阳区天泽路60号 100600

Tél. (+86 10) 85 31 20 00.

Où se trouve l’Office National du Tourisme de Chine ( CNTA) à Paris?

15, Rue de Berri 75008 Paris France – Tél.: 01 56 59 10 10 –Fax: 01 53 75 32 88.

http://www.otchine.com/.

Où se trouve le Centre culturel de Chine à Paris?

1 Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris

du lundi au vendredi de 10:00 à 12:30 et de 14:00 à 18:00

le samedi de 9:30 à 18:00 (fermé le samedi pendant les vacances scolaires)

https://www.ccc-paris.org/.

Comment effectuer une demande de visa pour la Chine sans passer par le centre de service de visa chinois et sans passer par le consulat chinois en France?

https://www.action-visas.com/informations-chine

le formulaire visa China peut être évité sur option

Quel est le prix réel d'un visa pour la Chine?

Frais consulaires, urgences, frais de service, prix des options, remplissage du formulaire, option photo: https://www.action-visas.com/quel-est-le-prix-dun-visa/pour-la-chine.

Le visa pour la Chine en urgence est-il nécessaire? https://www.action-visas.com/visa-chine-urgent

Généralités sur la Chine:

La Chine 中国(Zhōngguó) est un pays d'Asie composée de la République populaire de Chine et de la République de Chine (Taïwan). Elle couvre 9 677 009 kilomètres carrés au total

Décalage horaire entre la Chine et la France: Plus 6 heures en été, plus 7 heures en hiver. GMT + 8.

Langue officielle en Chine : Mandarin et cantonnais.

Statut officiel de la Chine: République socialiste unitaire et multinationale.

Capitale de la Chine: Beijing (Pékin), ville économique et culturelle.

Villes principales chinoises: Hong-Kong, Taipei, Shanghai, Shenyang, Lhassa, Lanzhou, Guangzhou.

Les Régions chinoises: Macao, Tibet, Mandchourie, Hong-Kong.

Les religions principales de la Chine: Bouddhisme, Taoïsme et Confucianisme.

La monnaie chinoise : le Yuan renminbi (RMB).

Santé en Chine:

Il n'y a pas de vaccin obligatoire. L'eau n'est pas potable et il ne faut donc pas boire l'eau du robinet. Emmenez des répulsifs anti-moustique si vous allez en dehors des grandes villes mais en Chine, la plupart des hôtels sont équipés de la climatisation et les moustiques absents... Les villes sont assez polluées, attention si vous avez de l'asthme.

Budget nécessaire pour la Chine:

Pour la nourriture, vous aurez l'embarras du choix et des spécialités dans chaque région. La cuisine chinoise est réputée et moyennant 5 à 15 €, vous vous régalerez. Logement: une chambre double vous fera débourser entre 10 et 60 €. Ensuite, pour les budgets moins serrés, vous aurez toute une panoplie d'hôtels tous les uns plus luxueux que les autres...

Moyens de locomotion en Chine:

L’avion est le plus rapide au vu des grandes distances mais le train et le bus vous permettent des découvertes étonnantes. Essayez le vélo: vous en trouverez partout en Chine. Vous pouvez également louer des voitures avec chauffeur ou des minibus via des agences de voyage locales. Vous trouverez de nombreuses compagnies aériennes desservant la Chine: aéroports de Pékin, Hong-Kong ou Shanghai.

Quels sont les pays limitrophes à la Chine et faut-il un visa pour ces pays?

Ils sont nombreux, la Chine est l'un des pays au monde où il y a le plus de pays frontaliers et vous pouvez demander également des visas pour ces pays voisins.

Attention, si vous repassez en Chine une deuxième fois après avoir visité un des pays frontaliers, il vous faudra non seulement un visa Chine double entrées ou multiples entrées mais aussi un visa correspondant au pays visité.

Mongolie: https://www.action-visas.com/visa/Mongolie.

Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie.

Kazakhstan: https://www.action-visas.com/visa/Kazakhstan.

Kyrgystan.

Tadjikistan: https://www.action-visas.com/visa/Tadjikistan.

Afghanistan: https://www.action-visas.com/visa/Afghanistan.

Pakistan: https://www.action-visas.com/visa/Pakistan.

Népal: https://www.action-visas.com/visa/Nepal.

Boutan: https://www.action-visas.com/Boutan.

Birmanie - Myanmar: https://www.action-visas.com/visa/Myanmar-E-VISA.

Laos: https://www.action-visas.com/visa/Laos.

Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam

Corée du Nord: https://www.action-visas.com/visa/Coree-du-Nord.

Territoires chinois ou apparentés et ayant un statut spécial mais considérés comme appartenant à la Chine par le gouvernement chinois:

Hong Kong : https://www.action-visas.com/visa/Hong-Kong.

Macao: https://www.action-visas.com/visa/Macao.

Taiwan: https://www.action-visas.com/visa/Taiwan.

Pour ces 3 destinations, vous n'avez pas besoin de visa Chine mais attention si vous entrez de nouveau en Chine continentale: il vous faudra un visa Chine double entrées ou refaire un visa pour la Chine sur ces territoires!

Utilisez le Chat visas Chine pour nous contacter ou téléphonez nous aux heures de bureau. Les informations sur le visa Chine pour votre voyage en Chine, pour remplir le formulaire Chine sont actualisées quotidiennement.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5757 Avis