01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

THAÏLANDE / CAMBODGE: Le visa commun disponible cette année ?

Deux royaumes, Une destination”. Voici le slogan de campagne de promotion touristique du Cambodge et de la Thaïlande qui souhaitent finaliser cette année le projet, lancé initialement en 2012, d’un visa unique pour visiter les deux pays.

 

Publié le 2 Mai 2017,

C’est lors du Sommet Mondial 2017 du World Travel & Tourism Council s’étant déroulé à Bangkok les 26 et 27 Avril derniers que les ministres cambodgien et thaïlandais du Tourisme, M. Thong Khon et Mme Kobkarn Wattanavrangkul, ont promis communément, au sortir d’une réunion de travail sur le protocole d’entente entre les deux ministères, d’utiliser tous les moyens en leur possession pour promouvoir la campagne “Two kingdoms, One destination” et que les deux pays continuaient à travailler conjointement sur la mise en place de ce visa commun nommé visa ACMECS (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy) du nom de l’organisation politique, économique et culturelle regroupant la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et le Myanmar et qui vise à combler l’écart économique entre ces cinq pays et promouvoir la prospérité dans la sous-région de manière durable dont profiteront ces destinations mais également celles de l’ASEAN.

Selon les deux ministres, la création de ce visa ouvrira la voie au prochain visa ASEAN prévu pour la fin de l’année 2017/début 2018.

Le visa ACMECS sera délivré aux touristes titulaires de tous types de passeports, d’une validité minimale de 6 mois, pour les voyageurs provenant des pays ci-dessous, sera valable 90 jours à compter de sa date de délivrance et permettra de séjourner 60 jours en Thaïlande et 30 jours au Cambodge.

  • France, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, République de Corée, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis d’Amérique, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.

Les ambassades, selon le lieu d’application, percevront leurs propres frais consulaires lors du dépôt de la demande et l’autre pays recevra ses frais de visa au poste frontière international. Les autorités cambodgiennes ne réclameront pas de frais pour les voyageurs mineurs âgés de moins de 12 ans lors de l’arrivée dans le pays.

M. Thourn Sinan, président de la Pacific Asia Travel Association et présent lors du sommet, a déclaré que la Thaïlande et le Cambodge ne peuvent pas effectuer de promotions touristiques séparément et que les touristes étrangers connaissaient la Thaïlande mieux que le Cambodge alors que ce dernier dépend exclusivement du premier pour le transport aérien. “Le Cambodge doit coopérer avec la Thaïlande, tous les accords signés entre les deux pays profiteront au Cambodge et à ses habitants. Pour le moment, le tourisme cambodgien a besoin d’un pays voisin pour stimuler le secteur et grâce à la promotion “Deux royaumes, Une destination”, plus de touristes internationaux connaitront le Cambodge« .

L’année dernière, le Cambodge a accueilli environ cinq millions de visiteurs internationaux, soit une augmentation 5% par rapport à l’année 2015 et plus de 3,4 milliards de dollars US de recettes pour le secteur. De Janvier à Février 2017, le pays a déjà reçu environ un million de touristes et vise les 5,4 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année. Selon le ministre du Tourisme, ce nombre devrait atteindre les 7 millions vers 2020 avec une augmentation susceptible de générer un revenu total de 5 milliards de dollars US et un million d’emplois directs crées.

pas de visa pour des séjours de 30 jours maximum

Comment obtenir son visa Thailande ?

Ambassade de Thailande en France

Comment interpréter son visa Thaïlande

Quel est le prix d’un visa pour la Thailande ?

Formulaire visa Thailande

Consulat de Thailande

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis