01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Moins de 30 jours en Thailande – Pas besoin de visa

Plus de visa pour la Thailande?

La Thailande est l’un des pays asiatiques ayant supprimé la nécessité du visa pour des courts séjours.  Il ne s’agit pas d’un visa Thaïlande gratuit à l’arrivée  mais d’une véritable exemption de visa. Un tampon sera apposé à votre arrivée.
Les séjours concernés doivent êtres de 30 jours maximum sur place.

Nationalités concernées par l’exemption de visa Thailande:

Afrique du sud, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Emirats Arabes Unis, Finlande, France, Grèce,  Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Nouvelle Zélande, Norvège, Oman, Pays Bas, Philippines, Pologne,  Portugal, Qatar, Rep. Tchèque, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et USA

Si séjour de moins de 90 jours : Argentine, Brésil, Chili, Corée du sud et Pérou.

Le passeport biométrique doit être présenté à l’embarquement et à l’arrivée et doit absolument être valide pour plus de 6  mois encore.

Attention, vous devez posséder un billet d’avion ou une réservation pour un  retour dans les 30 jours maximum suivant votre arrivée en Thailande… Certaines compagnies aériennes ne vous laisseront pas embarquer sans cette preuve de retour ( vous pourrez modifier par la suite cette réservation de billet non confirmée…).

Est-il possible de prolonger cette exemption de visa Thailande?

Vous ne devez pas dépasser les 30 jours sur place sans visa thaïlandais, sauf en cas de force majeur: retard d’un avion , maladie, hospitalisation … Une amende d’environ 500 bahts par jour de dépassement sera appliquée si vous ne respectez pas ce délai, sans compter les désagréments en cas de contrôle.

Mais oui.. Cette exemption de visa Thaïlande est prolongeable pour 30 jours supplémentaires si vous entreprenez des démarches auprès d’un bureau d’immigration sur place et ce, avant l’expiration de votre exemption de visa.

Cette prolongation ne pourra être demandée qu’une seule fois. Dans le cas d’un rejet, vous devrez quitter la Thailande dans les sept jours suivant la date d’expiration de l’exemption de visa. Comptez 50 euros environ.

Attention: le séjour total sur une période de 6 mois consécutifs ne pourra excéder des  exemptions de visa de 90 jours au total.

Vous ne devez en aucun cas travailler de façon rémunérée en Thailande durant une exemption de visa.

Le plus simple, en cas de doute avant le départ, est de demander un visa Thailande vous permettant de rester 60 jours sur place… De plus, celui-ci est prolongeable pour 30 jours supplémentaires et vous permet donc de pouvoir rester 90 jours au total en Thailande.

Comment obtenir son visa Thailande ?

Ambassade de Thailande en France

Comment interpréter son visa Thaïlande

Quel est le prix d’un visa pour la Thailande ?

Formulaire visa Thailande

Consulat de Thailande

Guide du Visa Thailande

 

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5860 Avis