01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
MODIFIEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Visa Sri-Lanka - ETA

Votre visa peut être obtenu le 21/12/2018 * pour un dossier reçu ce jour
Prix du visa + service à partir de 63 Euros **

*hors week end, dossier complet et selon urgence proposée, ** tarif minimum en délai normal

Parce que voyager peut être aussi synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1,00€ de sa marge commerciale sur chaque visa pour un projet humanitaire

Action-Visas : Qui sommes-nous ? que proposons-nous ?

SUR PLACE: Une "cabine Photomaton" aux normes visas (5 euros les 5 ou 4 photos), une photocopieuse à pièces, des ordinateurs reliés à Internet et une imprimante sont à votre disposition.
COMMUNIQUE CONCERNANT LE VISA POUR SRI-LANKA - ETA

Action-Visas est spécialisée sur le e-visa Sri Lanka: tous nos conseillers Sri Lanka sont à votre disposition au 01 45 88 56 70, sur le Chat-visas ou par e-mail

Quelle que soit votre nationalité, obtenez en ligne votre "visa" ETA pour le Sri-Lanka pour un séjour sur place de 30 jours maximum avec 2 entrées/sorties: Vous n'aurez rien à nous envoyer. Les démarches facilitées par nos traitants s'effectuent ici en 2minutes. Il suffit de remplir notre questionnaire très simplifié en français pour recevoir en 1 ou 2jours maximum votre visa par e-mail.

Action-Visas se chargera d'effectuer immédiatement pour vous l'enregistrement et le paiement de votre demande auprès des autorités

Action-visas garanti l'obtention de votre visa électronique. Dans le cas contraire, l'intégralité de votre dossier visa vous sera remboursé

Cliquez sur "Devis/ Commande en ligne" pour obtenir votre visa ou pour tester sans engagement la simplicité de la procédure.

VISAS NORMAUX ET URGENTS, OPTIONS : TARIFS / DELAIS
VISAS DELAIS NORMAUX
MODE DE REEXPEDITION
ASSURANCES
AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA POUR SRI-LANKA - ETA?

Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d'une ETA (Electronic Travel Authorisation) pour entrer au Sri-Lanka pour des séjours n'excédant pas les 30 jours.

Dans le cadre d'un séjour touristique de plus de 30 jours, cette ETA Sri Lanka peut être prolongé de 60 jours par entrée.

Une demande de prolongation peut être sollicitée auprès du siège social du Département de l'Immigration (plus de détails ici: http://www.immigrationlanka.com/Info-2-15.html?locale=fr_FR#link_73)

Dans le cadre d'un déplacement professionnel excédant les 30 jours, vous devez obtenir un visa avant votre départ. Sélectionnez la destination "Sri-Lanka" dans le menu déroulant en haut à droite.

A votre arrivée au Sri-Lanka, vous devrez être muni de votre passeport dont la validité doit être d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour confirmé et de justificatifs de ressources pour la durée du séjour.

QUELLE EST LA VALIDITE DU VISA?
  • L'ETA Sri Lanka touristique est valable 6 mois à compter de sa date d'approbation par les Ministères sri-lankais pour deux entrées et permet une durée de séjour totale, et non par entrée, de 30 jours. L'ETA ne peut être réclamer que 90 jours avant l'arrivée.

  • L'ETA Sri Lanka touristique peut être prolongé de 60 jours par entrée auprès du siège social du Département de l'Immigration (plus de détails ici: http://www.immigrationlanka.com/Info-2-15.html?locale=fr_FR#link_73)

  • L'ETA d'affaires est valable 3 mois à compter de date d'approbation par les Ministères sri-lankais pour deux entrées et permet une durée de séjour totale, et non par entrée, de 30 jours. L'ETA ne peut être réclamer que 90 jours avant l'arrivée.

  • L'ETA d'affaires ne peut être prolongé sur place, dans le cadre d'un séjour excédant les 30 jours, vous devez obtenir un visa avant votre départ (Sélectionnez la destination "Sri-Lanka" dans le menu déroulant en haut à droite)

QUELS SONT LES DOCUMENTS POUR OBTENIR UN VISA?
DOCUMENTS NECESSAIRES : VISA TOURISTE
DOCUMENTS NECESSAIRES : VISA AFFAIRE
INFORMATIONS GENERALES

Le Sri Lanka n'échappe pas à la tendance du e-visa et vous pouvez désormais entrer au Sri Lanka sans obtenir auparavant votre visa sri Lankais sur passeport. Toutes les démarches et le paiement s'effectuent en ligne, en Anglais, sur le site des ministères.Action-visas a simplifié la demande et vous n'aurez qu'un questionnaire simplifié et en français à remplir. Le paiement sécurisé effectuera alors en Euro par CB en France et non en USD à l'étranger. Votre demande sera vérifiée et contrôlée par le service de traitement de Action-visas. Action-visas est agrée par l'ambassade du Sri Lanka.Attention, de nombreux sites de demandes de e-visa fleurissent à l'étranger ou même ici en Europe. Il n'y a parfois aucune société derrière ces sites "attrayants" ou elles sont éphémères et ne respectent pas toujours les délais annoncés et ce, si elles vous délivre le e-visa... Les guides touristiques et les forums évoquent régulièrement des plaintes et alertes sur ces arnaques.

Où trouver l'Ambassade du Sri Lanka en France?

16, rue Spontini

75016 Paris

Téléphone de l'ambassade : 01 55 73 31 31

Site internet : www.srilankaembassy.fr ( le site du Sri Lanka est en Anglais )

Courriel : sl.france@wanadoo.fr

Le consulat Sri Lankais est situé à l'intérieur de l'Ambassadeouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h

Où trouver l'Ambassade de France et le consulat de France au Sri Lanka?

Ambassade et consulat: 89, Rosmead Place, Colombo 7

Tél. +94 11 2 63 94 00

Merci de ne pas les utiliser pour des questions administratives d’ordre général ou concernant les visas, l’agent de permanence ne sera pas en mesure de répondre à ces demandes.

+94 (0) 777 38 5927 ou +94 (0) 11 263 94 10

Merci de tenir compte, dans la mesure du possible, du décalage horaire entre la France et Sri Lanka : + 3h30 heures en été et + 4h30 heures en hiver, comparé à Paris.

Agence consulaire à Kandy

Sinhaputhra Building - 11, Hill Street - Kandy

Tel : +94 81 555 5551

Tel (urgences) : +94 77 780 9733

Fax : +94 81 220 3403

Courriel : kandy@frenchconsulate.net

Conseils et informations, sécurité, site du Ministère des affaires étrangères français

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/

Office de tourisme du Sri-Lanka en France:

Il n'y en a pas mais vous pouvez consulter le site du ministère du tourisme sri lankais. Il est en Anglais mais vous pouvez le sélectionner en français

http://www.srilanka.travel/

Pays limitrophes du Sri Lanka:

Il n'y en a pas..s'agit d'un ile, mais le pays le voisin les plus proche est l'Inde . Le visa est obligatoire pour l'Inde :

https://www.action-visas.com/visa/Inde-E-Tourist-Visa

Généralités:

Le Sri Lanka est une grande civilisation et vous aurez l'occasion de visiter des villes impériales et anciennes cités millénaires, des monastères et de nombreux site historiques. Pour la détente et les baignades, s'agissant d'une île, vous pourrez vous prélasser sur de belles plages de sable fin.

Capitale du Sri Lanka : Sri Jayawardenepura Kotte

Langues : Officielle : cingalais

Usuelles : anglais et tamoul

Superficie : 65 610 km²

Population : 20 742 000 habitants

Monnaie nationale : La Roupie du Sri Lanka (LKR)

Le climat au Sri Lanka

Il s'agit d'un climat purement tropical, mousson et saison sèche se succèdent sur l’ensemble des régions de l’île mais une partie de l'ile sera toujours agréable quelque soit la saison.

Entre mai et août c'est la saison de Yala avec des pluies abondantes au sud, à l’ouest et sur le centre. D'octobre à janvier la saison de Maha et la mousson domine sur le nord et l'est. Une des meilleures saison est donc entre décembre et mars en allant sur l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est où vous serez en saison sèche.

Il fait toujours bon et les températures tournent autour de 26/27/28° sur les régions côtières.

Santé au Sri Lanka:

Il n'y a pas de vaccins obligatoires mais conseillés:

vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;

hépatite A (vivement recommandée).

Ne pas boire l'eau du robinet. Protégez vous des moustiques.

Cuisine au Sri Lanka

Pas de baguette ni de fourchette! On mange avec les main ( utilisez la droite, la gauche étant mal vue car servant pour aller aux toilettes...)

Il vous suffit d'observer les Sri Lankais pour vous habituer à cette façon de manger.

Formez des petites boules de nourriture que vous pousserez dans la bouche avec votre pouce (requiert un peu d’entraînement).

Vous trouverez cependant des fourchettes dans de nombreux restaurants.

Restaurants de rue: Une multitude de plats seront déposés sur votre table et vous ne paierez qu'à ce que vous avez touché... Très bien pour découvrir de nouvelles saveurs.

Le riz et curry font partie des plats nationaux et vous en trouverez de toutes sortes .Fruits et légumes: en abondance!

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5945 Avis