Pour visiter les Etats Unis et si votre nationalité fait partie du Waiver Program, vous n'aurez pas besoin d'un visa pour entrer sur le territoire des Etas Unis mais il vous faut obtenir une sorte d'autorisation Electronique (ESTA) qui s'obtient sous déclaration.
Il s'agit pour les Etas Unis, et en particulier depuis les attentats de septembre 2001, de renforcer leur sécurité en contrôlant les entrées à la frontière. Cette procédure est obligatoire depuis 2009.
Une autorisation de voyage ESTA n'est pas un visa. Elle permet l'entrée et la sortie sans visa sur le sol américain. Les personnes munies d'un visa valide pourront continuer de se rendre aux États-Unis avec ce visa aux fins énoncées lors de son émission. Si vous avez déjà un visa pour les Etats Unis, vous n'avez pas besoin de l'ESTA.
Il s'agit donc d'une sorte deE-Visa:et cela fait partie d'une tendance internationale.
Ce programme Waiver inclut les nationalités suivantes: Andorre / Australie / Autriche / Belgique / Brunei / Chili / République tchèque / Danemark / Estonie / Finlande / France / Allemagne / Grèce / Hongrie / Islande/Irlande/Italie/Japon/Lettonie/Liechtenstein/Lituanie/Luxembourg / République de Malte/Monaco / Pays-Bas / Nouvelle-Zélande / Norvège/Pologne / Portugal / Saint-Marin / Singapour / Slovaquie / Slovénie / Corée du Sud/Espagne / Suède / Suisse / Taïwan/Royaume-Unis.
Obtenu en ligne, l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) vous permettra d'embarquer sans visa et d'entrer sur le sol des Etats Unis et ce, pour une période de 90 jours maximum consécutifs sur place. Il est valide pendant deux ans à compter de son émission pour des séjours multiples mais attention: laissez passer du temps entre chaque séjour afin de ne pas donner l'impression au douanier que vous utilisez votre ESTA pour vivre en réalité aux Etats Unis et ce, même si il n'y a pas de délai officiel entre deux séjours.
L'ESTA valide deux ans sera raccourci en fonction de la date de validité de votre passeport et il sera à refaire si:
Demandez l'ESTA le plus tôt possible ne pose pas de problème et prévoyez cette demande au plus tard 72h00 avant votre départ. Si votre ESTA expire alors que vous vous trouvez aux États-Unis, vous n'aurez pas de problèmes pour repartir.
Ce que vous allez payer:
Les frais de traitement des ministères
Les Frais d'autorisationofficiels
Les frais de service de notre agence vous permettant de sécuriser votre départ
Attention aux sites Internet se faisant passer pour des organismes officiels et où le service est surfacturé pour des prestations très médiocres et où il est parfois impossible de joindre une personne: vérifiez le nombre d'avis indépendants, la date de création de la société, le nombre de salariés...
Vous pouvez imprimer l'ESTA que nous vous enverrons par sécurité mais il n'est pas obligatoire de présenter cette feuille à l'arrivée car vous serez retrouvé dans les ordinateurs des contrôleurs.
Les Etats Unis, c'est quoi?
Ancienne colonie anglaise, les États-Unis d'Amérique acquièrent leur indépendance en 1776. Les États-Unis sont depuis une république fédérale composée de cinquante États fédérés auxquels s'ajoutent le district de Columbia.La capitale est la ville de Washington.
Aux États-Unis, la souveraineté est exercée par le gouvernement fédéral et également par chacun des cinquante gouvernements d'État. Un Américain est donc citoyen des États-Unis mais aussi citoyen de l'État où il habite. En revanche, la citoyenneté d'État est une chose assez flexible et aucune procédure légale n'est nécessaire, sauf rares exceptions, pour changer son domicile d'un État à un autre. Il s'agit de la première puissance économique Mondiale.
Quelques chiffres:
Superficie : 9 372 614 km²
Longueur des côtes : 19 924 km
Langue officielle : l'anglais s'est progressivement mué en "anglo-américain." aux Etats-Unis
Religion : un Américain sur deux aux Etats-Unis est protestant, un sur trois est catholique
Villes principales : New York, Los Angeles, Chicago, Houston, Philadelphie, San Diego, Dallas, Phoenix, Detroit, San Antonio, Boston, San Francisco, Seattle, Denver, Atlanta, Miami, Anchorage
Nombre d'habitants : 293 028 000 habitants
Fête nationale : Jour de l'Indépendance, le 4 Juillet (1776)
Le climat sur plusieurs villes, très éloignées:
– A Chicago : 890 mm/ an (août est le mois le plus pluvieux avec 110 mm/ an en moyenne pour 8 jours de pluie)
– A Los Angeles : 331 mm/ an (février est le mois le plus pluvieux avec 75 mm/ an en moyenne pour 4 jours de pluie)
– A New York : 1 250 mm/ an (mai est le mois le plus pluvieux avec 120 mm/ an en moyenne pour 9 jours de pluie.)
– A la Nouvelle-Orléans, la température de l’eau dans le Golfe du Mexique varie entre 19 °C en février et 29 °C en août
– A Chicago, le soleil brille en moyenne entre 3h30 par jour en décembre et 10h30 par jour en juin-juillet
– A la Nouvelle-Orléans, le soleil brille en moyenne entre 5 heures par jour en décembre-janvier et 9 heures par jour en mai-juin
– A New York, le soleil brille en moyenne entre 4h30 par jour en décembre et 8h30 par jour de juin à août.
– A Denver (1600 mètres), janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes comprises entre -10 et 6 °C
– A Chicago, janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes comprises entre -10 et -1 °C
– A Denver (1600 mètres), janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes comprises entre -10 et 6 °C
– A la Nouvelle-Orléans, janvier est le mois le moins chaud avec des températures moyennes oscillant entre 7 et 17 °C
– A Los Angeles, décembre et janvier sont les mois les moins chauds avec des températures moyennes oscillant entre 9 et 20 °C
– A New York, janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes comprises entre -3 et 3 °C
– A Portland, la température de l’océan Pacifique varie entre 2 °C en janvier-février et 17 °C en août
– A Miami, la température de l’océan Pacifique varie entre 22 °C en février-mars et 28 °C de juin à septembre
– A la Nouvelle-Orléans : 1 615 mm/ an (juillet est le mois le plus pluvieux avec 170 mm/ an en moyenne pour 11 jours de pluie)
– A Los Angeles, le soleil brille en moyenne entre 7 heures par jour en décembre et 11h30 par jour en juillet.
Santé aux Etats Unis:
Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique.
Compte tenu du coût élevé des frais médicaux aux Etats-Unis, nous vous conseillons de prendre une assurance médicale et rapatriement avant votre départ. N'hésitez pas également à prendre contact avec votre Mutuelle en amont afin de connaître vos modalités de remboursement à l'étranger.
En cas de problème une fois arrivé et en cas de besoin le numéro d'appel d'urgence est le 911 .