Royaume-Uni ETA

Vous pourrez prochainement commander, ici en ligne, votre ETA Royaume-Uni et votre EVW (Electronic Visa Waiver) Royaume-Uni.

Horaires: lundi à vendredi 9h30-13h00 / 14h00-17h00 sans rendez-vous. Fermé le samedi
Des questions 24h/24? Cliquez sur la pastille rouge
Frontières: Infos|Newsletter: Inscription|Test PCR: Où se tester ?|Zones Vertes - Rouges: Quels pays ?



BONNE ANNEE 2022 à vous, pleine de santé et de beaux voyages!

Recommandé par le "Routard", "Lonely Planet" et par "TourMaG" (1er média des "pros du tourisme").

Plus de 27.500 avis clients indépendants, récents et positifs. Sécurisez votre départ avec Action-Visas, spécialisée sur le visa Royaume-Uni et agréée par l'ambassade et le consulat du Royaume-Uni.

Les frontières britanniques sont-elles ouvertes ?

  • Les frontières du Royaume-Uni sont ouvertes aux voyageurs internationaux, à l'exception de ceux provenant des pays de la liste "rouge".
  • Depuis le 1er octobre 2021, les ressortissants français et européens doivent disposer d'un passeport en cours de validité pour entrer et séjourner au Royaume-Uni. Seuls les résidents bénéficiaires de l’Accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, éligibles au (pre)settled status, peuvent continuer à utiliser une Carte Nationale d'Indentité jusqu’en 2025. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter les Conseils aux Voyageurs du Ministère français de l'Europe et des Affaires Étrangères.

Quand l'ETA Royaume-Uni entrera-t-elle en vigueur ?

  • Les autorités britanniques ont annoncé la prochaine création d'une autorisation électronique de voyage (Electronic Travel Authorization ou ETA) accompagnant la digitalisation complète de leur système d'immigration. L'ETA Royaume-Uni devrait être intégralement déployée d'ici 2024-2025 avec une instauration, par étapes, en 2021-2022.

Qui sera concerné par l'ETA Royaume-Uni ?

  • Les voyageurs actuellement exemptés de visa Royaume-Uni, comme les citoyens français et européens, devront prochainement obtenir une ETA UK avant de voyager outre-Manche. Dès le 1er Octobre 2021, la Carte Nationale d'Identité ne suffira plus pour entrer au Royaume-Uni, la présentation d'un passeport en cours de validité devenant obligatoire à compter de cette date.

Qu'est-ce que la dispense de visa électronique EVW Royaume-Uni ?

  • Les citoyens des 4 pays suivants: Émirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar sont dispensés de visa britannique et éligibles à l'obtention d'une autorisation EVW (Electronic Visa Waiver) pour leur séjour jusqu'à 180 jours / Simple entrée au Royaume-Uni et peuvent commander, ici en ligne, leur EVW UK.

Dois-je effectuer un test Covid-19 avant mon voyage au Royaume-Uni ?

  • Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni doivent obligatoirement présenter un certificat original de test PCR Covid-19 négatif de moins de 72h, rédigé en anglais, français ou espagnol (les traductions ne seront pas acceptées) et comprenant:
    • le nom, qui doit être identique à celui figurant sur les documents de voyage;
    • la date de naissance ou l’âge;
    • le résultat du test;
    • la date à laquelle le prélèvement a été effectué ou reçu par le centre de test;
    • le nom du centre de test et ses coordonnées;
    • le nom du test utilisé.

Dois-je respecter une période de quarantaine à l'arrivée au Royaume-Uni ?

  • Il convient de remplir et présenter le Passenger Locator Form comprenant les informations relatives à sa provenance ainsi que sur le lieu dans lequel la période de quarantaine sera effectuée.
  • Le Royaume-Uni a réparti les pays étrangers sur 3 listes régulièrement actualisées:
    • rouge (circulation active du virus);
    • ambre (intermédiaire) dont la France fait actuellement partie;
    • verte (faible).
  • Pour les résidents au Royaume-Uni revenant sur le territoire en provenance de l’un des pays placés sur la liste rouge (travel ban qui concerne une trentaine de pays et le département de la Guyane) une quarantaine de 10 jours dans un hôtel identifié par les autorités britanniques est obligatoire. Ces dernières devront réserver un package pour la somme de 1750 livres comprenant le transport vers l’hôtel, l’hébergement et les tests.
  • Les voyageurs arrivant d’un pays de la liste ambre (dont la France) doivent respecter une quarantaine de 10 jours dans un hôtel ou à domicile et devront passer un test PCR, le deuxième puis le huitième jour après le début de cette période de quarantaine. Une réservation effectuée depuis cette plate-forme officielle est obligatoire avant le déplacement. Si l’un des deux tests est positif, une nouvelle période d’isolement de 10 jours devra être prise. Un test intermédiaire (release test) peut être réalisé au 5e jour d’isolement. Un retour négatif met un terme à la période de quarantaine.
  • Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste verte ne sont pas soumis à l’obligation de quarantaine et doivent réaliser un test au deuxième jour suivant leur arrivée

Retour en France

  • En raison du développement d’un variant de la Covid-19, les mesures sanitaires sont renforcées pour les voyageurs se déplaçant vers la France depuis le Royaume-Uni :

    • Des motifs impérieux sont exigés pour certaines catégories de personnes rejoignant la France depuis le Royaume-Uni (Attestation disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur);

    • Un test PCR ou antigénique de moins de 48h est exigé de la part de toute personne rejoignant la France depuis le Royaume-Uni;
    • A leur arrivée, les voyageurs doivent observer une période d’isolement de 7 jours.

Arnaques signalées sur l'ETA / EVW Royaume-Uni: attention aux sites internet très habiles laissant croire à un site officiel pour l'ETA / EVW Royaume-Uni. Ces abus sont dénoncés par les Ambassades, les Guides et les Forums (Routard, Lonely Planet, Voyageforum). Méfiez vous si aucun nom d'agence n'apparait dans l'url (adresse Internet du site visité). Pour rappel, les autorités britanniques ne font pas de publicité sur internet: recherchez qui se cache réellement derriere le service proposé et souvent "défectueux" (délais, tarifs, etc...).

Votre devis gratuit personnalisé en quelques secondes en cliquant sur "DEVIS GRATUIT / COMMANDE EN LIGNE"

Quelles nationalités sont exemptées de visa et seront éligibles à l'obtention d'une ETA Royaume-Uni ?

Si vous êtes citoyens de l'un des pays ci-dessous, vous serez exemptés de visa Royaume-Uni mais vous devrez prochainement* obtenir une ETA Royaume-Uni:

  • Allemagne, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Belize, Botswana, Brésil, Brunéi, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Dominique, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Grenade, Guatemala, Honduras, Hong-Kong, Hongrie, Iles Marshall, Iles Salomon, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kiribati, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives, Malte, Maurice, Mexique, Micronésie, Monaco, Namibie, Nauru, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Palaos, Panama, Papouasie Nouvelle, Guinée, Paraguay, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint Marin, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Salvador, Samoa, Seychelles, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Tchéquie, Timor oriental, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Uruguay, Vanuatu et Vatican.

* Les autorités britanniques ont annoncé que le système ETA (Electronic Travel Authorization), similaire à celui des États-Unis avec l'ESTA, sera intégralement fonctionnel d'ici 2024-2025. Le déploiement du système e-Visa UK ETA devrait débuter en 2021-2022. À compter du 1 Octobre 2021, les citoyens français, et européens, non-résidents au Royaume-Uni ne pourront se rendre dans le pays avec une Carte Nationale d'Identité et devrons être munis d'un passeport en cours de validité.

Quelles nationalités sont éligibles à l'obtention d'une dispense de visa électronique (EVW) Royaume-Uni ?

Si vous êtes citoyens de l'un des pays ci-dessous, vous êtes maintenant éligibles à l'obtention d'une Electronic Visa Waiver (EVW), que vous pouvez déjà commander ici en ligne:

  • Émirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar.

1. Validité ETA Royaume-Uni

2. Validité EVW Royaume-Uni


1. ETA Royaume-Uni

Quelle est la validité de l'ETA Royaume-Uni ?

  • Les autorités britanniques n'ont pas encore annoncé quelle sera la validité l'autorisation électronique de voyage (ETA UK) Royaume-Uni, néanmoins, le gouvernement britannique souhaitant s'inspirer de l'ESTA États-Unis, l'ETA UK devrait être valable au moins 2 ans.

Quelle est la durée autorisée de séjour avec une ETA Royaume-Uni ?

  • L'administration britannique n'a pas encore dévoilé la durée de séjour au Royaume-Uni qui sera autorisée aux titulaires d'autorisation électronique de voyage. L'Electronic Travel Authorization (ETA) étant dédiée aux voyages de courtes durées, les voyageurs exemptés de visa et en possession d'une ETA UK devrait pouvoir au moins séjourner jusqu'à 90 jours au Royaume-Uni.

Quel est le nombre d'entrée de l'ETA Royaume-Uni ?

  • Considérant sa potentielle longue validité, l'autorisation électronique de voyage (ETA UK) devrait permettre à son titulaire d'effectuer plusieurs séjours (multiples entrées) au Royaume-Uni.

2. EVW Royaume-Uni

Quelle est la validité de l'autorisation EVW Royaume-Uni ?

  • La dispense de visa électronique (EVW) Royaume-Uni est valable pour une entrée à la date précise et un numéro de vol confirmé renseignés lors de la commande en ligne. La demande d'autorisation EVW (Electronic Visa Waiver) ne peut être soumise que 90 jours avant l'arrivée au Royaume-Uni.

Quelle est la durée autorisée de séjour avec une autorisation EVW Royaume-Uni ?

  • Le titulaire d'une autorisation EVW peut séjourner jusqu'à 180 jours au Royaume-Uni.

Quel est le nombre d'entrée de l'autorisation EVW Royaume-Uni ?

  • L'autorisation EVW (Electronic Visa Waiver) permet d'effectuer un séjour (simple entrée) au Royaume-Uni.

Quels buts de séjour sont autorisés avec une autorisation EVW Royaume-Uni ?

  • L'autorisation EVW autorise sont titulaire à séjourner au Royaume-Uni dans le cadre d'un voyage touristique, professionnel non-rémunéré, d'études ou pour un traitement médical. L'Electronic Visa Waiver ne permet pas de séjourner au Royaume-Uni pour d'autres buts de séjours, un visa sera donc nécessaire pour travailler ou encore se marrier.

L'autorisation EVW Royaume-Uni est-elle prolongeable ?

  • Non, la période de séjour avec une exemption de visa électronique (EVW) ne peut pas être prorogée auprès des autorités britanniques durant le séjour. Il convient donc de quitter le Royaume-Uni avant l'expiration de l'EVW.

1. Documents nécessaires - ETA Tourisme Royaume-Uni

2. Documents nécessaires - EVW Tourisme Royaume-Uni


1. ETA Tourisme Royaume-Uni

Quels documents sont nécessaires à l'obtention d'une ETA Tourisme Royaume-Uni ?

  • Les autorités britanniques n'ont, pour l'heure, pas encore annoncé quels seront les éventuels documents à numériser et insérer en ligne lors de la demande d'ETA Royaume-Uni, il est cependant certain que les données de la page biométrique du passeport (nom, prénoms, numéro, dates de délivrance et expiration,...) seront à renseigner sur internet. La liste définitive des documents sera publiée, ici, dans les prochains mois.

Quels renseignements sont nécessaires à l'obtention d'une ETA Tourisme Royaume-Uni ?

  • Dans les prochains mois, pour obtenir une Electronic Travel Authorization, il sera nécessaire de renseigner, en ligne, les informations concernant son passeport, sa profession et son prochain voyage au Royaume-Uni. La liste définitive des questions sera publiée, ici, dans les prochains mois.

2. EVW Tourisme Royaume-Uni

Quels documents sont nécessaires à l'obtention d'une dispense de visa électronique EVW Tourisme Royaume-Uni ?

Voici la liste des documents qui vous seront réclamés en ligne lors de votre commande (et à transmettre en couleur et qualité optimale):

  • Page d'identité du passeport
  • Titre de transport Aller / Retour (aérien, ferroviaire, maritime,…)

Quels renseignements sont nécessaires à l'obtention d'une dispense de visa électronique EVW Tourisme Royaume-Uni ?

Voici la liste des questions qui seront posées en ligne lors de votre commande:

  • Etes-vous employés ?
    • Si oui: Nom de votre entreprise
    • Si oui: Profession
  • But du séjour (Tourisme, Affaires, Études ou Traitement médical)
  • Nom de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • Adresse détaillée de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • N° de téléphone de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • Prévoyez-vous d'effectuer d'autres séjours au Royaume-Uni durant les trois prochains mois ?

1. Documents nécessaires - ETA Affaires Royaume-Uni

2. Documents nécessaires - EVW Affaires Royaume-Uni


1. ETA Affaires Royaume-Uni

Quels documents sont nécessaires à l'obtention d'une ETA Affaires Royaume-Uni ?

  • Les autorités britanniques n'ont, pour l'heure, pas encore annoncé quels seront les éventuels documents à numériser et insérer en ligne lors de la demande d'ETA Royaume-Uni, il est cependant certain que les données de la page biométrique du passeport (nom, prénoms, numéro, dates de délivrance et expiration,...) seront à renseigner sur internet. La liste définitive des documents sera publiée, ici, dans les prochains mois.

Quels renseignements sont nécessaires à l'obtention d'une ETA Affaires Royaume-Uni ?

  • Dans les prochains mois, pour obtenir une Electronic Travel Authorization, il sera nécessaire de renseigner, en ligne, les informations concernant son passeport, sa profession et son prochain voyage au Royaume-Uni. La liste définitive des questions sera publiée, ici, dans les prochains mois.

2. EVW Affaires Royaume-Uni

Quels documents sont nécessaires à l'obtention d'une dispense de visa électronique EVW Affaires Royaume-Uni ?

Voici la liste des documents qui vous seront réclamés en ligne lors de votre commande (et à transmettre en couleur et qualité optimale):

  • Page d'identité du passeport
  • Titre de transport Aller / Retour (aérien, ferroviaire, maritime,…)

Quels renseignements sont nécessaires à l'obtention d'une dispense de visa électronique EVW Tourisme Royaume-Uni ?

Voici la liste des questions qui seront posées en ligne lors de votre commande:

  • Etes-vous employés ?
    • Si oui: Nom de votre entreprise
    • Si oui: Profession
  • But du séjour (Tourisme, Affaires, Études ou Traitement médical)
  • Nom de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • Adresse détaillée de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • N° de téléphone de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • Prévoyez-vous d'effectuer d'autres séjours au Royaume-Uni durant les trois prochains mois ?

1. Documents nécessaires - ETA Royaume-Uni

2. Documents nécessaires - EVW Royaume-Uni


1. ETA Royaume-Uni

Quels documents sont nécessaires à l'obtention d'une ETA Royaume-Uni ?

  • Les autorités britanniques n'ont, pour l'heure, pas encore annoncé quels seront les éventuels documents à numériser et insérer en ligne lors de la demande d'ETA Royaume-Uni, il est cependant certain que les données de la page biométrique du passeport (nom, prénoms, numéro, dates de délivrance et expiration,...) seront à renseigner sur internet. La liste définitive des documents sera publiée, ici, dans les prochains mois.

Quels renseignements sont nécessaires à l'obtention d'une ETA Royaume-Uni ?

  • Dans les prochains mois, pour obtenir une Electronic Travel Authorization, il sera nécessaire de renseigner, en ligne, les informations concernant son passeport, sa profession et son prochain voyage au Royaume-Uni. La liste définitive des questions sera publiée, ici, dans les prochains mois.

2. EVW Royaume-Uni

Quels documents sont nécessaires à l'obtention d'une dispense de visa électronique EVW Royaume-Uni ?

Voici la liste des documents qui vous seront réclamés en ligne lors de votre commande (et à transmettre en couleur et qualité optimale):

  • Page d'identité du passeport
  • Titre de transport Aller / Retour (aérien, ferroviaire, maritime,…)

Quels renseignements sont nécessaires à l'obtention d'une dispense de visa électronique EVW Royaume-Uni ?

Voici la liste des questions qui seront posées en ligne lors de votre commande:

  • Etes-vous employés ?
    • Si oui: Nom de votre entreprise
    • Si oui: Profession
  • But du séjour (Tourisme, Affaires, Études ou Traitement médical)
  • Nom de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • Adresse détaillée de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • N° de téléphone de l'hôtel/hôte/entreprise au Royaume-Uni
  • Prévoyez-vous d'effectuer d'autres séjours au Royaume-Uni durant les trois prochains mois ?

  • ATTENTION : Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Pour obtenir une autorisation de sortie de territoire, la personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie ou à la préfecture dont dépend son domicile. Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration (décision du juge, par exemple).
  • ATTENTION: tous les nouveaux passeports français de type Delphine ne permettent pas d'y inscrire des enfants mineurs. Chaque enfant mineur doit donc être en possession de son propre passeport et visa pour entrer dans les pays nécessitant de présenter un passeport et/ou un visa. Les tarifs pratiqués des visas sont alors ceux des adultes.
  • ATTENTION: en aucun cas, la société Servinco / action-visas.com et ses Partenaires, ne sauraient voir leur responsabilité engagée du fait de l'utilisation par vos propres soins des informations sur les visas.