Parce que voyager peut être synonyme d'aide aux plus démunis, action-visas.com prélève 1.00€ de sa marge commerciale sur chaque visa individuel « online » pour un projet humanitaire
Soutien au projet écoresponsable « HAZANC » : 3000 euros
http://www.hazang.net
Création d’une enceinte Bluetooth en bambou. Faite à la main, chaque pièce est unique. Conçue pour durer. Notre objectif : offrir la meilleure qualité accoustique dans un produit responsable !
La production de masse nous a enlevé le plaisir de produire de façon artisanale, et le temps où les objets avaient un caractère personnel et des qualités uniques s’essouffle
Pour créer des enceintes au rendu incomparable, Hazang a associé artisanat vietnamien, matériaux naturel, et composants de haute qualité.
Chaque enceinte est faîte à la main et demande plusieurs semaines pour être réalisée. Le procédé demande très peu d'outils, uniquement l'oeil attentif et la main adroite d'artisans au savoir-faire centenaire.
Hazang offre l'opportunité de découvrir l'art d'artisans Vietnamiens, tout en appréciant la musique comme elle devrait l'être, vivante et unique.
Enfants handicapés et défavorisés: aide à la formation 8000 euros
Participation à la formation au métier de la broderie de 20 élèves handicapés afin de les rendre autonomes et de subvenir eux-mêmes à long terme à leurs besoins.
Partenaire au Vietnam suivant directement le projet: L’UNION D’ENTRAIDE AUX SECOURS DES ENFANTS HANDICAPES DU VIETNAM www.cuutrotreemtantat.com.vn
49, rue Thai Thinh, district de Dong Da, Hanoi
Tél: 04.8532785 à 5621094 Fax: 04.5621094 Email: info@cuutrotreemtantat.com.vn
Responsable de la classe de formation: Madame NGUYEN Hong Linh
Contexte : les causes qui conduisent à l’infirmité sont multiples : génétique 35%, maladies 32,34%, conséquences de la guerre 25.56% (dont 12,5% de la guerre chimique notamment par l’agent orange/dioxine), accidents 3,49%, accidents de la circulation 1,16%, autres causes 1,57%. Chaque infirme bénéficiant d’une pension permanente reçoit 50 000DVN par mois ( soit environ 2,5 € par mois et par personne). La communauté (collectivités, associations, personnes privées..) a apporté son soutien aux handicapés sous diverses formes (cours d’enseignement général, exercices physiques, soins médicaux..). Cependant, la véritable insertion des handicapés dans la société passe par une formation professionnelle adaptée à leur situation leur permettant d’avoir un vrai métier, un revenu régulier. L’autonomie financière est un premier pas pour effacer le sentiment de dépendance, pour retrouver la dignité et se sentir utile à la société.
Agent Orange : soutien à Mme Tran To Nga, victime de l’agent Orange et en procès contre les firmes l’ayant fabriqué 14 000 euros
Près de quarante ans après la fin de la guerre du Viêt Nam, une Française d’origine vietnamienne engage des poursuites contre des géants de la pétrochimie : elle les accuse d’avoir produit l’Agent orange, un défoliant très toxique déversé par l’aviation américaine et qui, aujourd’hui encore, fait de nombreuses victimes. Elle est aujourd’hui en procès contre 25 fabricants de l’Agent Orange, dont Monsanto – le principal fabricant, et Dow chemical ...
La tragédie qui se déroule actuellement au Viêt Nam, depuis un demi-siècle, est complexe. Elle touche aussi, dans des proportions moindres, le Laos et le Cambodge, affecte les vétérans états-uniens, leurs alliés sud-coréens, néo-zélandais, et australiens. Par ailleurs, elle concerne les habitants des zones où furent fabriqués, menés les essais de mise au point des agents chimiques, ainsi que leur stockage, notamment aux États-Unis, Nouvelle-Zélande, Canada, Inde, Thaïlande, Japon, îles du Pacifique, entre autres.
Les victimes de l’Agent Orange, passées, présentes et à venir, se comptent par millions – les responsables n'ont pas été inquiétés.
Le Procès en cours : une fois toutes les conclusions des sociétés défenderesses déposées, le tribunal demanda à Mme Tran To Nga d'y répondre au cours du même semestre. La somme de travail étant considérable, un délai supplémentaire a été accordé jusqu'au 28 septembre 2017, date à laquelle elles ont été déposées.
La défense devant avoir toujours la parole en dernier, les sociétés américaines ont un délai de 3 à 4 mois pour répondre aux écritures de la plaignante. Lorsque les sociétés défenderesses auront déposé leurs dernières écritures, le juge fixera la date d'une première audience lors de laquelle sera plaidée une demande d'expertise et de provision en réparation du préjudice subi par Mme Tran To Nga.
Classes de formation aux métiers artisanaux pour de jeunes handicapés afin de les rendre définitivement autonomes 12500 euros
Le chômage au Vietnam touche particulièrement les jeunes issus des familles pauvres ainsi que les personnes atteintes d’un handicap. Il s’agit d’un grave problème social et nos projets entrent dans le cadre de l’aide à la création d’emploi pour ces catégories défavorisées.
Quang Ninh, province située près de la Baie de Halong au Nord du Vietnam, est de plus la province du Vietnam la plus touchée par le phénomène des drogues qui frappe forcément les populations les plus vulnérables. Dans la continuité de nos projets, nous soutenons cette année une classe de 30 élèves qui comprend 20 jeunes handicapés et 10 valides issus de milieux extrêmement défavorisés. Ces derniers pourraient faire partie par la suite des ouvriers chargés d’aider les jeunes handicapés dans la logistique et ce, à long terme pour le centre de Quang Ninh. Cette classe sera formée aux métiers de la broderie et les élèves devront pouvoir produire dès l’année prochaine et subvenir à leurs besoins. Le perfectionnement s’effectuera en 2011 avec l’aide des élèves des classes précédentes que nous avons formé. Les débouchés actuels pour leur production sont les pays asiatiques, les touristes et les boutiques d’artisanat à l’intérieur du Vietnam.