THAÏLANDE / OMICRON: Le pays rétablit la quarantaine de 7 jours

21 décembre 2021 | Nicolas Le Page  

Coup de frein sur les arrivées internationales © ink drop (Adobe Stock)

 


Le pays rétablit la quarantaine de 7 jours, la délivrance du Thailand Pass pour l’exemption d’isolement n’étant plus délivré à compter du 22 décembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre, en raison de la propagation potentielle du variant Omicron.

 

Au sortir d’une réunion de crise en raison de la propagation du variant Omicron dans le pays, le Premier Ministre thaïlandais, Prayut Chan-O’Cha, a ordonné ce jour la suspension temporaire de la délivrance du Thailand Pass pour les exemptions de quarantaine à compter du 22 décembre minuit (le 21 décembre à 18h, en France).

 

Les voyageurs internationaux vaccinés et provenant des 63 pays éligibles au programme « Test & Go », dont la France fait partie, ne pourront plus demander à entrer en Thaïlande sans quarantaine à compter de ce 22 décembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la situation sanitaire devant être réexaminée le 4 janvier 2022. Il en va de même pour les voyageurs provenant d’autres pays et souhaitant bénéficier des programmes « Sandbox », seul le « bac à sable » de Phuket étant maintenu.

 

Les 110 000 voyageurs internationaux d’ores et déjà titulaires d’un Thailand Pass approuvé seront autorisés à entrer dans le pays dans le cadre du programme souhaité (« Test & Go », « Sandbox » ou quarantaine d’État) et selon les modalités classiques.

 

Les 90 000 requérants en attente d’approbation de leur Thailand Pass pourront, le cas échéant, également entrer dans le pays dans le cadre du programme souhaité.

 

En remplacement de l’auto-test (ATK) habituellement pratiqué au 7ème jour après l’arrivée en Thaïlande, les voyageurs devront subir un test RT-PCR dans une des installations désignées par le gouvernement, sans frais additionnels.

 

Voici les mesures communiquées par le Département des Affaires consulaires du Ministère des Affaires étrangères et partagées par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France sur sa page Facebook:

 

« Le Thailand Pass sera fermé pour toutes les nouvelles applications « Test & Go » et « Sandbox » (à l’exception de « Phuket Sandbox »), à partir de 00h00 le 22 décembre 2021 jusqu’à nouvel ordre.

De nouvelles mesures s’appliquent à tous les demandeurs de Thailand Pass, comme suit:

  1. Les candidats qui ont reçu leur code QR du Thailand Pass peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme qu’ils ont enregistré.
  2. Les candidats qui se sont inscrits mais qui n’ont pas reçu leur QR Code doivent attendre que leur Thailand Pass soit pris en compte et approuvé. Une fois approuvés, ils peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme qu’ils ont enregistré.
  3. Les nouveaux candidats ne pourront pas s’inscrire aux programmes « Test & Go » et « Sandbox » (sauf « Phuket Sandbox »). Le Thailand Pass n’acceptera que les nouveaux candidats cherchant à entrer en Thaïlande sous quarantaine alternative (AQ) ou « Phuket Sandbox » uniquement.
  4. Les passagers qui sont arrivés en Thaïlande ou qui arriveront en Thaïlande dans le cadre du programme « Test & Go » et « Sandbox » doivent subir leur 2e test COVID-19 en utilisant la technique RT-PCR (pas d’auto-test ATK) dans des installations désignées par le gouvernement (sans frais supplémentaires). »

 

หากท่านมีคำถามเกี่ยวกับการเดินทางเข้าประเทศไทยในช่วงโควิด-19 สามารถติดต่อฝ่ายกงสุล สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส…

Posted by Royal Thai Embassy – Paris, France – สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส on Tuesday, December 21, 2021

 

 

Le pays comptabilise à ce jour 60 cas confirmés du variant Omicron et un cas de transmission locale.


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

Pour vous tenir informés des dernières actualités, inscrivez-vous à notre newsletter 👉