01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

RUSSIE – Le prochain visa électronique ne sera pas accessible aux voyageurs européens

Les touristes ou voyageurs d’affaires européens ne pourront donc pas bénéficier du futur e-Visa développé par le gouvernement russe et disponible au mois d’Aout prochain pour visiter la partie extrême-orientale du pays.

Publié le 18 Avril 2017,

Hier, le Premier Ministre, M. Dmitri Medvedev, a dévoilé la liste de 18 pays qui pourront, dès le mois d’Aout prochain, bénéficier d’une exemption des formalités consulaires « classiques » et donc utiliser le e-Visa pour entrer en Russie. Ces pays sont les suivants:

  • l’Algérie, l’Arabie-Saoudite, le Bahreïn, le Brunei, la Chine, la Corée du Nord, les Émirats Arabes Unis, l’Inde, l’Iran, le Japon, le Koweït, le Maroc, le Mexique, le Sultanat d’Oman, le Qatar, Singapour, la Tunisie et la Turquie.

Ces pays, a déclaré Dmitri Medvedev, ont été choisis sur un principe de réciprocité: « Nous introduisons de manière appropriée des accords bilatéraux sur le voyage sans visa pour ceux qui sont prêts à utiliser une telle approche pour et avec nous« .

Les ressortissants de ces pays pourront donc, dès l’été prochain, utiliser les services d’un site, en cours de développement par les autorités russes, afin de réclamer leur visa électronique qui sera, nous le rappelons, gratuit et permettra de visiter les régions bénéficiant du régime de port franc de Vladivostok (Kamchatka, l’Ile de Sakhaline, Khabarovsk,…) et, après acceptation du gouvernement russe, la ville balnéaire de Sotchi ainsi que Saint-Pétersbourg dont le gouverneur, M. Georgy Poltavchenko, a réclamé, auprès de la présidence du Conseil de la Fédération, l’introduction de sa ville dans ce système électronique simplifié.

Selon le Premier Ministre russe, cette procédure « développera la croissance de l’investissement et l’attractivité touristique de l’extrême-orient. La région gagnera plus d’argent grâce à la croissance du trafic touristique« .

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis