01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

COUPE DU MONDE 2018 – La Russie et la Biélorussie signe un accord de reconnaissance des visas durant la compétition

PROMO « 2 pour le prix d’1 » : La Russie et la Biélorussie ont signé, ce jour, un accord intergouvernemental sur l’entrée des supporters étrangers et apatrides durant la Coupe du Monde de la Fifa 2018 ™.

Publié le 29 Mai 2018,

Annoncée la semaine dernière, l’accord intergouvernemental temporaire concernant les grands événements sportifs à venir, que sont la Coupe du Monde de la Fifa 2018 ™ et les Jeux Européens 2019, a été signé aujourd’hui à Minsk par les ministres des affaires étrangères des deux pays, Vladimir Makei et Sergey Lavrov.

L’accord stipule donc les étrangers et apatrides titulaires d’une carte FAN ID, et donc d’une place confirmée pour un match de la compétition se déroulant cet été, pourront se rendre en Biélorussie, sans visa, du 4 Juin 2018 au 25 Juillet 2018. Les supporters titulaires d’une carte FAN ID pourront donc visiter la Biélorussie plusieurs fois durant cette période, la carte du supporters permettant plusieurs entrées sur le sol russe, et même arriver directement à Minsk pour se rendre en Russie par la suite.

« L’accord intergouvernemental sur la reconnaissance mutuelle des visas a été un thème central des pourparlers du jour. Nous avançons progressivement sur l’élimination de toutes les barrières existantes dans la région » a annoncé Vladimir Makei.

« Cet accord n’a pas seulement une signification pratique pour les fans mais est également une étape très importante sur la voie d’un espace unique sans visa » précise Sergey Lavrov, les deux pays étant toujours en négociations sur l’accord permanent de reconnaissance des visas qui devrait être signé d’ici la fin de l’année.

L’accord prévoit également l’application d’une exemption de visa pour les fans étrangers qui participeront aux deuxièmes Jeux Européens qui se dérouleront à Minsk durant l’été 2019, le pays attendant des équipes et des athlètes de 50 pays en compétition dans 15 différentes disciplines.

Rappelons que les entrées en Russie par voie terrestre en provenance de Biélorussie sont toujours illégales, et ce en dépit que de nombreux voyageurs traversent la frontière en voiture ou en train au quotidien, contournant ainsi les points de contrôles frontaliers. Il s’agit ici d’une transgression de la loi russe et les voyageurs sont passibles d’une expulsion immédiate du territoire ainsi que d’une amende. Les titulaires d’une carte FAN ID ne rencontreront, eux, aucun problème de ce type.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires, documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Votre visa pour la Chine / Votre visa pour la Russie / Votre visa pour l’Inde / Votre visa pour le VietnamVotre visa pour la Thaïlande / Votre visa pour le Cameroun / Toutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5860 Avis