RUSSIE / V. POUTINE – Le visa électronique sera délivré « sans formalités inutiles en 4 jours »

Le président russe promet un système e-Visa simple et une délivrance rapide.

Rédigé le 21 Avril 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Un e-Visa simple au délai optimisé selon Vladimir Poutine – ©Kremlin (Impression d’écran)


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Lors de son allocution annuelle sur l’état de la Nation à l’Assemblée fédérale, Vladimir Poutine a déclaré que les étrangers devraient pouvoir réclamer un e-Visa pour se rendre en Russie en un délai optimisé de 4 jours et sans démarches superflues.

 

« La tâche est spécifique: de sorte qu’à partir de la plupart des pays, il serait possible de délivrer un visa électronique pour voyager en Russie à distance, sans formalités inutiles et en seulement quatre jours », a annoncé le président russe aujourd’hui.

 

Vladimir Poutine a ajouté que la Russie était un pays accueillant et ouvert aux « vrais amis »« Vous souvenez-vous de ce qui s’est passé pendant la Coupe du monde ? » exhorte le président russe.

 

Pour finir sur le thème du tourisme, Vladimir Poutine a confirmer que « dès que la situation épidémiologique le permettra, nous supprimerons les restrictions actuelles et des millions de touristes du monde entier viendront vers nous ».

 

 

 

Entré en vigueur le 1er Janvier 2021, l’e-Visa unifié voyait sa délivrance immédiatement suspendue à cette même date en raison de la crise sanitaire. Dès reprise du service gouvernemental en ligne, les touristes et voyageurs d’affaires internationaux, ressortissants de 52 pays (européens y compris), pourront obtenir leur visa électronique, pour visiter l’intégralité de la Fédération de Russie durant 16 jours (validité du visa de 60 jours après approbation) pour un coût de 40 US$ (∼ 34 €), sans déplacements auprès d’une ambassade, d’un consulat ou d’un centre de visas.

 

39 points de contrôle frontalier aériens, maritimes, terrestres et ferroviaires d’entrée/sortie seront proposés aux requérants, avec notamment les principaux aéroports internationaux du pays comme ceux de Moscou, Saint-Pétersbourg ou encore Kaliningrad.

 

Malgré l’annonce du président russe d’un visa électronique « sans formalités inutiles », Action-Visas a déjà préparé son service encore plus simplifié pour l’obtention de votre e-Visa Russie et propose déjà une nouveauté pour les déplacements professionnels avec le pack « Visa + Invitation officielle Affaires / Travail 90 jours simple entrée », seule solution pour actuellement effectuer un long séjour en Russie sans quarantaine.


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫