01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

RUSSIE – La station balnéaire de Sotchi souhaite plus de touristes européens et veut intégrer le programme e-Visa

Située sur les bords de la mer Noire, l’ancienne ville olympique de l’hiver 2014 et lieu de villégiature estivale de Staline souhaite attirer plus de touristes européens durant les prochaines saisons et désire faire profiter ses futurs visiteurs internationaux du prochain système de délivrance de visa électronique.

Publié le 11 Avril 2017,

Nous vous en faisions part la semaine dernière, la Russie va mettre en place le 1er Aout 2017 un système de délivrance de visa électronique pour les voyageurs internationaux souhaitant visiter les contrées extrême-orientales du pays bénéficiant du régime du port-franc de Vladivostok. Conscient des intérêts suscités par ce type de visa en ligne et du potentiel touristique de la région, le chef de l’Agence Fédéral pour le Tourisme (RussiaTourism), M. Oleg Safonov, a déclaré hier, lors du Congrès pan-russe des agences de voyages, que « Sotchi est un exemple de la façon de développer et de promouvoir l’industrie du tourisme à travers le pays. Nous constatons beaucoup d’intérêt pour la « Riviera russe » en provenance d’Europe et notamment d’Allemagne et de Grande-Bretagne avec des centaines de milliers de touristes se disant prêts à venir à Sotchi. Voilà pourquoi nous avons réclamé au Ministère des Affaires Étrangères d’étudier l’intégration de la ville au programme e-Visa qui s’ouvrira en Aout prochain à la demande de M. le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine« .

Plus tôt ce mois-ci, la station avait été visitée par des représentants du voyagiste international TUI afin de travailler sur l’organisation de vols charters directs entre l’Europe et Sotchi dès la prochaine saison estivale.

« Notre pays est sûr pour voyager, nous avons créé à Sotchi d’excellentes infrastructures touristiques, nous profitons de parfaites conditions pour diverses loisirs durant les saisons d’été ou d’hiver et d’un très bon rapport qualité/prix avec, entre autre, la stabilité des prix des hôtels de la station qui seront maintenus au niveau de l’année dernière » annonce Safonov.

Le programme e-Visa entrera en vigueur le 1er Aout 2017, avec une période de tests prévue dès le 1er Juillet, il permettra aux voyageurs internationaux de visiter certaines régions d’Extrême-Orient du pays (Vladivostok, l’Ile de Sakhaline,…) durant 8 jours et sera gratuit.

Cette année, de nombreux évènements fourniront un flux régulier de visiteurs dans le pays et surtout à Sotchi avec, pour les plus grands d’entre eux, la Coupe des Confédérations de Football se déroulant du 17 Juin au 2 Juillet, Sotchi étant l’une des quatre villes hôtes, ainsi que le Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants ayant lieu dans la station du 14 au 22 Octobre.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis