01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

TIBET (Chine): La région sera fermée aux voyageurs étrangers durant 11 jours au mois d’octobre

Le 12 septembre dernier, le Bureau du Tourisme du Tibet (TTB) à Lhassa a annoncé que la région serait fermée à tous les voyageurs étrangers du 18 octobre 2017 au 28 octobre 2017, le gouvernement chinois organisant, durant cette période, le 19ème Congrès du Parti Communiste.

 

Publié le 16 Septembre 2017,

Les voyageurs étrangers devront donc quitter le Tibet avant le 17 octobre et ne pourront plus y retourner jusqu’au 29 octobre prochain, voilà ce qu’a annoncé aux agences de voyages tibétaines le TTB relayant un avis, non-officiel, provenant du gouvernement chinois qui ne souhaite qu’aucun étranger de soit présent dans la région durant le déroulement de ses réunions organisées dans le cadre du 19ème Congrès du Parti Communiste et, selon les agences de voyages locales, aucune exception de pourra être accordée car aucun permis d’entrée ne sera délivré aux étrangers.

Si vous avez prévu un voyage en Chine avec une excursion au Pays des Neiges durant cette période, Action-Visas vous conseille donc de vous rapprocher rapidement, si ce n’est déjà fait, de votre voyagiste afin de prendre connaissance des différentes options de remplacement de voyage ou de modification d’itinéraire.

Ce type d’annonce n’est pas exceptionnel car, depuis plusieurs années, les autorités chinoises ont fréquemment “fermé la région” pour diverses raisons, notamment à l’approche du Nouvel An tibétain où la région autonome a été fermée aux voyageurs non-chinois du 25 Février au 1er Avril 2017. Le Tibet fait actuellement de nouveau face à une période sensible pour les voyages en raison d’un climat politique délicat. A l’heure actuelle, nous ne pouvons être sûr que cette annonce de fermeture temporaire soit prolongée dans le temps ou non… Nous vous informerons rapidement de toutes évolutions sur la situation malgré que les autorités chinoises ne communiquent pas officiellement sur cet évènement.

En dehors de cette période et si vous souhaitez vous rendre au Tibet, région administrée par la Chine, il vous faudra donc obtenir un visa chinois. Ce dernier sera à réclamer soit auprès de l’Ambassade de Chine de votre pays d’origine dans le cadre d’une entrée au Tibet depuis la Chine; soit auprès de l’Ambassade de Chine située à Katmandou, et surtout pas dans votre pays de résidence, si vous y arrivez depuis le Népal.

Pour découvrir le Tibet central, vous aurez aussi besoin d’une autorisation nommée « permis Tibet » qui n’est pas un visa mais une autorisation d’entrée. Depuis 2008, les étrangers ont besoin de cette autorisation spéciale pour voyager au Tibet mais seule la Région Autonome du Tibet (RAT) est concernée, pour voyager au Tibet oriental, vous n’aurez besoin d’aucun permis. Cette autorisation de circuler est obtenue par une agence de voyages agréée qui le réclamera auprès du Tibet Tourism Bureau.

Actuellement, le TTB émet les permis d’entrée sans restrictions cependant, les touristes doivent réserver un service touristique auprès d’une agence de voyage tibétaine et laisser l’agence se charger des formalités de voyage au Tibet. Il n’est possible de se rendre au Tibet que dans le cadre d’un voyage de groupe or, depuis 2012, les modalités se sont légèrement simplifiées car il n’y a plus de restrictions quant à la nationalité, la durée de séjour ou au nombre de participants d’un groupe car dorénavant un seul voyageur peut en constituer un. Si plusieurs voyageurs figurent dans le groupe, ils devront cependant tous être de même nationalité.

Si vous souhaitez donc découvrir le Tibet depuis la Chine et en dehors des prochains évènements, Action-Visas peut vous servir d’intermédiaire pour l’obtention de votre visa chinois qui vous sera nécessaire pour entrer au Tibet en provenance de Chine.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis