01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

CHINE – 6 jours sans visa pour visiter Pékin d’ici la fin de l’année

Depuis 2013, les ressortissants de 53 pays, dont la France, bénéficient d’une politique d’exemption de visa pour des séjours en transit entre 72h et 144h selon les villes d’arrivée. Pékin permettant actuellement de visiter la ville durant 3 jours sans visa, cette durée de séjour sera doublée d’ici la fin de l’année, tout comme pour la municipalité de Tianjin et la province du Hebei.

Publié le 31 Juillet 2017,

C’est le vice-Maire de Pékin, M. Cheng Hong, qui a effectué cette annonce la semaine dernière précisant que l’extension de cette tolérance s’inscrit dans un effort de modernisation et d’amélioration de l’industrie des services de ces villes et donc stimuler l’économie de la région dans le cadre du projet Jing-Jin-Ji (Jing pour Beijing, Jin pour Tianjin et Ji pour la province de Hebei) qui consiste à regrouper ces provinces administratives pour former une future super-métropole.

Si les détails de cette future mesure étendue n’ont pas encore été révélés, nous supposons que les conditions d’applications seront semblables à celles déjà en place à Shanghai qui autorise les voyageurs à visiter, durant 6 jours, la ville ainsi que les provinces du Jiangsu et du Zhejiang.

Comment fonctionne actuellement cette exemption

BEIJING Jusqu’à la mise en œuvre de cette extension de séjour, les voyageurs souhaitant bénéficier de l’exemption de visa de 72h en transit sur Pékin doivent:

  • Atterrir et repartir depuis l’Aéroport International de Beijing Capital. Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant leur arrivée ou après leur départ,
  • Disposer d’un visa ou d’un passeport en cours de validité pour le pays tiers de destination final (qui ne peut être la Chine mais autorisé pour Hong-Kong ou Macao),
  • Avoir un billet d’avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h.

Le décompte des heures de séjour débute dès votre arrivée à l’arrivée à l’Aéroport International de Beijing Capital et ne peut excéder les 72 heures. Par exemple, avec une arrivée le 15 Septembre à 15h30, vous devrez quitter Pékin le 18 Septembre à 15h29 maximum. Seule la ville de Pékin peut être visitée.

TIANJIN Les voyageurs qui veulent découvrir la municipalité autonome de Tianjin et être exemptés de visa de transit durant 3 jours doivent:

  • Atterrir et repartir depuis l’Aéroport International de Tianjin Binhai. Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant leur arrivée ou après leur départ,
  • Disposer d’un visa ou d’un passeport en cours de validité pour le pays tiers de destination final (qui ne peut être la Chine mais autorisé pour Hong-Kong ou Macao),
  • Avoir un billet d’avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h.

Le décompte des heures de séjour débute à partir de 00h00 le jour suivant la date d’arrivée à l’Aéroport International de Tianjin Binhai et peut donc, techniquement, excéder les 72 heures. Par exemple, avec une arrivée le 15 Septembre à 15h30, vous devrez quitter Tianjin le 19 Septembre à 23h59 maximum. Seule la municipalité de Tianjin peut être visitée.

D’autres évolutions pour les investisseurs étrangers

Accompagnant ce changement de la réglementation des visas, les autorités locales prévoient également de réduire les tracas en ce qui concerne la mise en place d’entreprises et d’investissements dans le pays. À l’heure actuelle, environ une quinzaine de licences sont requises auprès de onze départements différents afin même d’obtenir le droit de créer une entreprise en qualité d’investisseur étranger. Pékin espère offrir un guichet unique pour les étrangers ayant l’intention d’investir en Chine, raccourcissant l’ensemble du processus à environ cinq jours.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis