01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

CHINE – L’île de Hainan sans visa pour 30 jours dès le 1er Mai 2018

Les voyageurs français pourront, dès le mois prochain, visiter l’île de Hainan, sans disposer d’un visa d’entrée chinois , pour une durée de 30 jours.

Publié le 18 Avril 2018,

Les autorités insulaires ont annoncé, ce mercredi 18 Avril 2018, que l’exemption de visa initialement  accordée aux ressortissants de 26 pays allait être étendue à 59 pays et que la durée de séjour autorisée, originalement de 15 jours ou 21 jours selon la citoyenneté, sera revue à la hausse pour atteindre 30 jours.

Le Conseil d’Etat, le Ministère de la Sécurité Publique ainsi que le Bureau National de l’Immigration ont donc approuvé la liste des pays dont les ressortissants, titulaires de passeport ordinaires et voyageant en individuel ou en groupe, pourront jouir d’une exemption de visa pour un séjour de 30 jours s’ils utilisent les services d’une agence de voyages immatriculée légalement dans la province de Hainan et reconnue par l’Administration Nationale du Tourisme de Chine.

Voici la liste des pays concernés par cette mesure:

  • Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, EAU, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Russie, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Thaïlande et Ukraine.

M. Qu Yunhai, directeur adjoint de l’Administration d’Etat de l’Immigration a précisé que cette politique d’exemption de visa allait encourager davantage les étrangers à visiter l’île avec l’extension de la liste des pays éligibles (de 26 à 59) et l’uniformisation de la durée de séjour autorisée à 30 jours, elle qui variait entre 15 ou 21 jours selon les nationalités par le passé. Selon les autorités, cette initiative vise à soutenir l’ouverture accrue de Hainan au monde extérieur, à accélérer le rythme de la construction des îles touristiques internationales et à améliorer continuellement le niveau de développement et d’internationalisation de l’industrie touristique insulaire.

En fin d’année dernière, les autorités chinoises prolongeaient la durée de séjours sans visa, de 72h à 144h, dans le cadre d’un transit pour les touristes arrivants à Pékin

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5833 Avis