01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

CHINE – Le pays va récolter les données biométriques des voyageurs

A compter d’aujourd’hui, 10 Février 2017, la Chine va commencer à collecter les empreintes digitales et à capturer des images faciales des détenteurs de passeports étrangers dans certains aéroports afin de renforcer la sécurité aux frontières.

Publié le 10 Février 2017,

Un déploiement total d’ici la fin de l’année

L’aéroport international de Shenzhen Bao’an, frontalier d’Hong-Kong, est le premier concerné par cette nouvelle politique avec l’installation de plusieurs dispositifs de collectes des données biométriques installés et prêts à l’emploi depuis ce matin. Selon les médias locaux, de nombreuses indications sont présentes depuis plusieurs semaines dans l’aéroport afin d’informer les voyageurs de cette nouvelle mesure qui vise à mieux contrôler l’immigration sur son territoire. D’après les autorités locales, ce procédé sera étendu à l’intégralité des aéroports internationaux du pays d’ici la fin de l’année 2017.

Qui est concerné ?

Tous les voyageurs de 14 à 70 ans, à l’exception des titulaires de passeports diplomatiques ou des membres de délégations officielles, devront se soumettre à cette procédure lors de leurs arrivées sur le sol chinois. Le gouvernement justifie l’implantation de cette mesure en se référant aux pratiques déjà appliquées dans le monde, notamment au Japon ou aux États-Unis.

Besoin d’un visa chinois? Posez votre empreinte digitale ici.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis