01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

CHINE – 5 nouvelles villes proposeront un transit de 144h sans visa en 2019

Les voyageurs qui se rendront dans les villes de Xiamen, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Kunming pourront bénéficier d’un séjour de 144h sans visa de transit dès le 1er Janvier 2019.

Publié le 16 Novembre 2018,

Fort du succès de leur politique d’exemption de visa pour les voyageurs en transit actuellement applicable dans plusieurs grandes villes du pays, pour une durée allant de 72h à 144h, et visant à apporter un confort supplémentaire aux étrangers effectuant des séjours de courtes durées, les autorités chinoises souhaitent maintenir et développer cette facilité, très appréciée par les touristes et les voyageurs d’affaires.

Dès le 1er Janvier 2019 donc, les voyageurs ressortissants des 53 pays cités plus bas, dont la France fait partie, se verront accorder un séjour de 144h (6 jours), sans visa, dans le cadre d’un transit vers un destination tiers, s’ils séjournent dans ces cinq villes, comme le précise ce communiqué de l’Administration National de l’Immigration chinoise publié ce jeudi 15 Novembre 2018.

Les villes concernées sont donc:

  • Xiamen, dans la province de Fujian,
  • Qingdao, dans la province de Shandong,
  • Wuhan, dans la province de Hubei,
  • Chengdu, dans la province de Sichuan,
  • Kunming, dans la province de Yunnan

Depuis 2013, ces villes proposaient un séjour sans visa de transit pour une durée de 72h.

Cette politique d’exemption de visa de transit s’applique aux voyageurs ressortissants des pays suivants:

  • Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

Actuellement, seules trois régions accordent une exemption de visa de transit de 144h pour ces nationalités: Beijing-Tianjin-Hebei, Jiangsu-Zhejiang-Shanghai et Liaoning-Shenyang-Dalian.

Rappelons qu’afin d’être éligible à cette dérogation, le voyageur doit être en possession d’un passeport, ou d’un autre document de voyage, en cours de validité, d’un titre de transport aérien, maritime ou terrestre avec un siège confirmé vers un pays (ou région) tiers dont le départ est prévu dans les 144h suivant l’arrivée en Chine et disposer, si nécessaire, d’un visa ou d’un passeport en cours de validité pour le pays de destination finale (qui ne peut être la Chine mais autorisé pour Hong-Kong et Macao).

Afin de faciliter les démarches liées à l’immigration lors de l’arrivée, Shanghai propose, depuis le début du mois, un site internet où les voyageurs peuvent transmettre leurs données personnelles et informations concernant le séjour avant le départ et ainsi de gagner du temps lors de l’entrée dans le pays.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur toutes nos destinations. Vous trouverez les prix, formulaires, documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5833 Avis