CHINE – Reprise partielle de la délivrance des visas

Le Centre de visas chinois à Paris informe de la partielle reprise de ses activités.

Certaines catégories de déplacements maintenant éligibles à l’obtention d’un visa (photo: AdobeStock)

Publié le 23 Juin 2020

 


🛫 #VoyagezInformés 📰

Inscrivez-vous ici 📧  à notre newsletter et abonnez-vous aux réseaux sociaux du MEAE pour vous tenir informé des actualités internationales sur les formalités voyages 🗺 .


La délivrance des visas touristiques n’est pas encore à l’ordre du jour mais certaines catégories de voyageurs peuvent, à compter d’aujourd’hui, réclamer un visa d’entrée en Chine.

 

Avec ce communiqué, le Centre de visas chinois à Paris avise de « la reprise partielle » de ses activités, précisant qu’avec « le déconfinement progressif de la France et compte tenu des besoins des demandeurs de visa, le Centre reprendra partiellement ses activités à partir du 23 Juin 2020 » .

 

Membres d’équipage et voyageurs en déplacement nécessaire pour des raisons économiques, commerciales, scientifiques, technologiques ou humanitaires d’urgence peuvent dorénavant présenter une demande de visa, après acceptation du dossier envoyé par courriel au Centre de visas et réception de la confirmation d’éligibilité au dépôt consulaire.

 

Lors du dépôt de la demande de visa et afin d’assurer la sécurité et la santé de chacun, les mesures de prévention mises en place par le Centre seront à respecter, notamment le port obligatoire du masque ainsi qu’une prise de température à l’entrée.

 

Le communiqué indique que ces mesures sont temporaires et évolutives.