Visa urgent pour la Chine

Le  visa urgent pour la Chine est-il nécessaire?

  • L’Ambassade de la Chine, au vu du nombre important de visas chinois à délivrer, a confié l’accueil et la gestion des dossiers de « demande de visa » à la société China Bridge ( visa for china) qui gère désormais le centre de demande de visas pour la Chine, à Paris mais aussi à Marseille.
  • Si vous n’êtes pas exempté de visa, Il vous faudra prendre obligatoirement un rendez vous pour déposer le dossier, avec ou sans empreintes,  et surtout bien le préparer car de nombreuses pièces sont exigées par le consulat de Chine et le centre de visa Chine qui reçoit les demandes,  sera donc intransigeant.
  • Le plus raisonnable est de passer par une agence de visas spécialisée sur la Chine qui vous conseillera, vérifiera votre dossier, prendra rendez vous en votre place et obtiendra plus facilement le visa Chine en tourisme ou affaire.

Quels sont les délais pour obtenir un visa pour la Chine?

Une fois le dossier accepté, cela va en réalité assez vite et ce, malgré le nombre très important de demandes de visas.
Le délai annoncé par le consulat chinois est de 6 jours ouvrés. Le délai réel et respecté est de 6 jours ouvrés … Il n’y a jamais de retard dans la délivrance des visas chinois sauf cas très exceptionnel. Le problème sera d’obtenir auparavant un rendez-vous au Centre de visas…
Le consulat de Chine propose une urgence visa en 72 h00, une fois le dossier accepté et déposé.
Ce délai pour un visa urgent est respecté également.

Quel est le prix d’un visa pour la Chine  ?

Les frais consulaires pour le visa Chine s’élèvent à 126 euros incluant le service de la société China Bridge et ce, en délai normal.
Les frais consulaires pour un visa chine urgent augmentent de 49 euros , soit 175 euro demandés au total par la société Visaforchina.
Il faudra ajouter les frais d’agence comme Action-visas Chine pour une procédure rapide et simplifiée.

Conclusion sur le visa Chine en urgence:

Le visa urgent Chine n’est nécessaire que si vous partez à moins de 15 jours ouvrés du départ ou si vous avez besoin de votre passeport pour effectuer d’autres démarches visas ou si vous partez avant à l’étranger dans un autre pays que la Chine.
Vérifier également les délais d’expédition de votre dossier et de réexpédition du passeport et visa.
Sinon, inutile de payer une urgence non justifiée car les délais d’obtention du visa sont fiables et réguliers.
Afin d’être certain que votre dossier sera accepté et validé, n’hésitez pas à contacter nos services par téléphone, Chat-visas ou par courriel, même si au final vous ne souhaitez pas utiliser nos services pour la Chine.

Prix du visa Chine: ici

Ambassade de la Chine   Ambassade de France en Chine     Prix d’un visa Chine

Comment obtenir un visa Chine?

Aide à l’obtention du visa ou à la légalisation de documents officiels   Assurances rapatriements