01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

INDE – Une nouvelle plateforme en ligne pour les titulaires de visas long séjour

Les titulaires de visas long séjour n’ont dorénavant plus besoin de ce déplacer dans les bureaux du FRRO pour effectuer leurs démarches grâce à un nouveau portail en ligne.

Publié le 13 Avril 2018,

M. Shri Rajnath Singh, ministre de l’Intérieur indien, a présenté ce jour à New-Delhi une nouvelle plateforme web, nommée e-FRRO (Foreign Regional Registration e-Office ou e-bureau d’enregistrement régional des étrangers) dédiée aux étrangers afin qu’ils puissent bénéficier de services intégralement en ligne liés aux visas sans avoir à se déplacer, en personne, dans les bureaux du FRO/FRRO: https://indianfrro.gov.in/eservices/

Comme l’annonce le communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur indien publié ce jour, ce nouveau système permet aux étrangers d’obtenir jusqu’à 27 types de services différents en rapport avec l’immigration et de pouvoir faire ces démarches « sans déplacement, sans paiement physique et sans papier« , le règlement de ces démarches s’effectuant en ligne sur le portail. Le service e-FRRO est accessible pour les douze régions suivantes: Bangalore, Chennai, Delhi, Mumbai, Kolkata, Amritsar, Hyderabad, Cochin, Thiruvananthapuram, Calicut, Lucknow et Ahmedabad.

Certains des services proposés en ligne sont les suivants: extension de visa, conversion de visa, enregistrement du visa, changement d’adresse, permis de sortie,…

Ce système a été construit sur la même base que celui du e-Visa (visa électronique), processus également intégralement en ligne qui a généré, depuis sa création en Novembre 2014, plus de 174 millions d’euros de revenus.

Rappelons ici que les titulaires de visas dont les types sont listés ci-dessous et dont le séjour excède les 180 jours doivent s’enregistrer dans les 14 jours suivants leur arrivée:

  • Visa d’Études (y compris yoga, culture védique, danse et musique)
  • Visa de Recherche
  • Visa Médical
  • Visa de Travail
  • Visa d’Affaires Long Séjour (avec mention d’enregistrement obligatoire apparente sur le visa)
  • Visa d’Entrée (avec mention d’enregistrement obligatoire apparente sur le visa)
  • Visa Journaliste (avec mention d’enregistrement obligatoire apparente sur le visa)

Les étrangers possédant un visa de tourisme ne sont tenus d’être enregistrés que s’ils entrent de nouveau en Inde dans les 60 jours suivant le dernier départ (approbation spéciale).

Le visa en urgence pour l’Inde est-il possible et nécessaire? https://www.action-visas.com/visa-urgent-pour-linde

Ambassade de l’Inde
https://www.action-visas.com/ambassade/inde

Comment obtenir le visa Inde sur passeport:
https://www.action-visas.com/informations-inde

Comprendre votre visa pour l’Inde :
https://www.action-visas.com/comprendre-votre-visa/inde

Comment remplir un formulaire officiel de demande de e-visa Inde?
https://www.action-visas.com/comment-remplir-le-formulaire-e-visa-inde

 

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5833 Avis