01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

INDE – Durée de séjour restreinte sur les visas touristiques

Depuis le début du mois de Février 2017, les autorités consulaires indiennes n’accordent, sur les visas touristiques valables jusqu’à 6 mois, que 90 jours de séjours par entrée(s).

 

Publié le 23 Février 2017,

Un visa plus contraignant…

Le service consulaire de l’Ambassade d’Inde en France nous informe qu’effectivement, depuis quelques jours, le visa touristique basique, à savoir valable jusqu’à 6 mois et permettant généralement d’effectuer plusieurs entrées sur le territoire indien, n’autorise, maintenant par défaut, que des séjours de 90 jours consécutifs à l’identique du visa touristique annuel ou de 5 ans.

Les voyageurs souhaitant donc planifier un long séjour sur place devront donc:

  • Soit effectuer une sortie du territoire, d’au minimum 24h, dans les 90 jours suivants l’arrivée en Inde afin d’être recrédité d’une durée conséquente de séjour
  • Soit joindre, lors de leur demande de visa, un justificatif de transport aérien indiquant un séjour supérieur à cette durée basique autorisée

Malgré cette contrainte, des assouplissements à prévoir

Rappelons que les autorités indiennes souhaitent, malgré cette récente restriction, assouplir leurs règles de délivrance des visas avec, dans les mois à venir, une révision du système du visa électronique E-Tourist Visa dans le but d’attirer toujours plus de touristes mais également les voyageurs d’affaires ainsi que les touristes médicaux:

  • La durée de séjour sera prolongée jusqu’à 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa. Ce dernier pourra être réclamé jusqu’à 4 mois avant l’arrivée, en comparaison, le E-Tourist Visa ne peut à présent être demandé que 34 jours avant la date prévue d’entrée sur le territoire indien
  • Le E-Visa vous permettra (enfin) d’effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d’un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical
  • Cinq ports maritimes vont être ajoutés à la liste des seize aéroports déjà éligibles pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Mumbai, Cochin, Chennai, Goa ou Mangalore sur présentation d’un E-Visa.

N’hésitez pas à solliciter nos services afin d’obtenir votre futur visa indien, qu’il soit classique sur votre passeport ou électronique.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis