01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

INDE – La réforme du régime des visas de précise

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le gouvernement indien, sous la direction de son Premier Ministre M. Narendra Modi, a accepté les propositions effectuées par le Cabinet en charge de la réforme d’une nouvelle politique de visa et du E-Visa pour attirer les voyageurs étrangers et stimuler le commerce local.

Publié le 1er Décembre 2016,

Cherchant à promouvoir le tourisme, notamment médical, et à attirer plus de visiteurs professionnels, le gouvernement va donc élargir le champ d’application du visa électronique pour y inclure les traitements médicaux de courtes durées, les voyages d’affaires ainsi que les conférences. Avec cette nouvelle portée, l’actuel « E-Tourist Visa » sera rebaptisé « E-Visa » et comportera donc les modifications ci-dessous.

Une durée de séjour prolongée

Le E-Visa permettra d’effectuer des voyages de 60 jours, soit le double de la durée de séjour actuellement proposé avec le E-Tourist Visa. Afin de faciliter la gestion et la préparation du voyage, ce dernier pourra être réclamé jusqu’à 4 mois avant l’arrivée, en comparaison, le E-Tourist Visa ne peut à présent être demandé que 34 jours avant la date prévue d’entrée sur le territoire indien.

Plusieurs entrées disponibles

Une excursion au Népal ou au Bhoutan ? Le E-Visa vous permettra (enfin) d’effectuer une seconde entrée sur le sol indien si vous voyagez en qualité de touriste ou dans le cadre d’un déplacement professionnel. Une troisième entrée sera également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.

L’ouverture aux ports maritimes

Cinq ports vont être ajoutés à la liste des seize aéroports déjà éligibles pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Mumbai, Cochin, Chennai, Goa ou Mangalore sur présentation d’un E-Visa.

Délai de traitement optimisé en cas d’urgence et huit nouveaux pays bénéficiaires

Dans le cadre de cette nouvelle politique libéralisé de visa, le gouvernement a également indiqué que les voyageurs d’affaires et les visiteurs arrivant pour une urgence médicale profiteront d’un traitement en urgence dans un délai de 48h suivants la finalisation de leurs demandes et que huit nouveaux pays seront éligibles au système E-Visa, portant ainsi à 158 le nombre de nationalités pouvant utiliser ce service.

Le visa sur le passeport obtenu avant le départ également en révision

Le visa de longue durée à entrées multiples sera prochainement accordé jusqu’à 10 ans dans le cadre de déplacements touristiques ou professionnels mais ne permettra, en aucun cas, de travailler ou de résider en permanence sur le territoire indien. Des visas longs séjours de 5 ans pourront également être délivrés par les autorités consulaires, pour les mêmes motifs précédemment cités. « Dans le cadre d’un séjour n’excédant pas les 60 jours et sous réserve de remplir certaines obligations de sécurité, le gouvernement pourra renoncer aux frais de visa » a déclaré un responsable.

« L’approbation de la libéralisation, ainsi que de la simplification et la rationalisation du régime des visas facilitera l’arrivée des étrangers à des fins touristiques, commerciales et médicales et devrait fortement stimuler la croissance économique du pays et accroitre les bénéfices provenant de l’exportation de nos services dans ces domaines » nous informe un communiqué du gouvernement.

Les nombreux points de cette réforme ont été validés par le gouvernement indien qui les mettra en place dans le courant de l’année prochaine.

Action-Visas vous informera de la mise en œuvre de cette nouvelle politique, toujours dans le but de vous aider à organiser et programmer de façon optimale vos futurs voyages.

 

Le visa en urgence pour l’Inde est-il possible et nécessaire? https://www.action-visas.com/visa-urgent-pour-linde

Ambassade de l’Inde
https://www.action-visas.com/ambassade/inde

Comment obtenir le visa Inde sur passeport:
https://www.action-visas.com/informations-inde

Comprendre votre visa pour l’Inde :
https://www.action-visas.com/comprendre-votre-visa/inde

Comment remplir un formulaire officiel de demande de e-visa Inde?
https://www.action-visas.com/comment-remplir-le-formulaire-e-visa-inde

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
E-Visa Inde: https://www.action-visas.com/visa/Inde-E-Tourist-Visa
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6139 Avis