INDE: Les voyageurs vaccinés provenant de France seront exemptés de quarantaine dès le 25 octobre

Le gouvernement indien a actualisé ses directives pour les arrivées internationales.

Rédigé le 21 octobre 2021 – Par Nicolas Le Page (TwitterLinkedIn)

Les touristes français vaccinés seront exemptés de quarantaine dès le 25 octobre 2021 (illustration: Adobe Stock)


Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez le partager sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫


Après l’annonce de la réouverture de ses frontières en deux étapes; le 15 octobre pour les voyageurs en groupe organisé puis le 15 novembre prochain pour tous les touristes individuels; l’Inde a mis à jour ses directives pour les arrivées internationales à compter du 25 octobre 2021.

 

Le Ministère indien de la Santé a publié hier ses nouvelles directives concernant les arrivées internationales à partir du 25 octobre 2021, accompagnées d’un classement de pays de provenance et d’un algorithme (consultable en fin d’article) pour que les voyageurs puissent, selon leur pays de départ et leur statut vaccinal, être informés des conditions de départ et d’arrivée en Inde à compter de cette date.

 

Le communiqué ministériel explique que « la trajectoire mondiale de la pandémie de COVID-19 continue de décliner avec certaines variations régionales. La nécessité de surveiller la nature en constante évolution du virus et l’évolution des variantes préoccupantes du SRAS-CoV-2 (COV) doit rester d’actualité ».

 

« Les directives existantes (publiées le 17 février 2021 avec des additifs ultérieurs) pour les arrivées internationales en Inde ont été formulées selon une approche fondée sur les risques. Compte tenu de l’augmentation de la couverture vaccinale dans le monde et de la nature changeante de la pandémie, les directives existantes pour les arrivées internationales en Inde ont été revues » précise le Ministère indien de la Santé.

 

Quelles formalités avant le départ pour l’Inde ?

Les voyageurs français et européens étant soumis à l’obligation de visa, l’obtention du sésame sera la première étape à respecter.

 

Puis, dès le 25 octobre prochain et comme cela était déjà le cas depuis plusieurs mois, tous les voyageurs internationaux devront subir un test PCR 72h avant l’arrivée et en télécharger le résultat négatif sur le portail gouvernemental Air Suvidha.

 

Les voyageurs intégralement vaccinés contre le Covid-19 à l’aide d’un produit reconnu par l’OMS devront également télécharger, avant le départ, leur certificat de vaccination sur le portail Air Suvidha.

 

La France classant l’Inde sur sa liste « orange » des destinationsles voyageurs non-vaccinés devront disposer d’un motif impérieux de voyage en Inde puis respecter une période d’auto-isolement de 7 jours au retour sur le territoire national.

 

Les autorités indiennes invitent enfin tous les voyageurs à télécharger l’application Aarogya Setu (App Store | Google Play Store) avant le voyage.

 

Les voyageurs vaccinés en provenance de France seront exemptés de quarantaine à compter du 25 octobre.

Afin de définir les conditions d’arrivée, l’Inde a classé les pays en deux catégories: « pays à risques » et « Catégorie A ».

 

Les pays dits « à risques » sont les suivants:

  • Tous les pays européens, y compris le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Bangladesh, le Botswana, la Chine, l’Ile Maurice, la Nouvelle-Zélande et le Zimbabwe.

 

Les pays classés dans la « Catégorie A » sont les pays qui ont conclu un accord avec l’Inde sur la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination à l’aide de produits reconnus au niveau national, ou par l’OMS, ou les pays qui exemptent les citoyens indiens entièrement vaccinés de quarantaine à l’arrivée, et la France fait partie de cette liste « Catégorie A » accompagnée, entre autre, de l’Allemagne, de la Belgique et du Royaume-Uni.

 

En pratique donc, et malgré son classement dans la liste des pays « à risques » avec ses voisins européens, les voyageurs provenant de France et vaccinés depuis au moins 15 jours avant le départ seront exemptés de test PCR à l’arrivée et n’auront pas à subir de quarantaine à l’arrivée en Inde à compter du 25 octobre 2021.

 

Les autorités indiennes précisant que les voyageurs vaccinés provenant des pays classés « Catégorie A » seront « autorisés à quitter l’aéroport et devront surveiller leur état de santé pendant 14 jours après leur arrivée ».

 

Au départ de France, les voyageurs non ou partiellement vaccinés seront eux soumis à un test PCR à l’arrivée ainsi qu’à une « quarantaine à domicile de 7 jours puis seront testés de nouveau le 8ème jour après l’arrivée en Inde et, en cas de résultat négatif, devront surveiller leur état de santé pendant les 7 jours suivants la quarantaine ».

 

Les visas touristiques de nouveau délivrés.

Comme l’annonçait l’Ambassade de l’Inde en France le 13 octobre dernierla délivrance des visas touristiques a repris depuis le 15 octobre.

 

Les touristes français et internationaux de 156 pays peuvent, dès maintenant, réclamer leur visa électronique (e-Visa – e-Tourist Visa) en ligne sans frais ministériels, les autorités indiennes proposant actuellement la délivrance gratuite des 500 000 premiers visas de tourisme jusqu’au 31 mars 2022 (ou avant cette date en cas d’expiration du quota).

 

L’e-Visa indien peut être réclamé 120 jours avant l’arrivée (valable 4 mois), pour effectuer un séjour (simple entrée) de 30 jours dans le pays.

 

Si vous envisagez un séjour en Inde cet hiver (ou Automne indien), dépêchez-vous de commander votre visa électronique « en promotion » !

 

Commandez votre visa Inde   Commandez votre e-Visa Inde

 

La validité des anciens visas touristiques longue durée, comme le visa de 5 ans à entrées multiples, reste suspendue jusqu’à nouvel ordre, un nouveau visa devant ainsi être réclamé en cas de prochain voyage.

 

Algorithme sur les Directives des Arrivées Internationales en Inde à compter du 25 octobre 2021:


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le sur:

 

et vous inscrire à la newsletter Action-Visas 📧 🛫