01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

formulaire Visa Inde

Formulaire Visa Inde: Comment le remplir pour obtenir le visa?

Il existe deux sortes de visas pour l’Inde:

– Le visa Inde sur Passeport obtenu avant le départ.

– Le « e-visa Inde en ligne » qui permet d’obtenir l’autorisation pour que le visa soit  apposé à l’arrivée en Inde.

Sans l’un de ces documents, vous ne pourrez pas embarquer à l’aéroport de départ.

REMPLIR LE FORMULAIRE POUR LE VISA INDE SUR PASSEPORT:

Il s’agit du visa classique avec une vignette qui sera collée sur une des pages de votre passeport. Mais auparavant, un formulaire en ligne sera à remplir en Anglais sur le site du gouvernement indien à  l’adresse suivante : https://indianvisaonline.gov.in/visa/ (cliquez alors sur l’onglet orange « Regular Visa Application »).

Ce formulaire est long à remplir et il ne faudra surtout pas y apposer une rature ou une mention manuscrite. Il devra être entièrement rempli « online » et vous devrez déposer votre dossier dans les 20 jours suivant son édition au maximum sous peine de nullité. Consultez notre rubrique « Documents nécessaires », nous mettons un tutoriel à votre disposition pour vous éviter un nombre important d’erreurs lors de ce fastidieux remplissage de formulaire Inde.

Vous avez également, si le temps vous manque ou si vous perdez vos nerfs, la possibilité de prendre en option « l’aide au remplissage du formulaire Inde » lors de votre demande de Visa Inde chez Action-Visas. Vous gagnerez du temps sans vous énerver…

Ce visa Inde sur passeport sera valable 6 mois à compter de son apposition pour des séjours multiples de 90 jours maximum. Le délai d’obtention du visa est d’environ 10 jours.

 

REMPLIR LE FORMULAIRE OFFICIEL POUR OBTENIR UN E-VISA INDE EN LIGNE:

Il s’agit d’un visa virtuel obtenu en remplissant en ligne la demande de e-visa Inde sur le site des ministères.  Vous n’aurez pas à envoyer votre passeport. Il vous faudra remplir un long formulaire officiel en Anglais, sur le site des ministères et télécharger en ligne une photo et la copie de votre passeport. Attention, en cas d’erreur, il faudra recommencer le formulaire e-visa Inde dans son intégralité.

Une fois obtenu votre e-visa Inde (une autorisation ministérielle pour un visa à l’arrivée en réalité), vous pourrez embarquer à l’aéroport et la vignette du visa sera apposée une fois sur place et après que vous ayez apposé vos empreintes à la douane indienne.

Action-visas Inde à simplifié le formulaire de demande de e-visa inde: il vous suffira de remplir un petit questionnaire en français et votre paiement s’effectuera en France et en Euro.

Ce e-visa Inde est valable à compter de son émission pendant 30 jours où vous pourrez entrer en Inde pour des séjours de 60 jours maximum ( double entrée). Les délais normaux d’obtention du e-visa sont de 3 à 5 jours, y compris pour les étrangers.

 

Comment obtenir un visa Inde en urgence?

Ambassade de l’Inde en France

Comprendre votre visa pour l’Inde

Comment obtenir un visa Inde?

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
E-Visa Inde: https://www.action-visas.com/visa/Inde-E-Tourist-Visa
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

 

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5860 Avis