Comment remplir le formulaire e-visa Inde

E-visa Inde ou visa sur Passeport?

Pour partir en Inde, il vous faut obligatoirement un visa à l’exception des ressortissants du Népal et du Bhoutan, sur passeport avant le départ ou en ligne (visa électronique e-Visa Inde) pour pouvoir embarquer avant d’arriver en Inde.

La demande de visa Inde sur passeport est de moins en moins courante, sauf pour les voyageurs souhaitant entrer plusieurs fois en Inde au cours de leur voyage ( plus de deux fois) ou qui souhaitent se rendre sur certaines zones durant leur séjour.

En effet, le e-visa Inde

  • exclut toutes les zones suivantes: L’intégralité de l’Arunachal Pradesh, une partie de Himachal Pradesh, une partie du Jammu-et-Cachemire, le Manipur, le Mizoram, le Nagaland, une partie du Rajasthan(Desert National Park, The Water Canal ainsi que toutes les villes situées à l’ouest de la route NH N°15 – Frontière Indo-Pakistanaise – à l’exception des villes de Barmer, Jaisalmer et Bikaner), le Sikkim et une partie du Uttarakhand 
  • n’est possible que pour 2 entrées maximum lors de votre séjourQue cela soit pour une demande de visa Inde sur passeport ou pour obtenir un e-visa Inde en ligne, il vous faudra remplir un formulaire, en Anglais et télécharger des documents après les avoir scanné.Mais nous pouvons dire que l’obtention du visa Inde en ligne est « tendance » et qu’elle est plébiscitée par les voyageurs: Normal… Pas de passeport à envoyer, donc moins de risques et pas de frais de transport donc moins chers. De plus, l’obtention du evisa Inde est nettement plus rapide  que celle d’un visa Inde classique sur passeport et ne comporte aucun risque…

    Alors pourquoi hésiter???

    Le problème est le remplissage du formulaire e-visa Inde sur le site des ministères indiens https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html

    Le process est laborieux, long et compliqué si vous ne l’avez jamais fait. De nombreux voyageurs tentent d’obtenir seuls leur e-visa Inde avec un succès final mitigé et en ayant perdu un temps non négligeable: parfois jusqu’à 40 minutes si tout se passe bien et « du premier coup ». Dans le cas d’un échec ou d’une petite erreur, il faut doubler ou tripler ce temps… Cela sera bien évidement plus facile si vous lisez et écrivez l’Anglais.

    Action-visas e-Visa Inde a simplifié la demande des voyageurs en remplaçant le compliqué formulaire Anglais des ministères Indiens par un simple petit questionnaire en français et en ligne. Le service de traitement de Action-visas se chargeant de la partie la plus fastidieuse et pénible de la demande  du e visa Inde et s’assurant de la délivrance du précieux document permettant l’embarquement sans visa Inde au départ.
    Des centaines de demandes de e-visas Inde transitent donc ainsi quotidiennement par les services  d’Action-visas et une équipe entière est dédiée à ces nouvelles formalités en ligne.

    Comment remplir le formulaire du e-Visa Inde

    Mais pour les plus courageux, voici quelques informations techniques permettant l’obtention du e visa Inde:

    Après avoir sélectionné l’onglet bleu Puis “Apply on line” il vous faudra bien remplir ces 3 questions:

  • Citizenship / National Id : indiquez votre numéro de la carte d’identité
  • Religion : indiquez là simplement et si vous n’en n’avez pas, indiquez “OTHERS” et “ATHEIST”.
  • Visible identification marks : décrivez si marque importante , sinon indiquez  “NONE” si vous n’avez pas de signe particulierLorsque vous indiquerez votre numéro de téléphone, faîtes le de façon internationale en mettant le + 33 et sans le 0 devant votre numéro de mobile.Téléchargez votre photo: attention, récente et en couleur et le mieux est sur fond blanc, sans sourire et sans marque distinctive.
    ( pour information, si vous passez par Action-visas, votre photo sera rectifiée en cas de problème et formatée à la demande des ministères indiens)

    Enfin, téléchargez copie de votre passeport en couleur ( la page où figure la photo et signature), puis, réglez en USD avec une carte bancaire Internationale.

    Pour l’ensemble de ce formulaire e-visa Inde, prenez votre temps, répondez en Anglais et RELISEZ VOUS à chaque fois avant de valider.. La moindre faute vous obligera à recommencer depuis le début…

    Les particularités du e Visa Inde

    • La durée de séjour totale autorisée est de 60 jours cumulés. Par exemple: Une première entrée est à effectuer dans les 120 jours suivants la délivrance du e-Visa, une seconde entrée peut être effectuée durant les 60 jours suivants la date de première entrée et la durée de séjour totale en Inde, les deux séjours cumulés, ne peut excéder les 60 jours d’amplitude.
    • Le e-Visa Inde est valable pour une ou deux entrées à compter de sa date d’émission pour une durée de 120 jours dans lesquels la ou les entrées doivent s’effectuer.
    • Le e-Visa Inde permet d’effectuer deux entrées durant les 60jours suivants la date de la première entrée en Inde. Attention: La seconde entrée doit aussi s’effectuer pendant les 120 jours suivants l’émission du visa
    • Ce visa Inde n’est pas prolongeable ni modifiable.
    • Ce type de visa Inde ne peut être obtenu que deux fois dans l’année calendaire(du 1er Janvier au 31 Décembre).

Bon Voyage en Inde!!!

 

Le visa en urgence pour l’Inde est-il possible et nécessaire? https://www.action-visas.com/visa-urgent-pour-linde

Ambassade de l’Inde
https://www.action-visas.com/ambassade/inde

Comment obtenir le visa Inde sur passeport:
https://www.action-visas.com/informations-inde

Comprendre votre visa pour l’Inde :
https://www.action-visas.com/comprendre-votre-visa/inde

Aide à l’obtention du visa ou à la légalisation de documents officiels   Assurances rapatriements

Pays nécessitant un visa pour les français:
visa Afghanistan / Visa Afrique du Sud / Visa Algérie / visa Angola / visa Arabie Saoudite / Australie / visa Azerbaïdjan /Visa Azerbaïdjan E-VISA / visa Bahreïn / visa Bangladesh / visa Bénin / visa Biélorussie / Visa Brésil / visa Burkina Faso / visa Burundi /visa Cambodge / visa Cameroun / visa Cap-Vert / visa Canada / visa Centrafrique / visa Chine / visa Congo (Brazzaville) / visa Côte d’Ivoire / visa Cuba / Carte touristique Cuba / visa Djibouti / visa Egypte / visa Erythree / Visa Etats Unis ( USA ) / visa Ethiopie / visa Gabon / visa Gambie / visa Ghana / visa Guinée Bissau / visa Guinée Conakry /visa Guinée Equatoriale / Visa Inde / visa Inde – E-Visa / visa Indonésie / Visa Irak / visa Iran / Visa Iran à l’arrivée / visa Jordanie / visa Kazakhstan / visa Kenya / visa Laos / visa Liban / visa Libéria / visa Madagascar / visa Malawi / visa Mali / visa Mauritanie / visa Mongolie / visa Mozambique / visa Myanmar (Birmanie) / Myanmar E-VISA/ visa Népal / visa Niger / visa Nigeria / visa Oman / e-visa Oman / visa Ouganda / visa Ouzbékistan / e-visa Ouzbékistan / visa Pakistan / visa Philippines / visa Russie / visa Rwanda / visa Sao Tomé-et-Principe / visa Sierra Leone / visa Soudan / visa Sri-Lanka / visa Sri-Lanka – ETA / visa Syrie / visa Tadjikistan / e-visa Tadjikistan / Visa Taiwan / visa Tanzanie / visa Tchad / visa Thaïlande / visa Togo / visa Turkménistan / visa Vietnam / visa Vietnam à l’arrivee / visa Vietnam E-VISA / visa Yémen / visa Zambie / visa Zimbabwe