01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

ARABIE-SAOUDITE – Les femmes de 25 ans et plus pourront obtenir un visa touristique sans « chaperon »

Les autorités saoudiennes annoncent que les femmes, âgées de 25 ans et plus, seront éligibles à l’obtention d’un visa touristique sans être accompagnées d’un homme majeur membre de leur famille.

Publié le 11 Janvier 2018,

Après l’annonce d’une probable autorisation accordée aux femmes de conduire des véhicules dans le royaume d’ici Juin 2018 et l’ouverture à ces dernières aux évènements culturels et sportifs depuis quelques mois, les autorités saoudiennes indiquent ce jour qu’une des restrictions actuelle en matière de voyage sera prochainement révisée pour les demandes de visas touristiques: les femmes âgées de 25 ans et plus, sollicitant un visa de tourisme [qui (re)verra le jour d’ici quelques mois], ne seront pas dans l’obligation d’être accompagnées par un homme majeur membre de leur famille (époux ou père/frère/fils/oncle/…) lors de la présentation de la demande auprès du service consulaire saoudien. Les femmes de moins de 25 ans devront, elles, déposer leur dossier visa en présence d’un mahram de plus de 18 ans (personne qu’une femme ne pourra jamais épouser, soit par lien de parenté, soit par lien d’alliance, soit par lien d’allaitement).

Cette règle « d’accompagnement » est actuellement pratiquée pour les femmes de moins de 45 ans qui souhaitent obtenir un visa pour l’Omra ou le Hajj. Les femmes réclamant un visa d’affaires sont exemptées de cette démarche.

Le Commission saoudienne du Tourisme et du Patrimoine National (SCTH) a donné, par la voix de son directeur général du département des licences M. Omar Al-Mubarak, quelques précisions aux médias saoudiens sur le futur visa touristique qui sera mis en place dans les mois à venir: « Le visa touristique sera un visa à entrée unique et valable pour un séjour de 30 jours. Il sera ajouté aux visas déjà existants dans le Royaume, à savoir les visas de travail et d’affaires, de visite familiale, du Hajj et du Omra. Les règles d’applications du futur visa touristique ont été finalisées et le département informatique de la Commission est actuellement en train de mettre en place le système de délivrance électronique en collaboration avec les représentants du Centre National d’Information et du Ministère des Affaires Étrangères ».

Les objectifs annoncés par les autorités pour le secteur touristique, dans le cadre de leur projet Vision 2030 visant à diversifier l’économie du Royaume, sont de créer plus d’emplois pour les citoyens saoudiens, de réduire la nature « saisonnière » du tourisme international actuellement basé sur la religion (Hajj et Omra), de stimuler le secteur touristique national, de développer des services et installations touristiques et patrimoniales dans le pays.

Action-Visas, agence agréée par les autorités consulaires saoudiennes, vous propose ses services ainsi que son expérience pour obtenir votre visa.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
E-Visa Inde: https://www.action-visas.com/visa/Inde-E-Tourist-Visa
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6139 Avis