01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

ARABIE-SAOUDITE – Le Projet de la Mer Rouge offrira des visas à l’arrivée

Les touristes qui souhaiteront découvrir la prochaine mégalopole en cours de développement sur les rives saoudiennes de la Mer Rouge bénéficieront de la délivrance d’un visa à l’arrivée.

Publié le 28 Mai 2018,

Le colossal projet touristique lancé l’année dernière par le Prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et nommé Red Sea Project, faisant parti du plan Vision 2030 visant à faire sortir le pays de sa dépendances à ses rentes pétrolières et donc diversifier son économie, avance à grand pas et a marqué une étape importante ce dimanche avec son incorporation en tant que société anonyme fermée: la Red Sea Development Company (TRSDC) détenue maintenant à 100% par le fond public d’investissement du pays (Public Investment Fund ou PIF).

C’est au mois d’Octobre 2017 que l’un de ses membres éminent et actionnaires principal, Sir Richard Branson, à nommé à la tête de cette société l’ancien directeur général du groupe britannique Canary Wharf, M. John Pagano, qui à présenté hier les contours de ce projet.

« Nous allons créer une zone économique spéciale, avec son propre cadre réglementaire. Il sera distinct de l’économie de base, avec un accent particulier sur la durabilité environnementale. Nous proposerons la délivrance d’un visa à l’arrivée à une très grande partie des touristes. Avec des normes sociales détendues et une réglementation commerciale améliorée, la destination offrira aux visiteurs un sentiment d’appartenance unique et proposera aux amoureux de la nature, aux aventuriers, aux explorateurs culturels et aux touristes désireux de s’échapper et de se ressourcer un large éventail d’expériences exclusives alliant luxe, tranquillité, aventure et paysages magnifiques » à déclaré hier John Pagano.

Hôtels, unités résidentielles, une nouvelle ville côtière, un aéroport, une marina,…devraient voir le jour d’ici 2022 pour finaliser la première phase du projet de la Mer Rouge. Situé entre les villes d’Amlaj et d’al-Wajh, il offrira également aux touristes une réserve naturelle, des sites patrimoniaux et des plongées dans le récifs coralliens sur une surface dont la superficie sera supérieure à la taille de la Belgique! Deux autres initiatives majeures sont au programme:

  • NEOM: Création d’une zone commerciale et industrielle de 500 milliards de dollars qui s’étendra de l’Egypte à la Jordanie;
  • QIDDIYA: Création d’une station de divertissement de plusieurs milliards de dollars qui sera plus de 2 fois plus grande que le parc floridien de Disney World.

Le projet devrait créer, d’après les estimations et souhaits des autorités locales, jusqu’à 35000 emplois dans la région et contribuera à hauteur de 15 milliards de rials (∼ 3,42 milliards d’euros) à l’économie locale.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa pour la Thaïlande / Visa pour la Chine  / Visa pour la Russie  / e-Visa pour l’Inde / Visa pour l’Inde  / Visa pour CubaVisa pour le Vietnam  / e-visa Vietnam / Visa pour le Cameroun  / e-visa Myanmar-Birmanie / Visa Brésil / Visa Australie / Visa Sri-Lanka / e-visa OmanToutes nos destinations visas

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 5777 Avis