01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

ÉGYPTE – Les frais de visas augmentent à compter du 1er Mars 2017

Après avoir fait un signe d’ouverture aux touristes en annonçant, il y a quelques jours, la future création d’un visa électronique afin de simplifier les arrivées des touristes internationaux dans le pays, les autorités égyptiennes déclarent aujourd’hui que les frais consulaires vont plus que doubler à compter du 1er Mars 2017.

 

Publié le 24 Février 2017,

La page Facebook de l’Ambassade d’Égypte en France présente donc les frais qui seront appliqués, auprès de leur représentation consulaire dans le cadre de l’obtention d’un visa avant le départ (60,00€ pour un visa touristique simple entrées et 85,00€ pour un visa d’affaires simple entrée) mais cette augmentation de presque 50% concerne également les frais de visas qui seront obtenus à l’arrivée car, comme l’a annoncé le Ministère des Affaires Étrangères du pays aujourd’hui, le visa touristique simple entrée édité à l’aéroport d’arrivée coutera, dès le 1er Mars 2017, la somme 60$.

Des craintes dans le pays…

Plusieurs voyagistes locaux ont précisé que cette décision allait causer des problèmes aux touristes qui avaient réservé des voyages basés sur l’ancien tarif et que la mesure aurait dû être annoncée plusieurs mois auparavant, exprimant des craintes sur l’impact qu’elle pourrait avoir au vue des efforts faits par le pays pour relancer le tourisme.

L’Égypte a lutté pour attirer les touristes après la tourmente politique qui a suivi le soulèvement de 2011. Les recettes du tourisme du pays ont diminué : 3,4 milliards de dollars en 2016, soit une baisse de 44,3% par rapport à l’année précédente, a annoncé la Banque centrale d’Égypte en janvier dernier. Le chiffre est très loin des 11 milliards de dollars de revenus générés par le secteur en 2010, alors que 14,7 millions de touristes avaient visité le pays.

Nous rappelons que les ressortissants français, qui voyagent seuls ou en groupe, doivent obtenir un visa d’entrée pour visiter l’Égypte et que ce dernier s’obtient, soit à l’arrivée sur présentation d’un passeport ou d’une Carte Nationale d’Identité en cours de validité (le visa sera apposé sur un formulaire spécifique pour les titulaires de CNI), soit avant le départ.

Action-Visas, agence agréée par les autorités consulaires égyptiennes, vous propose ses services ainsi que son expérience pour obtenir votre visa.

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis