01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

ÉGYPTE – Le e-Visa sera finalement disponible en Juin. Mais pour qui…?

Initialement annoncé pour une mise en place au mois de Mai prochain, le Ministre du Tourisme du pays, M. Yehia Rashed, a déclaré hier que le visa électronique sera finalement accessible au mois de Juin 2017 mais ne sera à la disposition que de certains pays dont les citoyens ont besoin d’un visa avant le départ.

Publié le 28 Avril 2017,

Les voyageurs français ou provenant de pays disposant de “facilités” d’entrée dans le pays ne pourront donc pas utiliser ce nouveau système de délivrance de visa électronique au mois de Juin prochain. Rappelons que les voyageurs français doivent obtenir un visa pour visiter l’Égypte et que ce dernier peut s’obtenir, soit auprès d’une représentation consulaire avant le départ (25,00€ pour un visa touristique de 30 jours simple entrée), soit sur présentation d’un passeport ou d’une Carte Nationale d’Identité à l’aéroport d’arrivée (25,00$ pour un visa touristique de 30 jours simple entrée).

Le pays présentera donc dans quelques semaines ce nouveau système en ligne pour les touristes internationaux afin d’attirer plus de visiteurs et d’accroitre le secteur dans le pays, dixit le Ministère du Tourisme.

M. Yehia Rashed a profité de l’exposition Arabian Travel Market s’étant terminé hier à Dubaï pour annoncer une vague de campagnes promotionnelles de voyage pour l’Égypte qui devraient être lancées sous peu dans plusieurs pays, y compris en Europe. Quelques semaines après le double attentat contre des églises coptes, la venue du pape François aujourd’hui 28 Avril est très attendue comme le précise le ministre “La visite prochaine du pape catholique François est un message encourageant et rassurant aux yeux du monde afin de rétablir la place de choix de l’Égypte sur la carte touristique”.

Le nombre de touristes qui ont visité le Don du Nil au cours du premier trimestre 2017 a augmenté de 51%par rapport à la même période l’année dernière, ce qui est, malgré la situation sécuritaire du pays, un réel encouragement car, comme l’a annoncé la Banque Centrale d’Égypte en début d’année, en 2016, les revenus du secteur ont chuté à 3,4 milliards de dollars, soit une baisse de 44,3% par rapport à l’année 2015.

Espérons donc que ce nouveau visa électronique puisse, comme souhaité, simplifier les procédure de contrôle dans les aéroports et stimuler l’afflux des touristes internationaux dans le but de voir la récente embellie constatée par le pays se développer sur le long terme malgré la prochaine augmentation tarifaire de certains types de visas.

Si vous souhaitez obtenir votre visa égyptien avant votre départ afin d’éviter tous tracas, n’hésitez surtout pas à venir découvrir nos services.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis