01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

BÉNIN: Le pays annonce la mise en place d’un visa électronique dès 2018

Après la récente proclamation d’une exemption de visa d’entrée pour les ressortissants de 30 pays africains, le Bénin continue ses démarches d’ouverture en annonçant la création d’un système de e-Visa pour le 1er Janvier 2018.

Publié le 19 Septembre 2017,

C’était hier la rentrée diplomatique 2017/2018 à Cotonou et cette dernière était placée sous le signe de la modernité. Le Président Patrice Talon, en place depuis Avril 2016, entend notamment, à ce titre, transformer les structures consulaires béninoises à l’étranger pour arriver, d’ici 2018, à la simplification des formalités d’entrée dans le pays dont la mise en place de l’exemption de visa pour les ressortissants africains ainsi que l’établissement d’un visa électronique en sont les mesures phares.

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Aurélien Agbénonci, a donc profité de cette occasion pour annoncer que la pays allait poursuivre leur récente philosophie d’ouverture aux touristes en mettant en place, dès le 1er Janvier 2018, un système de délivrance de e-Visa afin, comme le ministre le précise, de s’inscrire dans la logique d’une facilitation de l’obtention du visa et de moderniser nos services selon les volontés du président Talon. Les services techniques seraient d’ailleurs d’ores et déjà à pied d’œuvre sur le terrain afin d’installer les différentes plateformes d’accueil des touristes car, petite spécificité, les frais de ce futur e-Visa seront à régler à l’arrivée au Bénin et non en ligne comme certains autres pays le propose.

Rendez-vous donc dans les prochaines semaines pour en savoir plus sur ce futur visa online (pays éligibles, cout sur place, types de visas, formalités,…) pour visiter le Bénin dont le tourisme ne représente actuellement que 1% du P.I.B. du pays.

Rappelons ici que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une volonté des autorités de simplifier les formalités d’entrée dans le pays afin qu’il devienne, selon les ambitions du gouvernement actuel, l’un des principal hub touristique du continent africain. Revenant d’un déplacement au Rwanda, le président Talon avait afficher ses envies d’allègement des conditions d’obtention du visa en déclarant qu’une exemption de visa pour les ressortissants de nombreux pays africains allait être instaurée. Suivant cette annonce, l’Ambassade du Bénin en France publiait, le 10 Février dernier, une note d’information mentionnant que les citoyens de 30 pays d’Afrique pourraient séjourner jusqu’à 90 jours, sans visa, au Bénin portant ainsi le nombre total de pays africains dont les voyageurs peuvent entrer sans visa à 44.

Action-Visas, agence agréée par les autorités consulaires béninoises, vous propose ses services ainsi que son expérience pour obtenir votre visa.

 

Action-visas vous permet de voyager facilement et propose de nombreux services en collaboration avec les ambassades et consulats sur de nombreux pays. Vous trouverez les prix, formulaires et documents et comment obtenir vos visas sur le site:

Visa Chine: https://www.action-visas.com/visa/Chine
Visa Russie: https://www.action-visas.com/visa/Russie
Visa Inde : https://www.action-visas.com/visa/Inde
Visa Vietnam: https://www.action-visas.com/visa/Vietnam
Visa Thailande: https://www.action-visas.com/visa/Thailande
Visa Cameroun : https://www.action-visas.com/visa/Cameroun
Autres destinations visas: https://www.action-visas.com

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6052 Avis