01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

MYANMAR – Une taxe touristique à venir…

Le Myanmar devrait imposer, dans les prochains mois, une taxe de séjour aux visiteurs afin de financer les activités de promotion touristique du pays a annoncé la Myanmar Tourism Federation.

Publié le 15 Mai 2017,

C’est par la voix du président de la M.T.F., M. U Yan Win, lors d’une réunion entre le Ministère de l’Hôtellerie et du Tourisme et le Comité de Développement pour l’Industrie du Tourisme National qui s’est tenue à Nay Pyi Taw le 26 Avril dernier, qu’a été déclaré que les touristes et les visiteurs d’affaires devront, d’ici le dernier trimestre 2017, s’acquitter d’une taxe d’1,00 US$ par nuit passée dans les hôtels ou les maisons d’hôtes du pays.

C’est une façon de collecter des fonds pour notre budget de promotion du tourisme national sans avoir à compter sur les capitaux du gouvernement. Il faudra environ six mois afin que les autorités l’approuve et mette en œuvre la procédure” a signalé U Yan Win.

Cette future taxe ne concernera que les voyageurs à court terme indique le président du comité et actuel second vice-président du pays, M. Henry Van Thio : “les touristes séjournent habituellement dans le pays entre une et deux semaines, cette taxe sera donc applicable pour ce type de voyage. Cependant, les titulaires de visas longue durée, de travail par exemple, en seront exemptés”.

La M.F.T. a réclamé des fonds publics aux cours des dernières années afin de soutenir ses programmes de développement du secteur touristique mais n’a reçu en réponses que très peu de budget en raison des exigences financières du gouvernement. Pour exemple, en 2016, le comité a demandé 30 millions de dollars auprès du Ministère de l’Hôtellerie et du Tourisme pour financer ses projets de l’année, leur requête a été rejetée puisqu’il y avait, selon les officiels, des secteurs plus importants que le tourisme à mettre en avant.

Le second vice-président du pays précise pour conclure que “le développement à long terme de la vie socio-économique nationale passera par une évolution de l’industrie du tourisme. Le Myanmar est un pays riche en ressources touristiques avec un grand patrimoine culturel et les traditions et coutumes ethniques du pays peuvent attirer des futurs globe-trotters dans nos régions. Ce n’est que si le gouvernement et les entrepreneurs du secteur privé travaillent ensemble que l’industrie du tourisme réussira. Le tourisme communautaire est actuellement mis en place pour accroitre la création d’emplois et gagner plus de revenus pour les populations locales, le pays a besoin de maintenir durablement une bonne image sur la scène internationale afin que le secteur progresse”.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis