MYANMAR: Reprise de la délivrance du visa électronique le 1er avril
Dans un premier temps, seuls les voyageurs d’affaires pourront réclamer un e-Visa.
Publié le 30 mars 2022 à 13:04 | Nicolas Le Page
![Logo LinkedIn Nicolas Le Page Action-Visas]()
![Myanmar: Reprise de la délivrance du e-Visa]()
Les voyageurs en déplacement professionnel pourront (de nouveau) réclamer leur visa en ligne dès le 1er avril | © happystock (Adobe Stock)
Le Myanmar (ex-Birmanie) réactivera son système de demandes de visas en ligne à partir de vendredi 1er avril, mais cette reprise de la délivrance du e-Visa ne concernera pour l’instant que les voyageurs d’affaires.
Dans son communiqué publié sur son site internet, le Ministère de l’Immigration et de la Population indique qu’à l’heure actuelle « le taux de confirmation du diagnostic du COVID-19 ainsi que le taux d’infection ont chuté. Pour soutenir le développement économique de l’État, le système e-Visa en ligne rouvrira le 1er avril 2022 pour les demandes de visa d’affaires, conformément aux règles et règlements relatives au COVID-19 du Ministère de la Santé ».
Les formalités définitives d’obtention du visa électronique, son prix ainsi que sa validité pourraient être révisés d’ici le 1er avril après officialisation de la reprise du service, la nécessité de souscrire une assurance voyage/santé en ligne lors de la demande de visa étant envisagée…
Cette réactivation (partielle) du visa électronique, instauré en 2014, intervient après une suspension de 2 ans de la délivrance de tous les types de visas, le Myanmar fermant son système e-Visa le 20 mars 2020 suite à l’augmentation rapide des cas de Covid-19 à travers le monde.
Les touristes internationaux devront donc encore patienter pour obtenir leur visa électronique… La reprise du service en ligne e-Tourist Visa n’étant pas évoquée dans le communiqué gouvernemental, la délivrance du visa touristique pourrait intervenir au moment de la prochaine réouverture des frontières. En effet, les autorités birmanes annonçaient la semaine dernière reprendre leurs liaisons aériennes internationales à compter du 17 avril pour les voyageurs entièrement vaccinés, ces derniers seront soumis à une période de quarantaine d’une semaine et réaliser deux tests RT-PCR.