01 45 88 56 70
Vous n'êtes pas connecté
POUR OBTENIR VOS VISAS, CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION :
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

ÉTHIOPIE – Le pays introduit un système de visa électronique

Le Département de l’Immigration et des Affaires de Nationalités en collaboration avec Ethiopian Airlines ont finalisé et présenté ce lundi 12 Juin leur service de délivrance de visa électronique pour les voyageurs internationaux.

Publié le 14 Juin 2017,

Une transformation du secteur touristique dans le pays

Comme de nombreux pays ces dernières années, l’Éthiopie a décidé de se doter d’un système de délivrance de visa électronique (e-Visa) afin de simplifier, pour les voyageurs internationaux ainsi pour les agents de l’immigration, les formalités d’entrée dans le pays.

Fier de cette évolution technologique, le CEO d’Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam fait remarquer que « l’Ethiopie, la plus ancienne civilisation indépendante d’Afrique et l’une des plus anciennes du monde, est dotée de lieux historiques, de beautés naturelles et d’activités culturelles diversifiées. Toutefois, nous n’avons pas fait bon usage de ces ressources naturelles pour attirer un grand nombre de touristes… À cet effet, ce projet fait partie d’une nouvelle initiative nationale visant à transformer le secteur du tourisme dans le pays. Cela favorisera le tourisme, le commerce et l’investissement dans le pays et permettra d’économiser du temps, de l’énergie et des coûts pour les voyageurs internationaux« .

M. Gebreyohannes Teklu, directeur du Département de l’Immigration et des Affaires de Nationalités a commenté: « Nous sommes heureux de travailler avec Ethiopian Airlines pour la mise en place, efficace, des installations du visa électronique à l’Aéroport International d’Addis-Abeba Bole. Dorénavant, les touristes internationaux en Éthiopie, provenant des pays éligibles, utiliseront ce service. En outre, nous avons d’ores et déjà mis en place des points de contrôles distincts pour traiter les visas des voyageurs arrivants avec une autorisation de voyage électronique« .

Comment ? Qui ? Combien ?

Comment ?

  • Le e-Visa doit être réclamé sur le site gouvernemental suivant: https://www.evisa.gov.et/#/home
  • Lors de la saisie du traditionnel questionnaire en ligne, une insertion d’une copie du passeport, valable au minimum 6 mois après le séjour, et d’une photo d’identité sera réclamée.
  • Le e-Visa est valable dès sa date de d’approbation pour effectuer une simple entrée et y séjourner jusqu’à 30 ou 90 jours.
  • Pour le moment, ce service ne permet d’obtenir qu’un e-Visa touristique qui sera envoyé sur l’adresse courriel du voyageur renseignée lors de la demande en ligne.
  • Le délai d’approbation maximal communiqué et estimé par le gouvernement éthiopien est de 72h.

Qui ?

  • Les voyageurs internationaux ressortissants des pays suivants sont éligibles à l’obtention d’un tel visa électronique:
    • Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Thaïlande et USA.

Combien ?

  • Un visa électronique pour effectuer un séjour jusqu’à 30 jours vous coutera 52,00US$; pour un séjour plus long et jusqu’à 90 jours, son cout sera de 72,00US$.

Pour rappel, les touristes français peuvent également obtenir un visa à leur arrivée à l’Aéroport Bole d’Addis-Abeba ou avant leur départ auprès de l’Ambassade d’Éthiopie en France.

A votre ecoute

Téléphone : 01.45.88.56.70
Obtention du visa
4,8 / 5 calculé sur 6232 Avis